Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au LuXe à Neo
29 janvier 2011

Process Lasso 6.7.0.0 / 6.0.0.78

M.A.J.: 25/09/13: V 6.7.0.0    Notes de version

 

Après l'optimisation de la mémoire avec CleanMem voici un autre utilitaire quasi indispensable,  Process Lasso (pour Windows 2000, XP, 2003, Vista, 2008, & Win7 - 32bit & 64bit -) qui va lui s'occuper parfaitement de la gestion de votre (vos) processeur(s) en fonction des processus en cours.

Process Lasso utilise une nouvelle technologie destinée à régler automatiquement l'usage du CPU afin que réactivité du système soit améliorée dans les situations de haute charge. Il abaisse temporairement les priorités des processus qui utilisent trop le CPU, donnant ainsi à d'autres processus une chance de fonctionner en fonction de leurs besoins. Il est utile aussi bien pour les processeurs simpe coeur ou multi-coeurs. Ainsi un processus unique ne mettra plus à genoux votre système.

En outre, il offre la possibilité de définir la priorité par processus, ou d'affecter un processus à un coeur, ou d'arrêter des processus non autorisés et de tenir un journal des utilisations du processeur.

Process Lasso - 32 bits -

 

Process_Lasso

 

  Process Lasso - 64 bits -

 

  Process Lasso portable - 32 bits -

  Process Lasso portable - 64 bits -

 

M.A.J.: 25/09/13: V 6.7.0.0 Notes de version

 

ATTENTION:

Avec l'arrivée de cette nouvelle mouture version 6, Process Lasso a été pas mal retouché en profondeur.

Certains comportements pourront vous paraître anormaux alors qu'ils sont tout à fait voulus par l'auteur. L'exemple le plus significatif et marquant étant l'affichage de l'icône de Process Lasso dans la barre de l'horloge, qui a tendance à se faire bien souvent (mais pas forcément non plus) en dernier. En fait dès lors que Process Lasso est prévu pour se charger au démarrage, ses différents processus qui vont contrôler le/les CPU se mettent bien en oeuvre dès ce démarrage mais l'auteur a volontairement "retardé" celui gérant l'affichage de l'icône, de façon à laisser les différents programmes prévus au lancement par l'utilisateur se charger complètement, et au "Système" le temps de bien se stabiliser. L'icône n'est en fait que l'élément "graphique" de Process Lasso, qui permet d'accéder au menu des fonctionnalités ainsi qu'aux informations fournies par pointage de la souris dessus ... Par ailleurs cela permet également de résoudre un soucis de dysfonctionnement qui avait quelquefois lieu avec l'affichage de cette icône sous les précédentes versions ...

 

N.B: Le développement de Process Lasso pour Windows 2000 n'est plus supporté (cf Notes de version ), et la dernière version compatible est la 6.0.0.78 :

prolasso_V_6-0-0-78-final-last-version-W2K_32bits.zip

 

 

Publicité
Commentaires
N
MAJ Process Lasso 6.7.0.0 le 25/09/13
Publicité
Archives
Publicité