Au LuXe à Neo



Vous y trouverez des liens vers des sites Webs sympas, ou avariés, des liens de téléchargements de logiciels gratuits INDISPENSABLES et si possible en français , des skins, des blagues et de l'humour, et pitêtre quelques états d'âme ...




 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

BAS DE PAGE


26 février 2011

Songr 1.9.58.0 (et suivantes)

M.A.J.: 27/09/12 Dernières notes connues de version

Avec la mise en place active d'Hadopi, il vaut mieux éviter de rechercher et surtout de télécharger (ah pô bien, c'est mal ) de la zique via un logiciel de Peer to Peer. Ça tombe bien, Songr qui fonctionne de Mieux en Mieux ( ), permet de trouver, d'écouter et de télécharger des mp3 en toute légalité sur 16 sites de recherches sans publicité et sans P2P (sites proposant donc à l'écoute les mp3).

 

Songr_prefs_moteursrecherches

 

 

On télécharge Songr 1.9.58.0 en cliquant sur la nimage: (z'avez vu, y'a des chansons top hein )

 

Songr_Principal

 

Comme vous pouvez le constater, il affiche le bitrate des morceaux, la vitesse du serveur pour le téléchargement et la fiabilité globale (ce qui vous permet donc de choisir lequel privilégier).

Il permet aussi de télécharger les vidéos de YouTube en qualité HQ ou HD et de récupérer les musiques sur Youtube en paramétrant la qualité à l'extraction.

 

Songr_Prefs_telechargements

 

Songr_Prefs_rechercher

 

Il permet aussi de rechercher les paroles des chansons et même de retrouver une chanson à partir de trois mots des paroles.

Vous pouvez choisir d'utiliser votre lecteur multimedia par défaut ou d'utiliser toujours Windows Media Player et enfin d'activer la recherche automatique de MAJ du logiciel:

 

Songr_Prefs_avance

 

Vala, encore un must à avoir

Bons téléchargements légaux et bonne écoute,

 

N.B.1: pour XP SP3 / Vista / 7, installation nécessitant .NET Framework 3.5

N.B.2: existe également en version portable Songr-Portable ou Songr_1_9_58_Portable.zip

 

M.A.J.: 27/09/12

 

 


Posté par neophil à 01:11 - Musique et Multimedia - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



21 juin 2010

MediaCUB V 1.7.7

M.A.J.: 19/07/10

Début juin sortait la version MediaCUB 1.7.2, fusion de mChicheReplay et CanaillePlus, (et reprenant l'interface de mChicheReplay), mais pour des raisons inhérentes aux diffuseurs de productions du groupe M6, il était impossible de récupérer avec cette version, les émissions de M6Replay et W9Replay.

Sur le site dédié MediaCUB vous trouverez la liste des modifications apportées à la nouvelle version V 1.7.7 qui elle est complètement fonctionnelle. La voici la voilà (on clique sur la nimage):

MediaCUB

N.B.: Avant de l'installer il vous faudra désinstaller les versions de mChicheReplay et CanaillePlus, si ce n'est déjà fait, ainsi que la version précédente de MediaCUB 

N.B. 2: Certaines vidéos (notamment de TF1) sont au format.hd

j'ai cherché un moment quel lecteur multimédia pouvait lire ce format, Videolan VLC Media Player fait ça très bien

Bons téléchargements


Posté par neophil à 20:37 - Musique et Multimedia - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


07 mai 2010

mChicheReplay V 1.6.1

Des mêmes auteurs que CanaillePlus et selon le même principe, mChicheReplay va vous permettre de récupérer les vidéos diffusées sur M6Replay, W9Replay, TF1, Virgin17

On Clique sur la nimage pour télécharger le soft:

mChicheReplay

P.S.: comme précédemment, «protéger contre la copie une oeuvre publiée légalement à titre gratuit étant illégal [...], le contournement d’une telle protection devient ipso facto légal [...]. Les internautes ont le droit de récupérer toute oeuvre gratuite légalement publiée ! Les barons de l’audiovisuel et des télécoms qui protègent leurs oeuvres gratuites sont, donc, en l’espèce, des hors-la-loi.»

N.B. IMPORTANT: cette version présente un bug que l'on peut / doit corriger pour un fonctionnement correct en effectuant les réglages suivants:

aller dans les options de mChicheReplay puis
* cocher "utiliser MediaServer"
* cocher "utiliser Application"
* changer le port de 443 en 1935


Posté par neophil à 23:10 - Musique et Multimedia - Commentaires [2] - Permalien [#]
**************************************


CanaillePlus V 2.3.0

Vous êtes fan des Guignols de l'info, de Groland, du SAV, ou autres émissions de Canal+ diffusées en clair, mais, ah ben zut, z'avez louppé un épisode ou bien vous voudriez bien pouvoir le revoir quand bon vous semble, voilà ce qu'il vous faut: CanaillePlus va vous le permettre en enregistrant aux formats HD MP4 /  haut débit FLV / bas débit FLV.

Sélectionnez l'émission de votre choix, ou faîtes une recherche globale, cliquez sur "Télécharger" et roule ma poule ...

Voici cette pépite:

CanaillePlus

P.S.: comme indiqué sur le site des auteurs, «protéger contre la copie une oeuvre publiée légalement à titre gratuit étant illégal [...], le contournement d’une telle protection devient ipso facto légal [...]. Les internautes ont le droit de récupérer toute oeuvre gratuite légalement publiée ! Les barons de l’audiovisuel et des télécoms qui protègent leurs oeuvres gratuites sont, donc, en l’espèce, des hors-la-loi.»


Posté par neophil à 22:52 - Musique et Multimedia - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


15 juillet 2008

TubeMaster++ 2.7 et suivantes

MAJ: 17/05/12  Changements

TubeMaster Plus, (ainsi que TubeMaster d'ailleurs) étant devenu obsolète et surtout non fonctionnel, après la version 1.5, 1.6, 1.7, 1.8, 1.9 voici donc la nouvelle mouture de TubeMaster++ 2.7 .

1°) TubeMaster++ 2.7 reste en WinPcap 4.1.2, driver qui permet d'après ce que j'en ai compris une optimisation de tout ce qui est réseau, et à priori nécessaire au bon fonctionnement du schmurz  .

2°) L'installateur vous propose toujours Java Sun, qui est ENFIN passée sous Oracle, et donc désormais avec la série des versions JRE 7, ici la dernière en date Java 7 Update 04. Je vous conseillerais de vérifier si votre version installée de Java est à jour, auquel cas, refusez sa ré-installation (inutile), sinon commencez par désinstaller votre version de Java (elles ont endance à s'accumuler à la longue ), redémarrez votre système, allez récupérer la dernière version sur http://www.java.com/fr/download/index.jsp et installez la avant de vous lancer dans l'installation de TubeMaster++ (on ne sait jamais, utiliser l'installateur java intégré, risque, si vous souhaitez pour une raison ou une autre désinstaller TubeMaster++, de poser quelques soucis).

3°) Nouveauté dans cette version, l'auteur a enfin viré de l'installateur l'ignoble "Install Complete Toolbar with the Complitly service"

 

 

Tout ceci étant réglé le voici le voilou le nouveau TubeMaster++ 2.7

 

 

TubeMaster++_V_2_

 

 

N.B.: TubeMaster++ recherchant à son démarrage l'existence d'une nouvelle version, je ne vous proposerai donc pas forcément les nouvelles versions de MAJ ...

 

MAJ: 17/05/12  Changements

 

 


Posté par neophil à 13:32 - Musique et Multimedia - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



28 avril 2008

ZGuideTV 1.0.0.6

INFO: novembre 2011

 

Ça faisait un bon moment que cela me titillait de vous le proposer, parce qu'il subsistait quelques bugs et que le caractère INDISPENSABLE du Schmurrrrrrrrzzzzzzzzz est loin d'être démontré (  ), mais ZGuideTV disponible gratuitement et en français, permet d'afficher la grille des programmes de la semaine à venir (avec mise à jour malheureusement non automatique qu'il faut donc penser à effectuer, via l'option Outils / Mise à jour des chaînes, en général dispo le vendredi ou samedi).

Pratique, vous sélectionnez autant de chaînes que vous souhaitez parmi 180 chaînes hertziennes, du câble, du satellite, ou de la TNT proposées (bon, c'est la partie la plus rébarbative puisqu'il s'agit là de constituer sa base de données de chaînes, mais une fois que c'est fait et que vous les avez bien classées dans l'ordre que vous souhaitez, c'est fait ... ). Ainsi vous visualisez dans la grille des programmes uniquement les chaînes que vous aimez  .

