Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au LuXe à Neo
23 mai 2005

La pitite histoire des faux ROME (autour de la REAL-TV)

On ne va pas la jouer mélodramatique, mais ce qui m'intéresse le plus autour des émissions de REAL TV, (en dehors de deux ou trois que je continue à regarder - oui, je suis bon public et j'aime bien les programmes de variétés), c'est surtout ce qui se passe autour, et notamment, sur tous les faux ROME qui se sont jetés sur le créneau.

Bref, votre serviteur (c'est moi), à l'occasion de LoftStory 1, vu que c'était quand même un phénomène nouveau et d'actualité, a donc cherché quelques faux ROME traitants du sujet. Paf, il tombe sur le 1er (?) faux ROME créé (par un certain Rémi), que même que j'ai du être dans les 10 premières personnes à m'y inscrire.
Forum hyper sympa, qui, outre les infos sur LoftStory, permettait de bien rigoler.

Et pan, vers la fin du jeu, le faux ROME commence à battre un peu de l'aile (le Rémi trop occupé ?), et un certain Môssieur Sambre (qui écrit toujours préalablement ses proses avec un stylo Parker de la Miss du même nom) de se proposer fort gentiement de créer un faux ROME de substitution pour continuer à rigoler - ce qui a été le cas pendant un certain temps.

Entre temps, les habitués du premier faux ROME (une bande de sauvages de 2), avaient découvert un autre faux ROME, qui lui pour le coup est toujours actif et porte le doux nom de "realtv-fr.net". Ni une ni deux nous voilà partis sur le faux ROME en question qui donc à l'époque devait compter ses abonnés sur une bonne vingtaine de doigts (à voui j'allais oublier, le webmaster de ce faux ROME s'appelle également Rémi) histoire de voir s'il y avait également moyen de rigoler. Très rapidemment il s'est avéré, que le webmaster du site en question (pour une raison qui m'échappe toujours) a peu apprécié nos interventions et qu'il s'en est suivi un pitite gueguerre entre les 2 faux ROME.

Pendant ce temps là, le chevalier Sambre (c'est comme ça qu'il se faisait appeler) habitant aux States et ayant par ailleurs d'autres activités professionnelles, s'était donc servi de son site "PRO" pour héberger le faux ROME (appelé le Luxregina). Ma foi, jusque là, assez logique.

Au fil du temps, et des échanges sur le faux ROME, il a été proposé à ceux qui le souhaitaient, de se rencontrer dans la vraie vie. OK, neo se dit, après tout, on va voir. 1ère réunion plutôt sympathique où un sauvage amène et fait KDO à l'occasion d'anniversaires de certain(e)s de Tee-Shirts avec la tite effigie au dos d'une image amusante de chacun, la seconde un peu plus tristounette. (faut dire que comme dans la vraie vie, y'avait eu des histoires de drague, voire plus si affinités, entre certains)

Quelque temps plus tard, le chevalier du Môssieur de la chambre de Sambre, balance sur le faux ROME, une proposition comme quoi il se proposait de faire fabriquer des Tee-Shirts avec le logo du site et de les vendre aux abonnés du site. Euh, que je me dis, se fouttrait pas un peu du monde lui ? Il n'aurait pas comme une tite intention d'utiliser son faux ROME, pour faire la promo de son site et de ses activités PROS ? Une tite discussion via mail pour s'expliquer du truc, à priori, les choses rentrent dans l'ordre ...

Sauf que,
- constatation1 ==> les pseudos contacts sur les faux ROME me font doucement marrer vu que chacun peut très facilement y jouer un rôle.
- constatation2 ==> les contacts dans la vraie vie de ceux pris par le biais de faux ROME, ben c'est comme dans la vraie vie, seuls subsistent ceux qui doivent subsister, et en ce qui me concerne, les contacts que j'ai conservé, doivent grosso modo se compter sur les 3 doigts d'une main.

La suite dans une prochaine édition (on va attendre les commentaires qui ne vont pas manquer d'arriver niark niark niark)

Publicité
Commentaires
N
Nan nan, Nayco, ma mémoire ne me fait pas défaut et d'ailleurs je n'ai pas prétendu que la vente des tee-shirts étaient prévue pour "financer" le site.<br /> Il y avait d'ailleurs eu à l'époque confusion dans la compréhension de mes remarques et on s'en était largement expliqués avec Sambre. Les choses étaient donc claires et pour lui (enfin je pense) et pour moi.
N
Néo, je crois que concernant l'affaire des T-shirts "payants", ta mémoire te joue des tours: Sambre avait proposé de faire des T-shirts à l'effigie du site, mais en ne faisant payer _que_le_prix_de_revient du T-shirt, c'est à dire sans faire d'argent dessus... Il ne s'agissait en aucun cas de faire "payer" le site.<br /> <br /> Je reste d'ailleurs heureux des moments passés là-bas, quoi qu'il se soit passé ensuite.<br /> <br /> Enfin, j'espère, si je fais partie des 3 doigts de ta main (Je ne sais pas, depuis le temps), je prie pour ne pas être le dernier, Z me fait flipper avec ses idées :-D !!!
Publicité
Archives
Publicité