Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au LuXe à Neo
11 septembre 2008

Kerio Personal Firewall 2.15 pour Windows 98 + patch FR

C'est bien beau de continuer à vouloir utiliser Windows 98, mais encore faut-il (même avec des risques moindres, comme je l'ai précédemment expliqué) le protéger un minimum.

Bon sang de bonsoir, tous les firewalls (pare-feux, pour les non initiés, s'il en reste ), que l'on peut trouver sont prévus pour XP minimum  .

Et bien non, il en reste au moins 1 qui continue à fonctionner sous Windows 98, tout en étant gratuit et en causant le bon françois, c'est la version 2.15 de Kerio Personal Firewall (en plus un excellent firewall), que je vous propose de récupérer illico:

Kerio_Firewall

Je vous rajoute quelques copies d'écrans concernant les réglages de base que j'ai perso adopté:

Kerio_Authentification

Kerio_Divers

Evidemment, cette version est forcément plus rudimentaire que les firewalls actuels fonctionnant sous XP, et qui, en analysant votre système, établissent par eux-mêmes les bonnes règles pour les logiciels que vous utilisez qui sont susceptibles de se connecter à Internet dans le cadre de leur fonctionnement.

Qu'à cela ne tienne, il vous suffit de faire la même chose ( ).

Juste après avoir fini d'installer Kerio, lancez une à une les applications dont vous savez qu'elles nécessitent d'être connectées à Internet (Internet Explorer - ou votre navigateur habituel -, votre client de messagerie si vous en utilisez un type Outlook Express, votre logiciel de messagerie instantanée type MSN, etc ... et kerio va vous proposer pour chaque application la création de règles en fonction du port concerné, du type de connexion (entrante ou sortante) du programme (évidemment) ... de la façon suivante:

Kerio_Alerte

Dans cet exemple il s'agit d'une règle que vous propose de créer Kerio à l'occasion d'une demande de vérification d'existance d'une MAJ de Windows Media Player. Pensez bien à cocher la case "Créer la règle appropriée et ne plus me demander"

Si vous faîtes bien le tour de toutes vos applications, vous constaterez que Kerio ne devrait plus trop vous embêter avec la création de règles, ou alors s'il vous adresse un message d'alerte, ce sera peut-être pour une réelle tentative de connexion frauduleuse, auquel cas il vous faudra bien entendu, non pas autoriser mais refuser l'accès (en cas de doute sur le bien fondé de la tentative de connexion, prenez le parti de refuser mais sans cocher la case "créer et ne plus me demander" ...).

Une fois tout ça effectué, n'hésitez pas à aller voir les différents modules de configuration de Kerio:

- Les règles crées (que vous pourrez bien entendu modifier ou supprimer si vous le jugez nécessaire)

Kerio_r_gles

- Les règles spécifiques à Microsoft:

Kerio_Network

- Options diverses:

Kerio_Divers1

Kiçéti qui n'est bien content maintenant ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité