Au LuXe à Neo



Vous y trouverez des liens vers des sites Webs sympas, ou avariés, des liens de téléchargements de logiciels gratuits INDISPENSABLES et si possible en français , des skins, des blagues et de l'humour, et pitêtre quelques états d'âme ...




 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

BAS DE PAGE


17 juillet 2011

TVO, versions et MAJ post 3.6

M.A.J.: 17/08/11 histoire de mettre les points sur les z'i

 

Un peu d'histoire ...

Il y a presque un an (bien que l'utilisant personnellement depuis un certain temps), je vous présentais TVO.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'en sera passé des choses durant cette période, tant sur l'évolution même du logiciel développé par Pascal, que disons dans son "environnement", via les forums dédiés sur son site initial "Encodage.org", ici même, sur la section TVO des forums Gratilog que Sylvie avait eu la gentillesse d'ouvrir, ou encore sur d'autres forums / blogs du Web.

Sur le plan de l'évolution "technique" du logiciel, Pascal a toujours fait preuve d'un acharnement remarquable (il n'a pas été rare de voir plusieurs MAJ correctives sortir dans la même journée, voire nuit), malheureusement des tentatives de hackage ainsi que l'attitude de certain(e)s sur le forum d'Encodage.org, avait conduit Pascal à restreindre l'accès de SON site une première fois (mode "privé" depuis début novembre 2010), puis de nouveau, certain(e)s, à qui pourtant Pascal avait ouvert l'accès "privé", n'ayant toujours pas compris et respecté quelques points élémentaires qui leur avaient été maintes fois précisés (soit par Pascal lui-même, soit par l'équipe en charge du site), début mars 2011, Pascal prend la décision de fermer Encodage.org, puis une quinzaine de jours plus tard, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, redonne accès à TVO et ses MAJ via un système automatique. Cependant, les forums d'Encodage étant donc fermés, il subsistait une nécessité pour les utilisateurs de pouvoir communiquer, que ce soit pour poser des questions, rapporter des bugs ou impossibilités d'utilisation de TVO dans telle ou telle circonstance etc ...  et Sylvie Webmasteur(trice ?) de Gratilog a alors fort gentiment ouvert une section TVO dans ses forums (cf lien plus haut). Oui mais voilà, de nouveau, certains "débordements" se sont produits à plusieurs reprises, et Sylvie avait déjà appelé les divers intervenants au calme, jusqu'à ce jour du 28 juin dernier où une intervention et les échanges qui s'en sont suivis ont été à la fois pour Sylvie et pour Pascal la "goutte" de trop. Les conséquences sont connues: fermeture (mise en lecture seule pour être précis) par Sylvie de la section TVO, désinscription de Pascal (et Basile) de Gratilog, et dès le lendemain MAJ de TVO venant effacer le fichier TVO.exe rendant (à priori) TVO inutilisable, et ce jusqu'à ce que des méthodes soient proposées (ici-même et quasiment sur tous les sites parlant de TVO) pour "réactiver" la possibilité d'utilisation de TVO.

N.B: je ne rentre pas dans les "détails" de tout ça, c'est inutile, ceux qui veulent en savoir plus, peuvent consulter l'ensemble des forums TVO de Gratilog, puisqu'en lecture seule, ainsi que les commentaires associés au billet principal de TVO  + TVO - Commentaires / Support #1 ici-même, ou tout autre "littérature" sur le sujet ailleurs sur le Web ...

 

La situation actuelle et future de TVO

La page d'accueil de la F.A.Q de TVO l'indique : "Tvo n'a pas fini d'évoluer, TVO 3.7 en approche, distribution "grand public" qui sera ouverte à tous"    donc je crois que c'est suffisament clair désormais pour avoir à rajouter quoique ce soit.

 

Quid de l'actuelle version 3.6 ?

Là encore, Où puis-je trouver la dernière version de TVO ? précise bien:

- que les MAJ "intermédiaires" sont réservées à un nombre volontairement TRES restreint de personnes

- que les versions Ad'Hoc sont à récupérer ici-même, billet TVO 3.6 portable et portable via setup (checksums MD5 de vérification de fichiers identiques à ceux mentionnés sur la F.A.Q), seul endroit du WWW de distribution officielle.

