Au LuXe à Neo



Vous y trouverez des liens vers des sites Webs sympas, ou avariés, des liens de téléchargements de logiciels gratuits INDISPENSABLES et si possible en français , des skins, des blagues et de l'humour, et pitêtre quelques états d'âme ...




 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

BAS DE PAGE


18 janvier 2009

Mais que fait la Police ?

A l'heure où le français moyen (ça n'a rien de péjoratif hein) en est presque à hésiter à utiliser sa voiture du fait des possibilités désormais si nombreuses (voire vicieuses) de se faire sucrer des points sur son permis (quand il a eu la chance et/ou les moyens de pouvoir le passer), un de nos journaliste d'investigation a réussi au péril de sa vie à prendre ce cliché:

sarko_bourre

Alors moi je pose la question: Mais que fait la Police ?????

Mais c'est y pô possible que je puisse être aussi bêêêêtttttteeuuuuuuuuuuuuuuuuuu ?, elle est bien évidemment très affairée à engranger ( ) les points en question (ainsi que les soussous )  de nos concitoyens justement, et pas toujours en utilisant des méthodes très respectueuses (si si, j'ai des preuves ).

Y'en a qui s'étonnent des débordements pouvant survenir dans certaines banlieues dites sensibles ? Ah ben moi ça ne m'étonne plus, je trouve même presque miraculeux que ça ne soit plus chaud, quand on connaît la tournure que certains contrôles peuvent prendre alors que rien ne justifie une telle débauche ni de moyens ni de pratiques relevant au moins d'un plan anti-terrorisme ...


Posté par neophil à 13:05 - Coups de gueule - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



12 janvier 2006

Marre des facteurs !!!

Ça ne peut plus durer, 3 jours sans courrier !!! et c'est très fréquent .... Maintenant on comprend mieux pourquoi: ils se le mette quelque part  ...

poste


Posté par neophil à 16:01 - Coups de gueule - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


30 novembre 2005

Adam SOS

Adam, deux ans, a été enlevé le vendredi 4 novembre par son père au domicile maternel. Le père qui ne donnait plus signe de vie depuis plusieurs mois, a pénétré violemment dans l'appartement, a menacé la famille avec une bombe lacrymogène, a frappé la grand-mère et s'est enfui avec l'enfant. Tout porte à croire qu'il n'a pas fait ça tout seul, un appel à temoins est lancé à toutes les personnes qui ont pu l'aider, l'héberger ou entrer en contact avec lui.

 ADAM - SOS

Ci la diffusion de cet appel peut aider ...


Posté par neophil à 18:09 - Coups de gueule - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


28 novembre 2005

Michael BLANC

Pour relayer modestement le reportage du Sept à Huit d'hier soir sur TF1 consacré à Michaël Blanc, un petit topo de plus sur le web ne fera pas de mal.

 Michael BLANC

En 1999, le 27 décembre, Michaël arrive à l'aéroport international de Bali venant d'Inde. Dans ses bagages, en plus de ses effets personnels, il transporte un équipement complet de plongé sous-marine que lui a confié un ami français qu'il avait rencontré à la plage de Goma, en Inde.

Des douaniers et des membres de la police de l'aéroport l'arrêtent sous l'accusation que les bouteilles d'air comprimé de l'équipement de plongé contiennent une “substance illicite”, en fait, 3800 grammes de haschich.

Les circonstances de l'interpellation en absence de tout témoin indépendant, sans interprétation ou traduction, l'ouverture des bouteilles hors de la présence de l'accusé et le fait qu'il ait plaidé dès ce moment son innocence font que son inculpation apparaisse très irrégulière d'après les normes occidentales.

Il a été emprisonné pendant l'instruction de son cas et il n'a informé complètement sa famille de la gravité de son cas que vers la fin du mois d'août 2000. Sa mère, Hélène Le Touzey, annula tous ses engagements et s'installa à Bali, où elle se trouve toujours.

Le procès de Michaël eu lieu en novembre 2000. Le procureur demanda la peine capitale mais le Tribunal de Denpasar décida le 16 novembre 2000 de le condamner à la détention à perpétuité. Il avait 27 ans à ce moment. (Photo et texte provenant du site de soutien à Michaël BLANC).

 

Aidez Michaël Blanc, innocent - enfermé à Bali A VIE ...

Pas vraiment la peine d'en dire beaucoup plus, si ce n'est que si tous les bloguistes du monde pouvaient tomber sur ce bloc et rajouter aussi un petit topo ...

Ah si, en recherchant des infos sur cette triste affaire, je suis quand même tombé sur un site fortement pourri et malheureusement TRES bien référencé, titrant un " NE LIBEREZ PAS MICHAEL BLANC ! " avec justification à l'appui, que ça en est gerbant ... (évidemment je n'indiquerai pas le lien et je n'ai même pas laissé de commentaire sur leur misérable article - comme beaucoup l'ont fait - ça leur ferait trop de pub ... )


Posté par neophil à 14:00 - Coups de gueule - Commentaires [2] - Permalien [#]
**************************************


21 novembre 2005

Yaskifo

yaskifoDes centaines d'auteurs de sharewares, adhérents de l'AFAS (Association Française d'Auteur de ShareWares) ou non, et d'autres vendeurs, utilisaient un service de paiement en ligne, YASKIFO! comme intermédiaire financier lors des transactions de vente (les acheteurs payaient YASKIFO! par Carte Bancaire, YASKIFO! reversait le montant des ventes à chaque vendeur, contre commission)

Sauf que ... YaPlusSkiFaut ... !!!!!!!!!!!!!

