Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au LuXe à Neo
12 juillet 2007

Réparation Windows XP - Dial A Fix

Alors là un truc du tonnerre de Zeus, que je viens malheureusement d'avoir à expérimenter pour cause de nécessité impérieuse .

Quand rien ne va plus avec vingt doses XP, que pour une raison ou une autre vous n'arrivez pas/plus à effectuer une réparation "normale" avec votre CD légal d'XP depuis le boot, que vous n'arrivez plus à avoir un accès sans message d'erreur à Windows Update, où que celui-ci d'une façon ou d'une autre n'installe pas correctement ce que vous avez choisi de lui faire installer, enfin bref qu'il se passe sur votre PC des trucs pas nets du tout, la première démarche est de vérifier avec les softs adéquats que vous n'avez pas choppé de vilaines bébettes (antivirus, anti-spywares tels Ad-Aware et Spybot), de vous assurer que ça ne vient pas de votre matériel (test des barrettes mémoires avec Memtest86 et plus généralement test d'un peu tout avec Ultimate Boot CD qui contient une batterie d'utilitaires de tests en tous genres), le/les problèmes peuvent venir de fichiers systèmes "mal enregistrés", de .dll disparues ou corrompues, etc ...

Nos amis américains MVP Microsoft (Most Valuable People), autrement dit des utilisateurs TRES avertis et achement balaize en informatique se sont rendus compte que l'équipe à Bilou n'avait pas tout prévu pour réparer (enfin je résume hein ... ) et nous ont pondus un tit site de conseils et trucs à faire, assorti d'un tit utilitaire Dial A Fix que voici que voilà (vous cliquez sur la 1ère image pour récupérer la dernière version en cours Dial A Fix V 0.60.0.24 ou vous allez la récupérer directement sur le site sus mentionné ...):

dialafix_pinicipal

Comme vous pouvez le constater, le bestiau est en anglais, donc, il vaut mieux causer la langue du Cheik Spire et forcément avoir également des connaissances déjà un peu sérieuses en info ...

Vous avez donc là l'écran principal qui parle de lui-même (en gros pour les non-connaisseurs, vous cocher les tites cases et vous cliquez sur "GO" ). Après ça, il y a de fortes chances que ça vous remette votre PC en meilleur santé, mais si ça ne suffisait pas, et, qui peut le plus peut le moins, on passe à l'écran des "Outils" supplémentaires accessible en cliquant sur le tit marteau:

dialafix_outils

  ... et vous avez là une autre série de réparations via des réinstallations de certains composants (pour chaque étape est indiqué dans la fenêtre du bas, ce que va faire exactement l'action avec éventuellement des liens supplémentaires à aller consulter sur le Web)

Pas mal de ces réparations fonctionnent en relation avec la façon dont a été installé XP sur votre machine, et donc si vous l'avez installé via un CD d'install, pensez à mettre celui-ci dans le lecteur qui a servi à l'installation d'origine, si vous avez un portable préinstallé et "sans" CD, il ira piocher sur le répertoire de votre DD où se trouve le dossier d'installation etc ...

Bref, je ne vous garantis pas une réparation 100%, mais en tous cas et en ce qui me concerne, ce Dial A Fix m'a quand même permis de remettre en ordre pas mal de choses et notamment de pouvoir ré-accéder normallement et complètement à Windows Update, de remettre en ordre mes Control ActiveX, ainsi que d'autres trucs ...

Ah, dernier point, cet utilitaire ne nécessite pas d'installation, autrement dit, vous pouvez le faire fonctionner depuis une clé USB, ou le mettre dans un dossier que je vous avais conseillé de créé sur votre disque style C:\Mes Programmes sans Installations\

Vali, vala, et bon courage ...

Publicité
4 juillet 2007

Thunder Storm bureau

Un joli bureau que j'avais déjà fait en son temps, mais vu la météo actuelle il s'impose à nouveau. Magnifique suite créée par le maître des maîtres du monde de la Terre en matière de design et de skins, j'ai nommé treetog (il avait d'ailleurs, à l'occasion des GUI's 2004 Championships, raflé tous les 1er prix avec Thunder Storm ...).