De plus, la version TVO 3.6 reste à 99,xx % opérationnelle (à l'exception de W9 et Direct 8 en Replay dont les catalogues ne sont plus présents §) et ce sans nécessité de désactiver la MAJ AUTO ...

§ A ce sujet d'ailleurs: czmaster après avoir rapidement ouvert un nouveau "forum de repli" pour les utilisateurs de TVO ( neo-net.fr ), l'a fait évoluer et propose désormais une section "Autres Logiciels" que je vous invite à aller consulter.

 

 

Mon interprétation de la situation:

Elle est relativement simple, Pascal avait mis en garde à de nombreuses reprises, il en a eu plus qu'assez d'un certain nombre de comportements et je dirais même du comportement de certains (même si le nombre doit probablement représenter très très peu sur l'ensemble des utilisateurs de TVO), et il a "verrouillé" l'accès à SON TVO, qui fonctionne via SON serveur.

J'ai lu à plusieurs endroits l'indignation de certain(e)s comme quoi, ce n'est pas une attitude adulte et responsable et qu'il aurait pu s'en expliquer (ou autre formule du même genre).

Mais, il n'a à s'expliquer de rien du tout dans la mesure où il s'agit bien de SON logiciel (qu'il développe depuis plusieurs années faut-il le rappeler), qui utilise de surcroît le transit par SON serveur (donc SON hébergeur etc ...), et que de toutes façons il s'en est bien DEJA expliqué, et à plusieurs reprises comme indiqué plus haut ...

ET FINALEMENT ... après mûre réflexion, vu que ces (douloureux) problèmes ne sont le fait que de "quelque(s)" individu(s), Pascal a pris la décision de redistribuer les versions "Principales" de TVO, réservant à certains l'accès aux MAJ "intermédiaires" en mode "privé" ainsi que l'accès au forum Encodage ré-ouvert. Pourquoi limiter le nombre de ces personnes ? et bien d'une part pour éviter de nouvelles dérives, d'autre part pour avoir des retours plus rapides et précis sans dispersions, sur les nouvelles fonctionnalités susceptibles de "bugguer".

 

 

Vala, tout ceci se veut être un constat des "lieux".

 

 


Posté par neophil à 19:15 - TVO - Commentaires [23] - Permalien [#]
**************************************



HAUT DE PAGE


Commentaires sur TVO, versions et MAJ post 3.6

    TVO, versions et MAJ post 3.6

    Bonsoir/Bonjour Néo et les lecteurs,

    merci pour le partage de tes interprétations de la situation vis a vis de TVO et de l'état d'esprit actuel, et supposé de Pascal.

    Tout comme toi, le passage en "mode privé" et le mystérieux "J'ai suivi à la lettre les indications fournies avec mes identifiants mais la mise à jour en "Mode privé" me laissent perplexe.

    Pour avoir été inscrit furtivement sur le forum d'encodage.org,très peu de temps avant sa fermeture,j'ai effectivement un identifiant et un mot de passe. Je n'ai reçu aucun courriel me donnant quelques instructions vers le sésame de la 3.6a et suivantes.
    Je n'ai même absolument aucune idée de où je pourrait les placer[Pleure]et c'est pas faute d'avoir lu la F.A.Q [LoL]

    TVO, est pour moi un superbe logiciel. Merci Pascal. La version 3.6 "bridée" me rend encore bien des services. Peut-être qu'un jour la machine se remettra en route...[Dubitatif]

    Posté par Larousse, 17 juillet 2011 à 22:56 | | Répondre
  • Tvo 3.6 / neo-net / TVRR

    Coucou[Doute] neophil,

    3 sujets en un seul post [Mrgreen]

    [G]Tvo 3.6 [/G]: j'ai tout relu 3 fois, je n'y comprends plus rien... [Pleure] trop de liens ici ou ailleurs qui renvoient les uns vers les autres... qui m'ont fait douter ; je viens donc de dl ta V 3.6 portable, elle écrase de suite tvo, c'est bien ça ? et si oui, pourquoi la laisser en dl ??? [Doute] Peux-tu me confirmer que rien de changé depuis fin juin ? [Embarras]

    [G]neo-net [/G]: je m'y suis rendu et ai vu les traces de ton passage [] mais n'ai pas retrouvé nombre d"habitués"... ; sais-tu où ils sont (si c'est ailleurs) et toi, considères tu le site de Czmaster comme le successeur de Gratilog ? [Dubitatif]

    [G]TVRR[/G] : crois-tu que ce projet a de l'avenir ? est-il une concurrence déloyale à Pascal ? []

    Merci de m'avoir lu [Complice] [Salut]

    Posté par Rdleny, 19 juillet 2011 à 16:08 | | Répondre
  • Houla, tout ça d'un coup !!!

