Au LuXe à Neo



Vous y trouverez des liens vers des sites Webs sympas, ou avariés, des liens de téléchargements de logiciels gratuits INDISPENSABLES et si possible en français , des skins, des blagues et de l'humour, et pitêtre quelques états d'âme ...




 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

BAS DE PAGE


23 décembre 2009

Ad-Aware Free + Antivirus 10.2.21.3698 (et suivantes) / Ad-Aware Free 8.3.0 FR

M.A.J.: Version 10.2.21.3698 le 10/09/12 Détails et téléchargement

Alors voilà, si vous êtes un habitué du LuXe à Neo, peut-être aviez-vous déjà constaté que je n'avais plus mis à jour depuis un bon moment les sorties de MAJ ou nouvelles versions d'Ad-Aware.

Et pour cause, je n'utilise plus cette usine à gaz qui veut jouer désormais dans la cour des Antivirus, rajoutant barre d'outils, un mode jeu, une émulation sandbox ( ) etc ... et je dois probablement en oublier ... bientôt l'intégration probable d'un firewall, d'un service où il faut passer dans les "clouds" , j'en passe et des meilleur(e)s. Désormais très léger au téléchargement initial (environ 4,5 Mo) il récupère darre darre via l'installation en ligne largement plus de 100 Mo.

Mais qu'est-ce que c'est que ces softs qui se mettent à vouloir tout faire, et par le fait deviennent quasi inutilisables (conflits avec votre A/V déjà installé quasi certain entre autre, multitude de services divers et variés venant se greffer sur les pilotes de votre carte réseau, lourdeur absolue de fonctionnement bien que le contraire soit justement avancé comme argument par Lavasoft ... ).

Bref, je me suis quand-même décidé à mettre sa fiche à jour (au cas où ), et surtout pour vous donner la possibilité de récupérer l'installateur complet de la version 8.3.0 (qui n'était déjà pas légère - 121 Mo) dont vous trouverez mon appréciation ci-dessous (à noter que cette version doit pouvoir évoluer par MAJ interne jusqu'à un N° de version plus élevé, et si ce n'est pas le cas, demandez le moi, je pense avoir en stock les différentes versions avant ce truc désatreux ).

Si toutefois, se trouvait parmi vous QQ1 ayant un autre avis sur cette nouvelle "version à tout faire", qu'il (elle) n'hésite surtout pas à déposer un commentaire sur ce billet.

 

 

Donc et par conséquent :

M.A.J.: Version 8.3.0 le 07/07/10 (mystère sur les modifications ...) mais   Ad-Aware Free V 8.3.0 installateur

 

Je crois vous avoir déjà dit que je ne vous proposais que des softs que j'utilisais personnellement (et donc forcément approuvés - ou pas - par bibi ).

Autant j'avais laissé tombé Ad-Aware depuis la version Ad-Aware Free 2009 8-0-0-0 (à consulter pour voir le pourquoi du comment ), autant, partant du principe que seuls les imbéciles ne peuvent pas changer d'avis, j'ai voulu voir un tit peu ce qu'il advenait de la version actuelle d'Ad-Aware.

Je me rends donc sur la Page d’accueil de Lavasoft , la version 8.2.0 faisait déjà 75 Mo de fichier d'install et je télécharge donc la version 8.3.0 qui elle fait 121 Mo , mébon© ce n'est pour le moment que de "l'encombrement disque dur" peu gênant compte tenu des capacités actuelles des DD . Je lance l'installation (par-dessus la version 8.2), en prenant bien soin de choisir l'installation personnalisée (à choisir de préférence quelle que soit l'installation logicielle que vous faites, il peut toujours y avoir des choix judicieux à faire), ça tombe bien l'installation du module "Download Guard pour Internet Explorer" n'est pas coché par défaut (contrairement à ce que je lirai par la suite dans le fichier d'aide). Download Guard offre une couche de protection supplémentaire qui vous permet de télécharger des fichiers avec Internet Explorer en toute sécurité. Si le fichier est malveillant, vous en serez informé (en anglais) pendant le processus de téléchargement afin de pouvoir prendre des mesures avant que tout fichier malveillant ne pénètre sur votre système. Bon, je coche, on verra bien ce que ça donnera. L'installation se lance donc et s'effectue (étonnamment rapidement compte tenu de la taille du fichier d'install ) et se termine par la nécessité de redémarrer le PC, notamment du fait de l'installation d'Ad-Watch Live (protection de processus en temps réel qui bloque les processus malveillants et les fichiers infectés qui essaient de se lancer ou de s'exécuter sur votre système), installé par défaut, mais désactivable par la suite dans les options de configuration.