Ça fleure bon l'escroquerie pure et simple que pas mal d'utilisateurs de la toile, concernés directement ou pas, se font un devoir de dénoncer et de faire connaître.

Je m'associe donc volontiers à ce mouvement.


Posté par neophil à 20:46 - Coups de gueule - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



16 novembre 2005

Actualité linguistique

aisnegliche

L'Aisne apprend l'anglais à ses habitants pour accueillir les touristes (info mercredi 16 novembre 2005, 8h59)

LAON (AFP) - Le département de l'Aisne invite depuis un mois ses habitants à apprendre l'anglais, à l'aide de CD et d'une méthode d'apprentissage, afin qu'ils puissent accueillir les touristes étrangers potentiels.

Cette opération, baptisée "L'Aisne it's open" et qui a débuté mi-octobre, se double d'une campagne de promotion de l'Aisne via une série d'affiches dans le métro parisien et des encarts publicitaires dans une dizaine de journaux et magazines nationaux, pour un budget total de trois millions d'euros sur trois ans.

Quelque 235.000 CD et livrets de leçons ont été envoyés aux habitants du département sous le slogan "Speak Aisne'glish: ensemble, apprenons l'anglais pour accueillir le monde!".

La méthode d'apprentissage enseigne le vocabulaire de base et quelques conversations utiles face au touriste anglophone: "indiquer un chemin", recommander un restaurant" ou encore "conseiller un hôtel".

Les bons élèves sont invités à poursuivre les leçons en ligne, sur le site www.aisneglish.com, où une troupe de théâtre locale met en scène, avec humour, des expressions de la vie courante en anglais.

La campagne de publicité mise, elle, sur des jeux de mots: "Fish'Aisne'chips", "Rock'Aisne'roll", "Peace'Aisne'love". L'opération doit être reconduite en 2006 et 2007.

Là c'était l'info plutôt sympathique et plutôt coup de coeur qui déclenche l'effet coup de gueule:

Et pendant ce temps là des trous du gnoufs se battent pour enseigner (voire imposer ...) à leurs rejetons ou autres, leurs dialectes régionaux ... et vive les cours dispensés en beurre breton, fromage corse, bombe occitane etc... C'est sûr faut pas que ça se perde et les traditions, les racines c'est achement important (tu m'étonnes John !!! ). D'ailleurs je cherche à tout prix les premières éditions des guides touristiques sur Lutèce et Lugdunum (en langue originale s'entend). Comment ça ils ne savaient pas imprimer à cette époque? et alors? ils n'ont pas trouvé le moyen de transmettre ça de génération en génération ? Shame on them !!!!!!

M'en vais de ce pas me rencarder pour trouver une école dispensant des cours en patois auvergnat moi ... Vive l'Auvergne libre et indépendante !!!!!


Posté par neophil à 13:39 - Coups de gueule - Commentaires [3] - Permalien [#]
**************************************


18 mai 2005

Un pitit truc sur Fire Feu Le Renard (aka FireFox)

Alors vala: comme beaucoup, un peu las d'entendre et de constater des failles de sécurités sur Internet Explorer, j'ai voulu tester FireFox... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Outre le fait que le navigateur soit présenté comme "léger", "super sécurisé", "avec des fonctionnalités, styles navigation par onglets - tu m'étonnes, les onglets avec IE on les a en bas au lieu d'en haut LoL". (total installé : environ 18 Mo)

Bref le Fire Machin, si on ne lui rajoute pas quelques plugins indispensables, ben il ne fait pas grand chose ... Jusque là, ça baigne, à peu près ...

Sauf que, grosse pub de bouche à oreille aidante + marketing savamment orchestrés, Fire Truc se retrouve désormais avec autour de 15 % de parts de marché des navigateurs utilisés, et de ce fait commence à fortement intéresser les vilains pirates en tous genres ==> 1°) conclusion : les vilains pirates se sont fait un doux plaisir de lui trouver les failles de sécurité (inévitables). 2°) conclusion : y'en a tellement que des sites comme Secuser (+ autres spécialisés), lui ont ouvert une rubrique dédiée. 3°) conclusion : je reçois plus d'alertes sur les failles de sécurité de FireTruc que pour Internet Explorer ... 4°) conclusion : avant que l'équipe du renard n'ait les moyens d'investigations de Microsoft, va couler de l'eau sous les ponts.