Votre Hôte a récupéré le maximum de skins originaux et rajouté/modifié/complété certains autres pour aboutir au splendide bureau que voili que voilà:

Neo_ThunderStorm_V5

A condition d'avoir les logiciels KiVontBien, vous pouvez bien évidemment reconstituer le tout (où l'arranger à votre goût), je m'en vais vous faire une récap des liens nécessaires:

- Le Bootskin Thunder Storm

- Le Logon Thunder Storm

- Le WindowBlinds Thunder Storm (à noter, que ce que vous voyez est un peu customisé par bibi

- Les Icônes Thunder Storm

- Les Curseurs Thunder Storm animés

- le Fond d'écran officiel

- Autre Fond d'écran par tyDu

- Autre Fond d'écran par buzzh58

- Fond d'écran de mon bureau (par je sais plus qui )

- Le Sysmetrix Thunder Storm (la version originale en 1280 est de treetog, celles en 1152 et 1024, des adaptations par bibi), du coup je vous en ai fait un pack:

ThunderStorm_Pack_SMX

- Le Rainlendar Thunder Storm (treetog a fait la version originale que j'ai adaptée et fait évoluer pour être en multilingue facilement et au format "Winamp" également) + MAJ du 22/02/08 = désormais compatible avec toutes les versions de Rainlendar y compris depuis la V2 :

ThunderStorm_Neo_RL_RC2_FR

- Le skin Winamp Thunder Storm "classic" que j'ai adapté/recoloré/bidouillé/trituré d'un autre skin Winamp de treetog:

Neo_ThunderStorm_WA

- le Thunder Storm weather widget (ajouté le 22/02/08) :

Thunder Storm Weather

- Pour couronner le tout, z'avez même droit à un écran de veille qui vous fera de l'orage, du tonnerre et  des éclairs sur votre écran .

Encore mille fois merci à treetog pour sa confiance et son autorisation permanente d'utilisation de ses pixels aux fins de réalisations de skins complémentaires .

Vala, je crois que ça devrait être tout ...

M.A.J: 05/06/10 petite modification et fonctionnement correct du Weather Widget


1 juillet 2007

XtractOE 1.4.6

Dans la même lignée que le précédent mais avec une vocation légèrement différente puisque permettant d'avoir une sauvegarde "individuelle" de chaque mail, XtractOE (réalisé par Aski) est un utilitaire destiné à extraire, des dossiers .dbx créés par Outlook Express, les messages ou les discussions.

Outlook Express stocke les messages et les discussions dans des dossiers tels que "Boîte de réception", "Éléments envoyés", "microsoft.public.fr.outlookexpress6", etc...
L'option « Enregistrer sous... » du menu Fichier d'Outlook Express permet d'enregistrer individuellement les messages.
Cette opération est longue et fastidieuse lorsqu'elle ne se limite pas à quelques messages isolés.

C'est justement pour faciliter cette tâche que XtractOE a été conçu. Cet utilitaire permet de visualiser les messages extraits, de les enregistrer automatiquement et de les imprimer en les regroupant par fil de discussion.
De plus, afin de réduire le volume des pièces extraites, XtractOE élimine systématiquement les pièces jointes et ne restitue que les messages, soit au format texte, soit au format news ou mail.

XtractOE_V_1_4_6

Egalement RIGOUREUSEMENT INDISPENSABLE avant de le jour ou une catastrophe arrive ...

1 juillet 2007

SaveOE 1.4.6

Houlala, honte à moi, encore heureux que j'en ai eu récemment besoin pour mettre en sûreté mes mails et autres éléments d'Outlook Express, sinon je n'aurais pas pensé à le rajouter ici ...

Hors donc, SaveOE est comme son nom le laisse envisager un logiciel de sauvegarde et de restauration (créé par Scraper qui a malheureusement cessé ses activités internetiques) fonctionnant avec Outlook Express. Son utilisation est des plus simples; il suffit d'abord de créer une sauvegarde en précisant les données d'Outlook Express à enregistrer (messages, paramètres, signatures, carnet d'adresses, règles de filtrage, expéditeurs bloqués, etc.), l'identité du compte de même que le dossier où seront abrités tous ces éléments.

En cas de perte de données, de réinstallation à venir du PC, on pourra restaurer ces informations en sélectionnant, de l'onglet Backup/Restore, l'option Restaurer ainsi que le dossier où les données sont conservées. Notez qu'il est possible de récupérer les informations dans une autre identité et qu'on peut conserver les données existantes ou les écraser.

SaveOE_V_1_4_6

RIGOUREUSEMENT INDSIPENSABLE et à utiliser avant de se rendre compte qu'on aurait dû ...

Publicité
Publicité
Archives
Publicité