Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au LuXe à Neo
18 mai 2005

Un pitit truc sur Fire Feu Le Renard (aka FireFox)

Alors vala: comme beaucoup, un peu las d'entendre et de constater des failles de sécurités sur Internet Explorer, j'ai voulu tester FireFox... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Outre le fait que le navigateur soit présenté comme "léger", "super sécurisé", "avec des fonctionnalités, styles navigation par onglets - tu m'étonnes, les onglets avec IE on les a en bas au lieu d'en haut LoL". (total installé : environ 18 Mo)

Bref le Fire Machin, si on ne lui rajoute pas quelques plugins indispensables, ben il ne fait pas grand chose ... Jusque là, ça baigne, à peu près ...

Sauf que, grosse pub de bouche à oreille aidante + marketing savamment orchestrés, Fire Truc se retrouve désormais avec autour de 15 % de parts de marché des navigateurs utilisés, et de ce fait commence à fortement intéresser les vilains pirates en tous genres ==> 1°) conclusion : les vilains pirates se sont fait un doux plaisir de lui trouver les failles de sécurité (inévitables). 2°) conclusion : y'en a tellement que des sites comme Secuser (+ autres spécialisés), lui ont ouvert une rubrique dédiée. 3°) conclusion : je reçois plus d'alertes sur les failles de sécurité de FireTruc que pour Internet Explorer ... 4°) conclusion : avant que l'équipe du renard n'ait les moyens d'investigations de Microsoft, va couler de l'eau sous les ponts.

Ultime conclusion : Les dits plugins "indispensables et incontournables" ne se trouvent pas "forcément" directement liés à FireTruc, ce qui fait que si jamais vous avez la malencontreuse idée de vouloir désinstaller cette bête (via panneau de configuration - ajout/supression de programmes), ben les tits plugins en question ne sont pas supprimés. Donc bonne chance pour les repérer, et surtout pour les éliminer ... (à la mimine, pas d'autres solutions + nettoyage de la base de registre à la mimine également) ==> comme ceci est quand même quelque peu délicat, bonjour les dégâts et résultat final, un XP de flingué, un !!!!!

Merci qui ?

Publicité
Commentaires
Z
ah non, Z c'est pas moi ! j'ai trop peur de ton abuse pour te critiquer, désormais !
N
...Pas vraiment drôles, mais alors de vrais rigolos ...
R
Il en a 45 ? Et moi qui pensait lire les tribulations adolescentes d'un gosse, au vu du niveau des interventions, de l'orthographe et de la capacité à analyser les choses.Oh my god !!<br /> <br /> .<br /> .<br /> .<br /> <br /> Comment ça je le savais ? J'ai dû bêtement confondre le 9 de "1959" avec celui de "19 alors ;o)
R
Faut arrêter, faut pas pousser !! Néophil est peut-être pas très fut-fut, mais au moins il a l'excuse de la jeunesse. J'étais comme lui à 19 ans, jeune et plein d'entrain ...
N
Si le "Z" est bien celui auquel je pense, il ferait bien de la mettre en veilleuse, vu que l'abuse qu'il a aux fesses en ce moment est en cours ... (ils te trouveront petit, ils te trouveront ...)
Publicité
Archives
Publicité