Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au LuXe à Neo
13 décembre 2004

Utilitaires Internet / Optimisation

Après deux chapitres consacrés à la sécurité, voyons un peu quelques utilitaires bien sympathiques. (NDLA: en règle générale j'ai choisi des trucs "pas lourds", gratuits et qui causent le bon françois de chez nous). Dans la mesure où la plupart utilisent le système à Bilou (l'homme qui a plein de portes et un système plein de fenêtres LoL), on va rester cantonné à Internet Explorer (coeur du dit système) et son acolyte Outlook Express. Or donc, un premier soft ABSOLUMENT indispensable et incontournable à plus d'un titre, porte le doux nom de Power IE6 dont je vous laisse découvrir les fonctionnalités parfaitement détaillées sur sa page de présentation (les deux principaux intérêts à mon sens, étant la possibilité de réparer IE6, si celui ci paraît fatigué, de verrouiller votre page de démarrage afin que (retour sur un peu de sécurité), par exemple l'installation d'un soft, ne vous installe pas aussi dans la foulée une vilaine barre de recherche et ne vous modifie pas également votre page de démarrage d'autorité avec en suite bien des soucis pour vous en débarrasser ...).

Un truc hyper pénible quand on utilise Outlook Express et que l'on veut enregistrer successivement plusieurs pièces jointes issues de différents mails dans un même dossier, est que l'on se retrouve à chaque fois avec comme chemin de stockage par défaut C:Mes Documents (en d'autres termes, il ne mémorise pas le dernier chemin de stockage que vous avez défini). Voici donc un tout petit petit soft, à dézipper par exemple dans le répertoire d'Outlook Express (histoire de se rappeler facilement où on l'a mis), et qui va régler ce fâcheux désagrément sous réserve de le lancer avant Outlook Express (pour être peinard, la meilleure solution est de placer ce petit programme dans le groupe de démarrage (cf fichier .txt livré). Fini désormais la recherche de votre précieux dossier "C:Mes DocumentsMon dossier préféréCelui ousse que je mets tels fichiersOui mais seulement ce type de fichiers", à chaque nouvel "enregistrer sous", vous aurez bien le bon dossier (enfin le dernier choisi) proposé par défaut. OEFix

Toujours lié à Internet, il est parfois utile de vider le Cache Internet où sont stockés temporairement les pages Webs visitées, cookies temporaires et toutes ces sortes de choses. Pour ce faire et bien le faire, voici un autre tout pitit programme qui va vous faire le ménage en profondeur: IE Cache Cleaner *

A ce propos, certains sites Webs ont un petit icône de personnalisation, bien pratique pour repérer rapidement un site une fois mis dans vos favoris. Ces petits icônes sont justement stockés dans ce fameux Cache Internet et donc si vous le videz, vous allez perdre également ces petits repères. Boudiou, c'est trop injuste me direz-vous, tout ce temps que j'ai passé à constituer ma liste de favoris !!! Que nenni, vala LA solution: FavOrg qui va aller "récupérer" les pitites nimages et les ranger bien à part, de sorte que vous pourrez nettoyer autant de fois votre Cache Internet que vous le souhaiterez, les FavIcons (c'est comme ça que ça s'appelle), ne seront plus jamais perdus.

Avoir Internet, c'est bien, avoir une connexion qui fonctionne au mieux de ses possibilités c'est encore préférable. Suivant votre type de connexion (modem classique, ADSL, câble, et vitesses théoriques) il est fortement conseillé d'optimiser certains paramètres de ouinedoze. On va passer sur les détails, mais pour ce faire il faut aller mettre les mains dans un lieu sous haute surveillance et à fort risque (de faire une connacité irréparable): la Base De Registre (célèbre BDR pour les zintimes). Et bien avec TCP Optimizer 2.0.3 * plus besoin de se mettre les mains dans le cambouis, choisissez simplement votre type de connexion, réglages par défaut, optimisés ou extrêmes, et il va vous arranger ça aux petits oignons. En prime il effectue un réglage non négligeable qui augmente le nombre de téléchargements simultanés que vous pouvez faire, par défaut 3, pour le porter à 20. Elle est pas belle la technique ? 18/12/05, passage en version FR et quelques + et aussi la du 17/09/11, TCP Optimizer 3.0.8 avec encore quelques + et réajustements, mais cette fois en Angliche

 

 

 

N.B.: les programmes signalés avec une "*" ne nécessitent pas d'installation. Je vous conseille donc de créer par exemple un dossier que vous pourrez nommer "C:\Programmes sans installation" dans lequel vous pourrez créer autant de sous-dossiers que nécessaire pour chacun de ces programmes. Ce qui donnera (par exemple) un dossier "C:\Programmes sans installation\IECache Cleaner" où vous placerez le contenu du fichier IE_Cache_Cleaner.zip téléchargé, et n'aurez ensuite plus qu'à cliquouiller sur l'exécutable pour lancer le programme.

Publicité
Commentaires
N
Ké ké dit la Dâme ? Elle veut bouffer des dessous sexaï ? Mmmmmmmmoooouaaaarrfffffff©<br /> <br /> Euh, le scrolling ça doit marcher, et en fenêtre maximisée, il doit plus y avoir de scrolling justement (enfin normallement ...)
L
Hum ... des cadeaux au pied du sapin :). Des petits dessous sexy ? :oops:<br /> <br /> Bon ben ça marche le scrolling pas là en bas de page.<br /> <br /> Allez hop, je retourne travailler un petit peu, mais vraiment un petit peu.
N
Euh, Aaaaarrrrrfffff, zut j'ai oublié les K'Do au pied de l'arbre :-(<br /> <br /> Pas besoin de repasser en 800X600, j'ai juste fait un tit réglage pour que les gensses qui sont en 1024, n'aient pas de scrolling horizontal à faire pour avoir toute la largeur de page (enfin j'espère ... LoL)
L
Moi j'aime bien le blog de Neol... euh Noël lol... c'est super sympa :) bravo M'sieur Neo :)<br /> Tu t'en es sorti avec le méchant renard en feu ?<br /> Si je comprends bien pour voir les avantages du 1024, il faudrait que je retourne à mon bon vieux 800 x 600 ? Diiiiiiiiiiiiiiiis ?<br /> <br /> Kiss Neo chou
Publicité
Archives
Publicité