Le PC rebooté, je lance donc Ad-Aware. Je passe en revue toutes les options possibles de configuration du Scmurzzzzzzzzzz (qui n'ont pas changées), puis reviens à l'écran principal du programme.

 

Ad_Aware_Free_FR

 

La section "Analyser" propose toujours 3 types de scans et je choisis le "Scan Intelligent", vérification du système rapide et exhaustive qui analyse les sections les plus cruciales du système. Il analyse les programmes en cours d'exécution et les points de démarrage des applications (applications configurées pour démarrer automatiquement), ainsi que ce que vous avez réglé dans les options de configuration. 4'30 plus tard (excellente surprise compte tenu de mes disques durs et partitions multiples sélectionnées) le scan est terminé et Ô surprise (interressante pour le coup) 43 cookies traceurs d'indentifiés ( ... la surprise c'est que ni Spybot ni Malwarebytes' Anti-Malware ne me les avaient trouvés  ).

Par contre l'analyse complète du système s'avère être très lente (enfin du même ordre que l'analyse effectuée par les antivirus), mais à ne faire qu'une fois par acquis de conscience, surtout si vous avez justement par ailleurs un antivirus et / ou un pare-feux.

Bilan: je continue à acheter (euh nan, faut pas déconner non plus ), je continue à utiliser cette version gratuite et vous le re-conseille  (à recupérer sur la page d'accueil de Lavasoft linkée plus haut)

Vala 

 

M.A.J.: Version 8.3.0 le 07/07/10

 

M.A.J.: Version 10.2.21.3698 le 10/09/12 Détails et téléchargement

 

 


Posté par neophil à 13:25 - Internet (Protection) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



27 janvier 2009

Spybot - Search & Destroy 1.6.2.46

Après la nouvelle version d'Ad-Aware, voici la nouvelle version de Spybot Search & Destroy 1.6.2.46 qui outre le fait de corriger quelques bugs, supporte désormais la nouvelle version d'Opera, la dernière version de Google Chrome ainsi que quelques bafouilles avec Firefox ...

Comme d'hab, mieux vaut effectuer une désinstallation de la version précédente avant de mettre en place la nouvelle que voici que voilà:

Spybotsd16246

N.B: quand je vous dis qu'il est bien supérieur à Ad-Aware et à MalwareByte's AntiMalware ... La nouvelle version m'a trouvé une vilaine bébête que ni ses confrères ni même l'ancienne version ne m'avait décelée (virtumonde.sci pour le citer, un vilain trojan dans la catégorie Browser Helper Objects de surcroît . Autre petit détail momentané, la traduction française n'est pas encore au top partout, mais ça ne saurait tarder ...

Allez hop, au boulot


Posté par neophil à 22:11 - Internet (Protection) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


22 janvier 2009

Ad-Aware Free 2009 8-0-0-0 Anniversary Edition

Ben nous voilà Lavasoft qui nous sort sa version libre d'Ad Aware 2009 (qualifiée pour l'occasion d'Anniversary Edition - ça nous fait une belle jambe).

Alors déjà que la version 2008 était particulièrement lourde, la mouture 2009 bat le record avec déjà un fichier d'installation de pas moins de 33 Mo, et en prime, ce qui plaira peut-être à certains, Ad-Watch, chargé quasi d'office au démarrage du PC.

