Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au LuXe à Neo
10 février 2012

Quelques nouvelles du neo

Comme certains d'entre vous l'ont remarqué (ce message s'adresse donc à vous vu que les z'autres, si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils s'en battent l'oeil   ), le neophil est total absent du WWW depuis un certain temps (environ 15 jours / 3 semaines, peut-être plus ...), que ce soit dans la mise à jour d'Au LuXe à Neo (les mises à jour des logiciels n'ont pas été signalées, et je n'ai pas validé ni répondu à certains commentaires postés, nottamment concernant TVO), ou concernant mes participations à certains forums (les concernés se reconnaîtront

).

L'explication en est fort simple: c'est pas que je boude ( ), mais il se trouve que je n'ai plus de PC's ... enfin plus de PC suffisament valide pour me laisser le temps de faire autre chose que d'essayer de remettre en service ces PC's (soit la totalité de mon temps libre voire plus) ...

Alors dans l'état actuel, mon PC "principal" où j'ai tout, tourne encore un peu (quand il en a envie), avec donc une très forte probabilité de carte mère esquintée (selon l'avis du Médecin à PC's), et je ne vous fais pas un dessin, qui dit carte mère esquintée dit nouvelle carte mère, donc nouveau processeur et nouvelle barettes mémoire - au minimum - et vu que le matériel du mien datait un peu, en gros ça veut dire un renouvellement de PC ... suivi d'une réinstall complète ...

L'objectif premier est donc de pouvoir récupérer toutes mes données (les trucs classiques genre photos, vidéos, doc diverses etc, mais également vu mes ex activités de skinnage, toutes les données "skins" associés aux différents programmes tournants sur le PC, et enfin les données genre emails reçus/envoyés, carnets d'adresses et autres infos de ce genre ... Mouais, sauf que comme dit plus haut ben les autres PC's sont également en carafe (à des stades plus ou moins avancés) et nottament mon "second principal" qui est presque une copie de l'autre ...

 

Je vais vous faire grâce de la suite concernant donc 3 autres PC's, ainsi que d'un disque dur externe de  1 To que j'utilisais pour stocker mes vidéos et émissions récupérées via TVO (et que je comptais en l'occurrence utiliser pour les manips de sauvegardes de données) ... Oh pis non, là faut quand même que je vous raconte becauze c'est too much:

Il s'agit donc d'un disque qu'il avait déjà fallu que je rachète après que le précédent ait défunté - enfin pas le disque en lui-même mais la connectique qu'il y avait dessus et on m'avait à l'époque donc, donné le choix entre un échange standard ou un remboursement, que j'avais donc utilisé pour acheter le présent disque externe (d'une autre marque - LaCie Rikiki ), qui lui est en parfaite santé, mais pas son câble de raccordement spécifique.

Bref je m'adresse à la société, histoire de leur demander qu'il m'envoient (vu qu'encore sous garantie) un câble de rechange (un petit câble particulier de 10 cm) ... et ben je vous l'donne en mille (émile), ces braves gens ne vendant pas ce fameux câble à l'unité, ils ne peuvent que procéder à l'échange de l'ensemble disque + câble (bien que le disque n'ait strictement rien), et donc re perte de mes données ( ~ 600 Go) ... Bon c'est pas tellement pour les données becauze suite à l'aventure avec le premier disque j'avais racheté 2 disques de 1 To, l'un étant la copie de l'autre (et inversement ), mais pour le principe ... faites des sauvegardes qui disaient ... tu m'étonnes, bientôt va falloir avoir un stock de DD en double voire triple pour être sûrs de son coup .

 

Et donc pour en revenir aux PC's, ben c'est arrivé quasiment en 48h sur les 5 (tous des XP SP3) sur lesquels "on" m'avait forcé peu de temps auparavant à abandonner ma version 2009 AV/Firewall pour passer à la version 2012 (manip faîte à distance "à la hussarde" par un technicien de chez Symantec - histoire de bien les citer - version qui entre autres passe son temps (sur XP parce que sous Seven parait que ça marche Nickel/Chrome) à longueur de journées à faire des analyses dites "rapides" en arrière plan + un système de défragmentation des fichiers de démarrage plus de ceux qu'il vérifie dans les analyses suce-citées + un système d'apprentisage du TCP/IPv6 qui à mon avis est venu percuter de plein fouet le protocole Windows déjà installé mais par forcément au niveau pare-feu ... Bref l'horreur, chaque PC tourne finalement en quasi permanence et peut même plus veiller entre 2 séances d'utilisation.

A ça on peut rajouter une bonne couche de FAI(s) défaillant(s) (elle est bien bonne celle-ci tiens  ) où j'ai probablement perdu des connexions à des moments où il ne fallait pas, de matériel des FAI's eux aussi à l'ouest (câblebox Numéricâble à changer dans la semaine qui vient de s'écouler) plusse sûrement d'autres trucs que j'oublie et je suppute donc que l'ensemble a fait que les PC's ont dûs tous "chauffer" plus que d'ordinaire avec à la clé des redémarrages sauvages entraînant des CHKDSK me pompant à chaque fois des milliers de Ko qui à force ont forcément manqués quelque part, soit au niveau OS, soit au niveau des programmes, d'où les PC's en mode "survie" avec bibi qui s'arrache les poils du c-l avec une pince monseigneur pour arriver à remettre tout ça en état de fonctionnement (pis quand je crois avoir réussi sur un, c'est juste là qu'il me plante méchamment un vilain écran bleu  ...  )

 

Vala, vous savez tout, j'espère que les ceusses qui ont essayés de me joindre (j'ai les noms, j'ai les noms ) ne m'en voudront pas de ne pas voir répondu , qu'ils répercuteront l'info à d'autres pouvant s'étonner de mon "absence", et donc jusqu'à résolution complète de ces "menus" problèmes, ben le neo est "OUT" (va pas tarder à l'être aussi pour de bon à coup de 3h de moyenne de par tranche de 24h ... )

 

Ah, détail non sans importance: en vue de la récupération future d'un fonctionnement normal, merci ne ne pas m'envoyer d'ici là de mails (que je récupère en local sur le PC) et si vous poster des commentaires sur le blog,  (pas trop hein ...) je les verrai passer mais je n'aurai pas le temps - ni forcément la possibilité - de les valider et encore moins d'y répondre.

 

A bientôt donc (enfin j'espère )

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité