Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au LuXe à Neo
16 décembre 2004

Les nouvelles zaventures de néobélisque (zé périls) au faux ROME

Mon premier véritable post sur ce blog était un coup de gueule rapport à un site vérolé par je ne sais trop quelle gangrène, site qui se veut être LA référence en matière de suivi de RealTV. Il se trouve que la RealTV, y'a longtemps que j'en ai fait le tour depuis le LoftStory 1 (intéressant à plus d'un titre) ainsi que des différents forums qui ont fait légion sur ce sujet. Il se trouve que ZebigBoss du dit site en question (voir L'URL plus bas) et dont voici la photo , accompagné de sa Dâme de compagnie (aurait-elle récemment rendu son tablier, ou se serait-elle fait virer ?) règne (ou le croît en tous cas) sur un espace que certains lui envieraient. Comme votre dévoué n'a pas sa langue dans sa poche, y'a des lustres qu'il essaie de faire comprendre un certain nombre choses à ce Môssieur (partagées par ailleurs, allègrement, par une bonne moitié de forumeurs voire de simples lecteurs du dit site) mais il a mal à entendre du haut son bouclier. Et PAF en moins temps qu'il ne faut pour l'écrire, le post d'être effacé et ma pomme savoureusement expulsé 6 mois (ça me fait bien rigoler ...). Je vous livre donc, brut de décoffrage, l'objet du délit, histoire que au minimum les forumeuses-forumeurs du site en question ne soient pas privé(e)s de dessert, (enfin j'ai remplacé les noms par des jolies nimages, LoL, pour pas vexer)

Abat-jour forumeuses, forumeurs (G.Marchais ©) Bien , commençons par le commencement ("apparent") à savoir le début de ban© à néo (soit le 24 novembre) On lui annonce 1 semaine de ban© pour avoir eu l'outrecuidance (danse? LoL) de prendre en peu de temps, 2 X 20% pour excès de chatboard dans le Kfé des commères, puis 3 X 20 % pour excès de chatboard sur le forum StarAc. Ah, ben déjà, fichtre alors, mais le kfé n'est-il pas un immense chatboard ? et le forum StarAc une immense prise de tête entre les pros ceci et les pros cela ? Bouh, â pô bien du tout le néo, que même que pour l'occasion on va revoir le règlement (qu'il est évolutif, ça tombe bien ...) qu'il va inaugurer la modification et qu'on va lui refiler 3 semaines au lieu d'1 finalement. En plus il a eu le culot de revenir incognito avec le pseudo "calinéo" ? bon, normal on lui refile une semaine, c'est dans le règlement, pis il a osé commettre 1 post sous le doux pseudo de "Gérard Manvusat" ? re-Paf, 1 semaine de plus, (re-normal, c'est marqué dans le règlement). Là, où les choses se troublent un peu plus encore c'est que compte tenu de ses 5 semaines de ban©, l'autorisation de reposter, devrait prendre effet le 29 décembre et non pas le 1er janvier à 19h11 comme le précise une tentative de connection sous son pseudo. Bon sang de bonsoir (bon soir ?), mais ce s'rait-y pas une date symbolique ça ? Bref, jusque là, c'était juste pour recadrer les informations erronées qui ont pu circuler deci-delà. Comme le neo n'est pas complètement un abrutit (n'en déplaise à certain(e)s), l'avait pris grand soin, bien avant, de créer un pseudo avec lequel, du haut de son ban©, il se contente de lire ce magnifique faux Rome (sans poster hein, l'a pas le droit ) ... et de pratiquer allègrement le MP (Message Personnel pour les non-initiés), chose qu'il avait jusqu'alors fortement dénoncé, pour tous les effets pervers que cela pouvait entraîner ... Ayant communiqué par mails préalablement, avec quelques personnes, les informant de la situation, neo a eu la très grande surprise de recevoir des centaines de MP et autres mails, (dont certains de personnes tout à fait inconnues qui ne postent pas, mais lisent attentivement) fortement étonnées du pourquoi du comment. (au passage, neo tiens à remercier tout ce petit monde et notamment la Présidente du C.D.D.N.B.I - Comité De Défense Du Neo Banni Injustement - elle se reconnaîtra LoL - ). Et paf, v'la t'y pas que très peu de temps après la fabrication de son ban©, le neo voit une affaire "Ze Corbaque" apparaître sur les écrans RealTiviesques... Hhhhhhhummmmmmfffff ? qu'est-ce à dire ? se dit-il ?