Ad-Watch est censé bloquer les processus malveillants qui essaient de démarrer sur le système + protège les droits d'accès aux zones sensibles du registre + bloque les connexions aux adresses IP mises en liste noire par Lavasoft ... Mouais, là encore sauf que sur un de mes PC's, l'a encore trouvé le moyen de vouloir me bloquer un processus tout ce qu'il y avait de plus correct au démarrage de mon bestiau .

Bref, je ne saurais conseiller tout d'abord d'effectuer une désinstallation de la version précédente, et de choisir l'installation personnalisée pour les ceusses qui tiendront à s'alourdir d'Ad-Aware 2009 ('attation à ne pas la loupper, c'est écrit en tout petit sur le 2ème ou 3ème écran de la phase d'installation ...) ... 

Ad_aware_Free_2009_8_0_0_0_Anniversary_Edition

Donc en gros, vous l'aurez peut-être compris à travers les lignes, le seul anti-malwares tout terrain que je considère comme vraiment efficace et dans lequel j'ai toute confiance c'est Spybot - Search & Destroy


Posté par neophil à 14:54 - Internet (Protection) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


21 janvier 2009

MalwareBytes' AntiMalware 1.75.0.1300

M.A.J: 10/04/13 Détails

 

On m'a demandé pourquoi je n'avais pas proposé ce (relativement nouveau) chasseur de malwares en tous genres . La réponse en est fort simple. S'il est vrai qu'il semble être très à la mode, il se trouve que j'ai scanné mes différents PC's avec, et que fouchtri fouchtra, il m'a bien effectivement trouvé quelques vilaines bébêtes ( ), mouais enfin sauf que les vilaines bébêtes détectées en question n'étaient ni plus ni moins que les entrées BHO's (Browser Helper Objects) de Spybot - Search & Destroy, liées à SDHelper (bloqueur de téléchargements nuisibles pour Internet Explorer), Tea Timer (Protection des réglages systèmes fondamentaux) et le vérouillage de ma page de démarrage de mon navigateur et encore, il a fallu que je fasse quelques recherches sur ce qu'il me considérait fièrement avoir découvert comme vilaines bébêtes, puisque de lui même il ne donne aucune information sur ce qu'il trouve ... . Bon, ce commentaire qui était valable avec la version 1.33 a depuis été corrigé (c'est quand même un minimum), MalwareByte's AntiMalware devient donc un chasseur de vilaines bébêtes convenable

 

Je vous le livre donc: à utiliser avec prudence et savoir interpréter ses découvertes ...

 

MalwareBytes-AntiMalware_V_1-7x-xx-xxxx

 

 

N.B: la maison mère

 

M.A.J: 10/04/13 Détails

 

 


Posté par neophil à 14:05 - Internet (Protection) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


12 septembre 2008

Antivirus pour Windows 98 - Avast Home 4.8.12.29

Toujours dans la série des logiciels de protection pour Windows 98, tout comme pour le firewall, rares sont les anti-virus actuellement proposés qui fonctionnent aussi sous Windows 98.

Heureusement il reste Avast Home, en fait dans sa dernière version fonctionnant pour XP, Vista etc, mais qui reste compatible avec Windows 98, à la fois gratuit, causant le bon françois et de plus reconnu comme étant l'un des meilleurs antivirus du marché actuel. Que demander de plus ? d'autant qu'il s'avère être peu gourmand en ressources système, ce qui arrange bien les affaires pour Windows 98. Inutile donc d'aller chercher ailleurs c'est lui qu'il vous faut !!!

Allez, servez vous:

Avast réglages généraux

(écran des réglages principaux du programme)

A l'aide (éventuelle car Avast est très simple à assimiler) du tutoriel livré avec, il ne vous restera plus qu'à effectuer les ultimes réglages à votre convenance des différents modules du scanner résident d'Avast:

Avast_reglages_scanner_resident

A noter que, bien que gratuit et non limité dans le temps, l'utilisation d'Avast nécessite son enregistrement auprès de l'éditeur: http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=FRA (je crois d'ailleurs me souvenir qu'il vous est proposé de faire l'enregistrement pendant la procédure d'installation, ou à la fin de celle-ci ).