    Ben dis donc !!! Bon je vais essayer d'être clair (c'est pas gagné [] )

    [G]TVO 3.6 (compréhension de la situation actuelle):[/G]

    Ben oui, effectivement, ce n'est pas simple, mais j'ai essayé de faire un tit texte synthétique et les différents liens vers ici ou ailleurs ne sont que pour les ceusses qui voudraient vraiment se forger leur propre opinion en allant TOUT relire ( si c'est possible en une bonne semaine [Pouffer] )

    [G]TVO 3.6 (version):[/G]

    - Alors oui, elle écrase la version installée si on l'installe par-dessus [] (attention par conséquent à sauvegarder votre fichier tvo.ini - avec son maj_auto=0 - ainsi que vos "playlistes" déjà téléchargées de la "biblio" ou toute autre "personnalisation" que avez pu faire de TVO)
    - C'est une version "modifiée" de la version 3.6 de fin juin, pour permettre à ceux qui ont/auront l'accès au mode "privé" de pouvoir obtenir les MAJ auto sans problème.
    - Je l'ai mise en D/L, d'abord parce qu'on me l'a demandé, et ensuite parce que c'est bien la version "officielle" de TVO.
    - en dehors de la petite "modif" donc destinée à permettre les MAJ Auto pour les personnes ayant accès au mode "privé", c'est bien la même version que celle de fin juin.

    [G]neo-net.fr :[/G]

    czamaster a ouvert "en catastrophe" ce forum, pour effectivement relayer Gratilog après que Sylvie ait "verrouillée" les forums TVO, et à priori pour accueillir les internautes ayant à causer de TVO. Cela dit il n'y a jamais eu de forum "officiel" de TVO autre que celui d'Encodage.org, et si pas mal de monde se retrouvait sur Gratilog c'est que les gens devaient s'y sentir bien.
    Maintenant, neo-net est aussi dans une autre situation vu que, ben TVO est justement en distribution "privée" désormais, donc fatalement, les gens ont naturellement moins de trucs à échanger ...
    czmaster a de surcroît développé au plus vite un module "TVZed", qui permet d'enregitrer la seule chaîne - W9 (en Replay) que la version TVO 3.6 ne permet plus d'avoir. Gros coup de chapeau à lui. La question n'est pas d'être ou ne pas être le successeur de tel ou tel site, ce sont les internautes qui font d'un lieu ce qu'il est (encadré par le Chef bien sûr).

    [G]TVRR :[/G]

    Ben je pense comme je l'ai écrit dans le présent billet (comme "hypothèse" hein entendons nous bien ... ), que c'est peut-être une bonne chose pour Pascal, que même que s'il y avait encore d'autre applis du même type à venir ça n'en serait que mieux, les gens pourraient alors choisir celle qui leur convient le mieux.
    Une concurrence déloyale vis à vis de Pascal ? Le soft de Pascal est gratuit et était jusqu'à maintenant en situation de "monopole". A partir du moment où il n'en tirait aucun bénéfice (bien au contraire je dirais, frais pour son serveur/hébergeur etc ...) il ne peut pas y avoir de concurrence déloyale, sauf si les développeurs reprenaient, je sais pas, par exemple la même présentation du logiciel, ou les mêmes modules "spécifiques" que Pascal a développés pour TVO et là ce serait déloyal au sens de la "propriété intellectuelle" mais sinon, je crois pas non ...

    Vala, j'espère t'avoir apporté quelques éléments supplémentaires de réflexion [Complice]

    Posté par neophil, 19 juillet 2011 à 17:14 | | Répondre
  • Tvo 3.6 / neo-net / TVRR - suite

    Merci neophil [] [Salut]

    Posté par rdleny, 20 juillet 2011 à 03:48 | | Répondre
  • Tssss Pascal

    Bonjour,
    Je fait partie des utilsateurs qui ont été dirigé vers encodage.org par Pascal lui-même, au moment ou un atre programme de replay avait été abandonné.
    J'étais super heureux de découvrir son site ainsi que les petites astuces sur les possibilité de TVO.
    N'ayant pas la TV, ce programme nous a accompagné durant de nombreux mois, au fur et à mesrure des MaJ, on retournais sur encodage pour remercier et récupérer la nouvelle version.