Eh bien puisque que personne n'a eu les coucougnettes de dire, neo va s'en charger. Ce qui suit n'est absolument pas une réflexion qu'il a fait dans sa petite tête, mais une synthèse des centaines de messages précédemment évoqués, ainsi que de l'historique du site. Le dit neo, bien gentil qu'il est, avait pris grand soin de contacter ZeBigBoss en private pour lui faire part de tout ça, mais celui-ci n'a pas jugé utile de recadrer la situation comme il se devait de le faire en tant qu'intègre patron (si c'est le cas ...)

Donc synthèse de la façon dont le schmurzzzzzz fonctionne depuis des lustres :

Personnellement ce que je retiens du processus c'est surtout le principe (bon là ça a été certains qui ont été visés, mais ça aurait pû en être d'autres) et ça, il faut absolument que ce soit dénoncé, et traqué (enfin je pense). Tout d'abord quelques infos, ou plus exactement bruits de couloirs, provenant de différentes sources à priori fiables: Le Corbeau serait pour beaucoup mais un certain "TRUC" est également cité (j'indiquerai un peu plus bas comment et par qui la rumeur est partie ...) Maintenant, je vais faire un topo de ma façon de voir le Binzzzzzz, compte tenu, de l'histoire forumistique "en général", de ce qui s'est passé depuis mon retour cette année sur le forum, de ce que je lis depuis mon ban© sur le forum (ben voui, j'avoue je lis - mais ne poste point - ), des nombreux échanges que j'ai avec mon C.S.N.B. (Comité de Soutien au Neophil Banni), lui-même ayant également un tas de remontées soit d'infos vérifiées, soit aussi de bruits de couloirs, et des contacts directs avec certains forumeurs forumeuses (G.Marchais ©).

Or donc, à mon retour, je quotte un post de en balançant un truc somme toute anodin à la sauce neo ... réponse illico où la suce-nommée me rentre direct dans le lard. Je me dis (ne connaissant pas encore le bestiau : neo, faut vite la calmer celle-ci ... ==> début de gueguerre avec la dite , épaulée aussi sec par un certain , une certaine , et une certaine (essentiellement). Dans la foulée la dite , à un certain moment m'envoie un MP en me disant en substance quelque chose du style "toi tu vas te calmer vite fait parce que j'ai les moyens de te pourrir la vie", et de faire référence à Dâme pour surveiller de TRES prêt, le dit neo - entre autres). Peu après, je prends 1er 20% pour excès de chatboard au kfé puis de nouveau 20 % par une autre modo (bien symathique par ailleurs) pour la même raison (le reste c'est 2 X 20 % par Duchmol pour excès de chatboard sur le forum StarAc et les derniers 20 % par son cousin également pour excès de chatboard avec Mr zob, toujours sur le forum StarAc - bon ça c'est juste pour info, ça concerne pas vraiment le fond du truc ...).

Depuis mon Ban© voilà donc ce que j'ai appris (synthèse de toutes les sources mentionnées plus haut)

- Le triumvirat / / agirait (via MP ou autre IRC/MSN ou que sais-je) auprès de certains forumeurs, pour les fidéliser à leur groupe et façon de penser; ceux-ci connaissant alors une sorte de transmutation qui les amène effectivement à poster et réagir différemment. Un exemple majeur étant Dâme , qui assez récemment se serait rendue finalement rendu compte de la méthode employée, qu'elle en était une "victime", se serait engueulée grave avec le trio et dâme .

Poursuivons en arrivant sur le sujet du Blog du Corbaque

, poste un truc dans lequel il annonce qu'on lui a communiqué la fameuse adresse et pis se barre vite fait. Tout le monde se précipite évidemment et commence à crier au scandale, à vouloir lyncher l'auteur etc ... Paf effacement illico du blog et silence radio de qui refuse toujours de divulguer la source. Spéculations de toute la partie "active" des forumeurs, chacun y allant sur sa façon de traiter la question, demande pressante globale auprès de l'administration du site pour mettre tout en oeuvre pour localiser le coupable (quitte à voir ce qu'on ferait de lui ensuite) 5/6 jours après, désertification assez générale du forum, soit parce que certains en on marre des magouilles de gauche et de droite soit autres raisons peu importe mais le résultat est là ... et l'équipe d'admins/modos semble ne pas vouloir se presser d'avantage à éclaicir la situation. Alors je me dis : bon sang neo, mais çékidon qui aurait un intérêt dans l'équipe des admins à freiner des 4 papattes ? et à priori d'en déduire vu ce qui précède, qu'au moins Dâme en que tant protectrice aurait pu avoir sussuré à ses collègues quelque chose comme: "laissons le temps au temps et le soufflet va retomber" chose qui pourrait effectivement arriver...(peu importe, le minimum serait de pouvoir lever les suspicions malsaines des uns envers les autres...)