Les mises à jour de la base de définitions de virus sont quasi quotidiennes, et celle du programme lui-même se fera automatiquement le moment venu, ou vous sera proposée, selon le choix que vous aurez fait dans le paramétrage.

Et voilà désormais votre Windows 98 bien antivirusé


Posté par neophil à 15:29 - Internet (Protection) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



11 septembre 2008

Kerio Personal Firewall 2.15 pour Windows 98 + patch FR

C'est bien beau de continuer à vouloir utiliser Windows 98, mais encore faut-il (même avec des risques moindres, comme je l'ai précédemment expliqué) le protéger un minimum.

Bon sang de bonsoir, tous les firewalls (pare-feux, pour les non initiés, s'il en reste ), que l'on peut trouver sont prévus pour XP minimum  .

Et bien non, il en reste au moins 1 qui continue à fonctionner sous Windows 98, tout en étant gratuit et en causant le bon françois, c'est la version 2.15 de Kerio Personal Firewall (en plus un excellent firewall), que je vous propose de récupérer illico:

Kerio_Firewall

Je vous rajoute quelques copies d'écrans concernant les réglages de base que j'ai perso adopté:

Kerio_Authentification

Kerio_Divers

Evidemment, cette version est forcément plus rudimentaire que les firewalls actuels fonctionnant sous XP, et qui, en analysant votre système, établissent par eux-mêmes les bonnes règles pour les logiciels que vous utilisez qui sont susceptibles de se connecter à Internet dans le cadre de leur fonctionnement.

Qu'à cela ne tienne, il vous suffit de faire la même chose ( ).

Juste après avoir fini d'installer Kerio, lancez une à une les applications dont vous savez qu'elles nécessitent d'être connectées à Internet (Internet Explorer - ou votre navigateur habituel -, votre client de messagerie si vous en utilisez un type Outlook Express, votre logiciel de messagerie instantanée type MSN, etc ... et kerio va vous proposer pour chaque application la création de règles en fonction du port concerné, du type de connexion (entrante ou sortante) du programme (évidemment) ... de la façon suivante:

Kerio_Alerte

Dans cet exemple il s'agit d'une règle que vous propose de créer Kerio à l'occasion d'une demande de vérification d'existance d'une MAJ de Windows Media Player. Pensez bien à cocher la case "Créer la règle appropriée et ne plus me demander"

Si vous faîtes bien le tour de toutes vos applications, vous constaterez que Kerio ne devrait plus trop vous embêter avec la création de règles, ou alors s'il vous adresse un message d'alerte, ce sera peut-être pour une réelle tentative de connexion frauduleuse, auquel cas il vous faudra bien entendu, non pas autoriser mais refuser l'accès (en cas de doute sur le bien fondé de la tentative de connexion, prenez le parti de refuser mais sans cocher la case "créer et ne plus me demander" ...).

Une fois tout ça effectué, n'hésitez pas à aller voir les différents modules de configuration de Kerio:

- Les règles crées (que vous pourrez bien entendu modifier ou supprimer si vous le jugez nécessaire)

Kerio_r_gles

- Les règles spécifiques à Microsoft:

Kerio_Network

- Options diverses:

Kerio_Divers1

Kiçéti qui n'est bien content maintenant ?


Posté par neophil à 14:23 - Internet (Protection) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


17 août 2008

Adresse IP REELLE

Alors là voici un tit utilitaire de rien du tout sur lequel je suis tombé par hasard (même pas mal) et qui devrait satisfaire le plus grand nombre.

Vous avez une connexion Internet Câblée, Adessélisée, derrière un routeur, et pour une raison ou une autre vous souhaitez connaître votre adresse IP (ou adresse WAN) REELLE et non comme d'autres utilitaires en nombre le font aisément votre adresse IP publique visible (différrence on ne peut plus sensible, notamment si vous utilisez un VPN ou autre soft de proxy anonymiseur )...

IPconfig ne vous donnant que votre adresse "réseau", ben zêtes bien embêtés sans aller faire un tour sur un site web spécialisé comme il en existe plusieurs qui va vous renvoyer votre adresse IP publique .