    Puis un jour plus rien. Tvo nous invitait à mettre à jour, mais encodage.org n'était plus accessible.
    Aujourd'hui, je fait partie des déçut qui aurait aimé faire partie des MàJ privée et qui se retrouve planté là à cause de crétins qui pour la plupart n'avaient même pas besoin de ce programme.

    Notre version de TVO est la 3.6, malheureusement y'a peu de chaine qui fonctionne encore, ce qui fait que nous avons changé nos habitudes pour finalement nous passer du programme.
    Je me connecte de temps en temps sur encodage, avec l'espoir de voir mon pseudo passer de la couleur orange (utilisateur tvo)en Bleu (utilisateurs inscrits) mais rien n'y fait je n'ai pas l’impression que Pascal aie envie de retenter l’expérience.

    A défaut de pouvoir le contacter, je me permet de déposer mon expérience ici et si Pascal passe un jour sur cette page, qu'il sache que je comprend tout à fait les raisons qui l'ont poussé à fermer les MàJ, mais ça fait mal de goûter au paradis et de s’apercevoir ensuite qu'on passera le reste de l'éternité à son entrée, sans aucun moyen d'y accéder.

    Quoi qu'il en soit bonne continuation !

    Posté par voxuni, 28 août 2011 à 13:50 | | Répondre
  • Relisez ce billet

    Que vous soyez déçu de la tournure qu'a pris la distribution de TVO est une chose, que vous disiez que peu de chaînes fonctionnent encore avec TVO 3.6 en est une autre ...

    Je vous invite donc à relire ce billet de "mise au point" car TVO 3.6 reste vraiment opérationnel à l'exception de W9 et Direct 8 en Replay, et d'ailleurs les MAJ "intermédiaires" sorties depuis concernent en quasi totalité un nouveau module permettant l'enregistrement des programmes live ainsi que la refonte du système d'EPG (guide des programmes) et donc rien à voir avec l'accès aux chaînes (en dehors de W9 et Direct 8 Replay corrigées + une réapparition de "Medici", une chaîne de concerts classiques ... )

    [Salut]

    Posté par neophil, 28 août 2011 à 14:57 | | Répondre
  • Ça m'démange...

    Bonjour,

    Trouvé sur Encodage :
    [Img]:url:www.play-files.net/images/1314539368-Capture080.png[/Img]
    Ce genre de comportement ne m'inspire qu'une seule chose...[Sifflote]

    Je ne suis pas du tout certain que c'était le but recherché par son auteur [Doute] qui se reconnaîtra.

    J'aime pas faire le ménage... mais si y faut en passer par là... ce sera sans la moindre hésitation que je m'en occuperais.

    Au revoir.

    Posté par Basile, 28 août 2011 à 16:00 | | Répondre
  • Ça te gratouille ou ça te chatouille ?

    Guili guili [TropDrole]

    Y'a une relation avec le post du Môssieur juste au-dessus ?

    Nan, passe que moi (et c'est pas faute d'avoir bien expliqué tout bien comme il faut hein) des commentaires déposés style "[G]comment t'esse qu'on fait pour devenir VIP et avoir accès aux MAJ[/G]" je continue à en recevoir des palettes entières [Benpardi]

    Posté par neophil, 28 août 2011 à 16:18 | | Répondre
  • Evidemment... [Complice]

    Mais c'est pas moi qui l'ai balancé [LoL]

    Donc pour ceux qu'auraient pas encore tout compris... ben bientôt, sur Encodage...[Borsalino]

    Et si ils ont l'intention de continuer à utiliser une version "Grand publique", il serait préférable pour eux qu'ils se calment.

    [Chapeau]

    Posté par Basile, 28 août 2011 à 16:30 | | Répondre
  • @Basile

    Bonjour,

    Avant tout @neophil, merci de ton refresh, j'ai été voir les liens que tu donnais et effectivement j'ai pu trouver une version de tvo fonctionnelle. J'approfondirai le test une fois à la maison. merci à toi.

