Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au LuXe à Neo
18 novembre 2005

UnLockOE - Pièces jointes sous Outlook Express

Windows XP avec son passage en version SP2 a rajouté un tas d'options dites "de sécurité" ...

Dans le lot se trouve une fonction qui empêche l'utilisateur d'ouvrir voire même simplement d'enregistrer certains types de fichiers joints dans un email sous Outlook Express.

Si l'intention est louable dans la plupart des cas, il y en a d'autres où ça peut devenir carrément chiant. Exemple: je reçois hier un mail justement pour me faire parvenir un fichier .mp3 (mais si, vous savez bien,  le format de fichier musical qu'il est interdit de télécharger illégalement ou de posséder sur son disque si l'on n'a pas acheté l'original ou les droits, mais qu'on peut parfaitement avoir si l'on a converti un CD pour le gain de place ou si son téléchargement n'est pas protégé par des droits). Impec, je me précipite dans Outlook Express, tentative d'enregistrement du fichier=NADA :-( tentative d'ouverture du fichier=NADA avec un message de Môssieur Windoze comme quoi il a jugé le fichier potentiellement dangereux et en a donc bloqué l'accès (abruti, je le connais le fichier et je sais qui me l'envoie donc je veux faire avec ce que je veux Nandidiou !!!). Après une séance d'introspection du problème sur le forum Windoze traitant des problèmes liés à Outlook Express, l'on m'a conseillé d'essayer de passer outre ce petit soucis grâce à un pitit utilitaire dénommé UnLockOE fait par Scraper et qui permet de vérifier quelles sont les extensions de fichiers concernées par la mesure de sécurité, de modifier les réglages pour chaque type de fichiers, ou de rajouter certains types s'ils n'apparaissent pas (ce qui était en l'occurrence le cas pour les .mp3 - pourquoi et comment restera un mystère Windozien ...).

Je vous le propose donc ici (on clique sur la nimage pour télécharger):

UnLockOE 1.5

L'exécutable téléchargé va installer le programme ainsi qu'un fichier d'aide à lire pour ne pas faire n'importe quoi. Je vous conseille de rajouter, s'il n'y est pas, le type de fichier qui vous est bloqué, de le mettre en niveau moyen ou bas et de ne pas trop farfouiller sur le reste, sauf à savoir exactement ce que vous faites ...

Publicité
Commentaires
G
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
N
Thanks for your comment
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to quite useful. Keep updating your blog with valuable information...Regards
N
... et bien tant mieux :-)
D
Après une semaine de recherche sur la Base de Registre ,gpedit.msc , réparer OE6 etc...Ce petit utilitaire m'a tout arrangé. Merci
Publicité
Archives
Publicité