Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au LuXe à Neo
14 juillet 2017

14 Juillet 2017 (et précédents) - Défilé révolutionnaire aux Champs Elysées

Alors que j'étions à l'école, même élémentaire, l'on m'avait enseigné que le 14 Juillet, la France célébrait la prise de la Bastille et au-delà la révolution française :

 

La-révolution-française-Cm1-Cm2-Lecture-documentaire

Témoignage pictural de l'époque : (bon le temps de se remettre de la prise de ladite Bastille) 

 

revolution-francaise

 

Hors depuis quelques décennies, ce 14 juillet semble sacrément avoir dévié vers quelques "démonstrations" qui n'ont plus rien à voir avec la célébration en question, mais vers un "c'est nous qui sommes là, les plusse balaises et on vous le prouve", et particulièrement cette année (hasard du calandrier, convergence politique, obligation protocolaire, etc, etc ... ?? ), où l'on va se payer (en prime) le (grotesque)  sosie de #Michou comme invité d'honneur :

escargots

(ah s'cusez-moi, notre envoyé spécial s'est gouré de photo ... )

 

Bref, il paraitrait que nombre de français sont extrêmement friands de cette démonstration.

Serait-ce les 57% et des poussières qui ne se sont même pas déplacés lors du second tour de l'éléction pestidentielle, auxquels nous n'oublieont point d'ajouter plus de 10% de votes blancs et nuls ?? (m'étonnerait pas).

 

Toujours est-t-il qu'en ce qui me concerne je trouve tout cela d'un grotesque outrageant, qui de surcroît doit NOUS coûter quelques millions.

Si par hasard quelques internautes partageaient mon avis, ils seront les bienvenus à tweeter / re-tweeter ce billet (s'cusez encore, je n'ai pas encore tout compris dans le fonctionnement de ce truc ...)

 

Partager sur Twitter

Publicité
Commentaires
I
En cliquant sur mes vieilleries un jour d'ennui .... je tombe à l'instant sur cette "résurrection" ! chouette me dis-je, j'aimais bien<br /> <br /> ... et je vois que çà s'arrête au 14 juillet ... un faux espoir alors ???<br /> <br /> Le Néo n'aurait-t-il revécu que quinze jours ? moins que le traditionnel Jesus Christus, qui a patienté 40 jours avant de monter au ciel ? ptdr<br /> <br /> Néo, ne nous abandonne pas ! sauve nous des machines ! ... car tu es l'élu et toi seul peux sauver Sion de l'anéantissement par les robots ;)
Publicité
Archives
Publicité