    Basile, tu te permets de citer ma signature en plaisantant à son sujet, tu dis que ça ne t'inspires qu'une seule chose...[Sifflote].
    Effectivement, c'était pas vraiment la réaction à laquelle je m'attendais. Dsl si de ton coté tu es fatigué à l'idée de recevoir où de voir ce genre de demande, mais du coté du petit utilisateur a qui on a coupé tout accès du jour au lendemain, c'était encore le seul moyen disponible pour se faire "entendre" où "remarquer". Si vous aviez prévu un canal de diffusion alternatif pour que nous puissions continuer à vous suivre, Si vous nous aviez informé un minimum sur le pourquoi de votre "passage en privé" peut-être que vous auriez un peu moins croulé sous les demandes. Au lieu de cela, le seul canal d'information où on a pu comprendre pourquoi Pascal avait fermé les vannes, c'était sur le site de Mediacub (là ou il avait capté mon attention la première fois)

    Je reviens sur toi Neophil, je sais pas comment ça se passe chez toi, mais de mon coté "Môssieur" à une connotation vachement négative. J'imagine que tu pensais que je n'étais qu'un "voyageur de passage", mais en général quand je prend la peine de poster, je reviens toujours après un court délai pour répondre à ceux qui seraient intervenus sur mon com (le minimum de la politesse).

    Enfin je reviens à toi Basile, Sulfate mon compte sur TVO, que veux-tu que je te dises? j'ai quand même plus accés aux forums.
    Il est facile de dresser le fantôme d'une version "privée définitive", mais je te rappelle que ce n'est pas parce que je suis une branche en programmation, que je ne sais pas utiliser un proxy pour avoir accés aux différents replay qui nous intérésse.
    C'est ce que nous faisions avant l'arrivée de Mediacub, puis de TVO, c'est vers cette méthode que nous sommes repartis une fois que vous nous avez bloqué les accès au programme. Ce qui était intéressant avec TVO, c'était la possibilité d'avoir un contact direct avec son programmeur qui pouvait faire évoluer son travail en fonction de nos remarques. c'est un partenariat enrichissant et pour Pascal, et pour l’utilisateur, je en suis pas sur que Pascal ai pensé de lui même à rajouter la chaine canadienne et la rtbf, ce sont des idées qui ont été avancée dans le forum et qui ont été intégrée dans une Maj....

    Je sais bien que c'est pas toujours évident de comprendre le ton d'un message sans le visuel du non-verbal, de mon coté, aucune haine ni aucune plainte dans mes propos, juste un retour impartial sur la manière dont j'ai ressenti l'abandon de tout une partie des utilisateurs de TVO dont je faisait partie.


    Bien à Vous.

    Posté par voxuni, 30 août 2011 à 10:59 | | Répondre
  • Euh ...

    Alors en ce qui me concerne "Môssieur" n'a absolument rien de négatif ni péjoratif et si tu parcours un peu le blog et les commentaires tu ne trouveras jamais un "Monsieur" mais tout plein de "Môssieur"

    Pour le reste, je laisse le soin à Basile de répondre (quand il passera par ici) vu que ça lui est adressé ... [Mrgreen]


    [Salut]

    Posté par neophil, 30 août 2011 à 13:42 | | Répondre
  • @Neophile,

    oui après coup effectivement je me suis peut-être laissé emporter sur le "Môssieur", j'ai pris le temps de parcourir ton site entre deux dossier, c'est un terme qui revient de manière récurrente. Je te prie donc d'accepter toutes mes confuses

    Posté par voxuni, 30 août 2011 à 14:33 | | Répondre
  • Comment dire tout ça en restant encore aimable...

    @ vox...

    N'ayant pas l'intention de polluer le Blog de mon ami Néo avec des tonnes d'informations que visiblement tu n'as même pas pris la peine de lire je ne me donnerais donc pas la peine de ré-expliquer ce que tu n'as toujours pas vu.

    Que cette situation ne te convienne pas j'en suis parfaitement conscient...

    Et alors... qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?

    Tu n'imagines même pas à quel point je m'en bat les co...les de tes états d'âme... et idem pour tous ceux qui pensent encore comme toi.

    J'espère que cette fois le message est suffisamment clair pour tout le monde.

    Au revoir.