Ultime conclusion : Les dits plugins "indispensables et incontournables" ne se trouvent pas "forcément" directement liés à FireTruc, ce qui fait que si jamais vous avez la malencontreuse idée de vouloir désinstaller cette bête (via panneau de configuration - ajout/supression de programmes), ben les tits plugins en question ne sont pas supprimés. Donc bonne chance pour les repérer, et surtout pour les éliminer ... (à la mimine, pas d'autres solutions + nettoyage de la base de registre à la mimine également) ==> comme ceci est quand même quelque peu délicat, bonjour les dégâts et résultat final, un XP de flingué, un !!!!!

Merci qui ?


Posté par neophil à 11:00 - Coups de gueule - Commentaires [6] - Permalien [#]
**************************************


12 mai 2005

Bon, on va bien voir

Depuis hier je suis plus qu'archi débordé parce que les braves (?) gens des sites mentionnés dans le post en dessous ==> http://neophil.canalblog.com/archives/2005/05/11/494692.html ont fort mal pris la tite semonce faite à leur encontre ... (j'en reviens pas, le module de statistiques des connections du blog a du mal à fournir).

Bien évidemment, leur attitude (inexistante d'ailleurs) n'était pas de même nature lorsque je leur faisais de la pub (voir rubriques adequates). Comme je suis QQ1 de plutôt civilisé (à priori) je me suis quand même fendu de quelques tentatives d'explications sur le pourquoi du comment de ce qui ne tourne pas rond chez eux. Ces, toujours braves (?) gens n'ont rien moins trouvé que de couper court à toute discussion en fermant les topics concernés sur leur faux ROME.

Au passage, je leur ai quand même fait remarquer qu'autant j'appéciais grosso-modo la moitié des américains pour leur esprit d'ouverture, autant l'autre moitié, ils me gavaient grave. Evidemment, belle envolée de tout l'toutim s'insurgeant contre ce vilain étranger de français n'aimant pas les américains ... LoL (quelle bande de gnoufs ces 50 % d'amerloques, infoutus de regarder autre chose que leur nombril et de s'intéresser à autre chose que ces autres gnoufs de medias américains tentent de leur faire avaler ...

Bref, vu que les topics en questions ont disparus, j'avais quand même pris le temps d'en faire une jolie fôtô (en cours de développement), et donc donc fôto à suivre ... (va falloir vous mettre à l'angliche hein LoL).

And Ze fôtô is :

ooops_un_topic_de_plus_de_ferme

Je laisse à chacun le soin de se faire une idée de ce que pense une partie (pas forcément représentative d'ailleurs - qui a participée au dit topic) des américains, de leur auto-suffisance, et de la façon dont ils considèrent les français ...

Ah, ben zut, on voit pas la fôtô (où quand les limites des possibilités du blog sont atteintes ...) bref au cas où, avant que le topic ne disparaisse, C'est là


Posté par neophil à 21:19 - Coups de gueule - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


11 mai 2005

A propos de Stardock, Wincustomize et toute la suite

Autant, j'ai essayé de mettre un peu en avant ces braves ( ? ) gens, Stardock, WindowBlinds, Wincustomize, dans la mesure où leurs logiciels, à moindre coût quand même, permettent de faire des jolis bureaux, autant, commercialement parlant il se trouve que ce sont de sacrés gugusses :

En gros ils vendent une licence annuelle permettant d'obtenir toutes les nouvelles versions de leurs softs, mais au passage, ça leur permet également, et surtout, de faire tester par leurs clients les nouveaux softs en questions, et donc d'obtenir par ce biais un tas de remontées d'informations leur permettant d'améliorer leurs produits, et donc de pouvoir en vendre d'avantage ...

Alors, Comme disais je ne sais plus qui, le temps c'est de l'argent, et s'il devaient payer à tous leurs clients le temps passé à chercher les failles de leurs produits, ben à mon avis, y seraient mals ... d'ailleurs ils vont le devenir  ...


Posté par neophil à 18:51 - Coups de gueule - Commentaires [7] - Permalien [#]
**************************************


04 mai 2005

C'est à la TV

Bon, ça va sûrement en choquer plus d'un(e), mais les juifs me brouillent l'écoute.

Entendons nous bien, je n'irai en aucun cas leur faire du mal ou quoi, mais ces braves gens n'ont toujours rien compris à leur propre histoire.

De même je n'ai rien de pro ou anti palestinien, mais bon, quand même, les zautres ne font qu'à leur squater leurs terres depuis des lustres (la période "lustres" étant en l'occurence proportionnelle au délai depuis qu'on leur a refilé un territoire sous prétexte des vilaines choses subies pendant la guerre, que je ne conteste en rien bien au contraire, mais c'était une raison pour expulser les zautres ???)

Comment ça il faut pas le dire ? c'est pas "intellectuellement" correct?

Faudrait un peu arrêter de prendre les gens pour des couillons, suffit de voir la politique "officieuse" de la France dans le coin, et machin qui se la pète grave aux commémorations de la Shoah, j't'en fouttrais moi faux-cul !!!! Ça c'est un véritable outrage à tous ceux(celles) qui y sont passé(e)s


Posté par neophil à 00:06 - Coups de gueule - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



HAUT DE PAGE
 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

Un chtit coup de pompe ?





MMMmmmmmooooooooooouuuuuuaaarrrfffffff©