Maintenant sur la forme du Blog, l'idée du truc etc ... Comme l'ont fait remarquer différentes personnes, Ze Corbaque est forcément QQ1 de très bien informé (d'où pratique assidue en MP / IRC/ probablement IRL), ne fait pas de fôtes, a un style d'écriture plutôt "féminin"). Puisque j'ai des infos TRES précises sur ce qui a été dit sur le fameux "blog de la mort qui tue", ça ne fait aucun doute, seul était en mesure de connaître à la fois toutes ces infos ... Oui mais voilà, ça ne cadre plus tout à fait avec les remarques précédentes (pas de fôtes, style "plutôt" féminin. Je me dis par conséquent, mon tit neo, Ze Corbaque pourrait bien avoir oeuvré en compagnie de charogne(s) et pour être plus précis aux manettes générales voire à la rédaction d'un ou deux chapitres, épaulé par ses deux célèbres comparses et pour diluer un peu le style et s'amuser un peu chacun. Pour en revenir aux "il paraitrait que Ze Corbeau est ... " des bruits de couloirs :

- Bon, pour , on va pas s'étendre, beaucoup le suspectent "naturellement"

- En ce qui concerne TRUC, suite à l'histoire du Corbeau aurait appelée au téléphone pour lui demander entre 4 zoeils si c'était lui ou koi. Et l'autre de répondre "c'est pas moi c'est TRUC" et de rajouter qu'il fallait se méfier absolument de l'équipe d'admins ... C'est , qui accuse TRUC.

Donc tit neo de conclure en disant qu'il serait pitêtre temps que QQ1 émette sérieusement l'hypothèse d'un Corbeau Multi-Têtes, plus ou moins protégé par QQ1 du l'équipe d'admin ... Que pensez-vous de tout ça brave gensses ?

N.B: euh, faites vite pour lire, il se pourrait que ce post s'autodétruise dans les 5 secondes ...

N.B 2 : vu que la période (y compris farfelue de 3 semaines de Ban© est achevée, neo s'autorise un retour légitime

Publicité
Commentaires
N
T1 l'aut sur son surf, comment qu'il balance Lllllllooooollllllllllllll<br /> <br /> *preuve évidente s'il le fallait que ze suis un vilain piou-piou qui fait rien qu'à se cacher MMMMMmooooooooooouuuuaaaaaaaaaarrrrrffffffff©*
S
Juste pour signaler à l'aimable assistance que ledit post est bien plus explicite en faisant "clic droit/propriétés" pour avoir le nom des fichiers images... puisqu'apparemment tout le monde n'y a pas pensé ;-)
N
Alors tout d'abord je ne vais pas vous zapper, loin de là (on se vouvoit hein, on n'a pas gardé les cochons ensemble)<br /> <br /> Ensuite et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est point moi qui se targue de vomir. (mais cékidon ?)<br /> <br /> Enchainons: un post sur où?<br /> Pour un truc qui a dû rester environ 2mn affiché avant destruction, je trouve qu'il y a finalement pas mal de monde qui l'a vu, mais comme c'était pas drôle, la version BD est finalement sortie.<br /> <br /> Et je poursuis par un: je ne fréquente personne, moi Mâdâme, des gens auxquels vous faîtes allusion (c'est sûrement un tord d'ailleurs ...)<br /> <br /> Si ma présence sur le faux ROME à machin (on ne va pas citer de nom hein) vous dérange, ben vous n'avez qu'à zapper (tiens, où ai-je lu cette formule ?)<br /> <br /> Pour le reste, veuillez relire, le commentaire précédent en réponse à Gladia.<br />
L
Quand même, je ne comprends pas ce que tu viens faire sur le forum de Zob. Je précise que j'ai lu la version non expurgée de ta diatribe, oui, celle que tu as publiée sur le Real sous le nom d'Abat-Jour, avec les noms de plusieurs forumeurs. Donc je m'interroge: pourquoi venir fréquenter des gens que tu vomis? Pourquoi te creuser autant les méninges pour remuer la merde et balancer des contre-vérités partout où tu le peux? C'est une vraie question, merci de ne pas me zapper.
M
j'ai pas tout compris (suis nulle au "qui est qui") avec mon neurone de peroxydée mais j'ai bien rien
Publicité
Archives
Publicité