    Posté par Basile, 30 août 2011 à 14:49 | | Répondre
  • Ben ça, si c'est pas du Basile PTDR !!!

    Ça c'est du vrai Basile "dans le texte" [XPTDR]

    Qu'est-ce vous voulez j'vous dise ? vous savez pas le prendre aussi ....

    Faut toujours commencer vos posts en disant que vous apportez une bouteille de bon vin blanc, pis du gruyère où y faut plus qu'à aller faire les trous (à Bâle), pour rajouter dans la fondue [Delicieux], ou alors vous lui amenez des [Fleurs], c'est vous qui voyez, c'est que c'est un poète mine de rien le Basilou ... ( [Borsalino] )

    [Secret]

    Posté par neophil, 30 août 2011 à 17:06 | | Répondre
  • En conclusion...

    Basile, je pensais que la modification de ma signature sur TVO en complément de notre conversation sur le blog de neo était claire: Avoir accès à TVO ou pas n'est aujourd'hui plus une priorité, ce que je faisais ici n'était que donner un feed-back sur mon expérience TVO, un feed back qui ne t'étais d'ailleurs pas destiné.

    Je te laisse donc te battre les bourses avec mes états d'âmes, avec ton amabilité, je suis pas sur qu'elle sorte de ton slip pour autre chose que cela[LoL].

    Au plaisir de ne plus t'importuner !

    Posté par voxuni, 30 août 2011 à 17:41 | | Répondre
  • En en conclusion de la conclusion ...

    ... vous avez tous compris désormais pourquoi au (TVO)uest-End on dit désormais : les bourses à Basile ou la vie [Borsalino]...

    [Francais]

    Posté par neophil, 30 août 2011 à 18:17 | | Répondre
  • Post-scriptum

    Neo, t'es un grand malade, je kiffe ta répartie. Ton blog est désormais dans mes favoris

    Posté par voxuni, 30 août 2011 à 20:19 | | Répondre
  • On est d'accord...

    [Img]:url:www.play-files.net/images/1314757040-Capture081.png[/Img]
    Ceci nous montre une fois de plus que quand on veut s'exprimer sur un sujet sans savoir de quoi on parle on a de très grandes chances de se tromper.[Benet]

    Le plaisir est donc partagé et pour ma part, je ferais le maximum pour te satisfaire.

    Posté par Basile, 31 août 2011 à 04:22 | | Répondre
  • Comme quoi ...

    Ben vala, comme quoi c'est facile de trouver un terrain d'entente ... [Tele]

    Posté par neophil, 31 août 2011 à 06:57 | | Répondre
  • Et après ?...

    Tout dans le titre... plus d'une semaine que j'attends la reprise du match voxuni-basile, arbitrage neophil, bloqué au repos du 4ème round ![Trepigne]
    La pause est trop longue, elle nuit au rythme de l'empoignade ... c'était portant mâle et fun [LoL]
    J'ai po vu de jet d'éponge, l'arbitre a-t-il arrêté le match ? [Dubitatif]
    Dans l'espoir de mdr encore [Moqueur] ... [Salut]

    Posté par rd, 10 septembre 2011 à 00:35 | | Répondre
  • te veel is te veel :)

    @rd,

    Je t'avoue que je me suis bien amusé aussi, mais je pense qu'on a fait le tour de tous les trucs qu'on pouvait se dire sans aller dans l’extrême d'une conversation qui deviendrai lourde pour tous les lecteurs à la longue. L'arbitre n'a donc pas arrêté le match, il a géré la partie en bon père de famille

    Posté par voxuni, 13 septembre 2011 à 16:44 | | Répondre
  • ... maar wij nooit groeien moe van goede dingen

    Selon Reverso, c ma réponse [Mrgreen] (~ syntaxe automatique... hélas je connais pas le flamand ...![Embarras]).
    Hormis le rose ... [Moqueur]
    C'est kan mem très gentil de répondre : merci [Mrgreen] []

    Posté par rd, 14 septembre 2011 à 01:50 | | Répondre
  • Didiou !!!

    M'en vais vous faire causer en bon françoué moué !!! [Francais]

    [Borsalino]

    Posté par neophil, 14 septembre 2011 à 02:15 | | Répondre
Nouveau commentaire
 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

Un chtit coup de pompe ?





MMMmmmmmooooooooooouuuuuuaaarrrfffffff©