Qu'à cela ne tienne, problème résolu grâce à ce tit utilitaire ne nécessitant aucune installation, juste à mettre dans le dossier que vous aurez préparé à son attention.

 

IP2

 

Et vala

 


Posté par neophil à 12:14 - Internet (Protection) - Commentaires [2] - Permalien [#]
**************************************


12 juillet 2008

Spybot - Search & Destroy 1.6.0.30

On ne présente plus Spybot, un must dans la protection/détection/éradication de malwares.

A noter cependant une considérable amélioration de la vitesse du scan sur cette nouvelle version dont les fonctions restent identiques.

Spybot_1_6_0_30

A avoir IMPERATIVEMENT


Posté par neophil à 12:24 - Internet (Protection) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


03 juillet 2008

Ad-Aware 2008 Free V 7-1-0-11

M.A.J.: 10/11/08

Après la version Ad-Aware 2007 voici la seconde version 2008 .

Alors on commence avec cequin'estplustoutàfaitunenouveautémaisquandmême à savoir la version française d'Ad-Aware 2008.

Bien qu'en ce qui me concerne je continuais à utiliser la version Ad-Aware SE Personal 1.06, il semlerait que pour la plupart des utilisateurs, la mise à jour du fichier de définitions de vilaines bébêtes était bloqué au 29/12/07. Bon, je l'ai eu également bloqué, mais après quelque temps, j'en ai eu un peu assez et je suis allé le récupérer à la mimine directement sur le site de Lavasoft rubrique Definition Files Update je l'ai dézippé dans le répertoire adéquat, et la version 1.06 continuait à fonctionner normallement ensuite  . Cette procédure est désormais complètement caduque et ne fonctionnera dans aucun cas (ce qui au passage rend le bestiau incompatible avec Windows 98/ME ... ).

Bref, quoi qu'il en soit voici donc le dernier cru 2008 (à mon humble avis un tantinet plus rapide, mais avec moins de possibilités de réglages selon moi).

AdAware_2008

A utiliser sans modération.

N.B: Si vous étiez encore à la version 2007, pensez à la désinstaller avant de passer à l'installation de la nouvelle version, les noms de dossiers par défaut étant différents. Ad-Adware étant "Auto-updatable", les ceusses qui étaient déjà en version 2008 V 7.1.0.10, sont, peut-être même sans s'en rendre compte, déjà passés à cette dernière version dont je vous mets l'installateur au cas où  .

(Compatibilité: 2000/XP/Vista)


Posté par neophil à 12:56 - Internet (Protection) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


25 avril 2008

MailWasher 6.52 français gratuit / MailWasher 6.5.3 Pro Français

M.A.J: 01/06/10

MailWasher le célèbre anti-spam de Firetrust, est le moyen le plus efficace et le plus facile pour gérer vos e-mails avant de les télécharger. MailWasher est un puissant programme de vérification d'e-mails avec une élimination efficace du Spam ainsi que les messages avec pièces attachées contenant des virus, ou autres. Après lui avoir notifié dans les options de réglages l'emplacement de votre client courriel préféré, MailWasher le lancera automatiquement une fois son travail d'épuration effectué, ne récupérant donc que les mails dont vous serez vraiment sûrs.

La version MailWasher française 6.52 gratuite aux fonctionnalités identiques à celles de la version Pro, mais ne gérant qu'un seul compte email, vient d'être proposée par son traducteur officiel Gastrad.

Je vous laisse donc accéder à sa page pour plus d'informations et pour accéder au téléchargement

MailWasher 6.52 gratuit français

Si toutefois vous avez plusieurs comptes emails, n'hésitez pas à passer à la version Pro, payante certes, mais ça vaut vraiment le coup (ici la dernière version française qu'avait réalisée Gastrad qui a malheureusement jeté l'éponge depuis ... )   ...

MailWasher 6.5.3 Pro français  M.A.J: 17/09/09

M.A.J: 01/06/10

Et vala,


Posté par neophil à 14:12 - Internet (Protection) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



HAUT DE PAGE
 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

Un chtit coup de pompe ?





MMMmmmmmooooooooooouuuuuuaaarrrfffffff©