En un clic, vous pouvez changer l’horaire ou le jour de la grille des programmes.

En cliquant sur un programme télé, vous obtenez, les informations concernant ce programme: résumé, acteurs, réalisateur, durée, etc...

Allez zou, on clique sur la nimage pour récupérer le bestiau:

 

ZGuideTV

 

N.B: depuis Novembre 2011, le site initial où l'on pouvait télécharger et mettre à jour en "automatique" le fichier "complet.zip" (http://xmltv.myftp.org/download/complet.zip) a déménagé (au sens propre, mais provisoirement à priori ...).

Cette version de ZguideTV reste néanmoins parfaitement opérationnelle (et toujours selon moi) bien plus performante et rapide que ses versions successives de ZGuideTV.NET (qui nécessitent de surcroît le .NET Framework 4) et l'on peut se procurer ce fichier "complet.zip", à enregistrer par exemple dans le dossier d'installation de ZGuideTV pour faciliter la mise à jour MANUELLE ultérieure, soit sur http://xmltv.dyndns.org/download/ ou, en cas de problème avec ce site, sur http://xmltv.dyndns.org/download/

Vali, vala,

 


Posté par neophil à 14:59 - Musique et Multimedia - Commentaires [2] - Permalien [#]
**************************************


28 janvier 2006

dBpowerAMP Music Converter en français

J'avais déjà du vous le proposer dans sa version anglaise, le voici désormais grâce à denB disponible dans la langue de Molière... Utilitaire RIGOUREUSEMENT INDISPENSABLE, qui, en faisant un ch'tit click droit sur un fichier de zique (option "convertir") va vous permettre de transformer quasiement n'importe quel format de fichier audio en celui que vous voulez, avec les réglages que vous aurez choisi (ex: fichier .wma 9.1 en mp3 128 kbps + volume normalisé - c'est ce que je préfère comme conversion, conserve une qualité d'écoute très acceptable avec une taille de fichier aussi réduite que possible)

dbpoweramp_conrvert

Evidemment, pour avoir toute latitude pour effectuer tous types de conversions, vous aurez à aller récupérer les différents Codecs chez "Illustrate" sur Codecs Central

Le voici, le voilà: (on clique sur la nimage siouplé)

dBpowerAMP Music Coverter 10.1 français + codecs

N.B1: L'installateur du soft propose comme chemin d'installation par défaut : C:\Program Files\dBpowerAMP . Je vous conseille de le modifier en C:\Program Files\Illustrate\dBpowerAMP pour que vous ne vous fassiez pas de noeuds par la suite avec l'installation des codecs récupérés chez "Illustrate" ...

N.B2: DenB ayant supprimé pas mal de traductions de son site, dont celle ci, je vous ai donc fabriqué un petit package de tout ce qu'il faut pour installer (vous verrez dans le zip, les fichiers sont numérotés, et donc, les installer selon l'orde, en pensant bien dans l'installation par défaut à respecter le N.B1


Posté par neophil à 10:38 - Musique et Multimedia - Commentaires [1] - Permalien [#]
**************************************


02 novembre 2005

VLC 2.1.0 / 2.0.8 / 1.1.11 / 0.8.6 Media Player

MAJ du 25/09/13 Nouveautés V 2.1.0 (in ingliche in ze texte)

 

Un must que l'on vient de me faire découvrir, VLC Media Player est un lecteur multimédia gratuit, multilangues, dont l'installation ne s'accapare pas d'autorité les types de fichiers que vous souhaiterez - ou pas - lire avec, et de surcroît extrêmement léger. La consommation en ressources du programme a été réduite au minimum pour fonctionner parfaitement en arrière plan ou sur des systèmes à la puissance modeste. C'est une alternative convainquante face à Windows Media Player (V 9 - 10 - 11) et aux nombreux autres programmes utilisant les fondations du lecteur de Microsoft. L'une des particularités de ce lecteur est qu'il ne nécessite pas l'installation de codecs supplémentaires pour fonctionner correctement. VLC Media Player est toutefois en mesure de lire les formats audio et vidéo les plus répandus de façon totalement autonome avec un rendu bien meilleur grâce à des post-traitements sur l'image et le son d'une qualité supérieure. VLC Media Player est ainsi capable de lire, entre autres, les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, MKV, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc. Mais les fonctions du lecteur ne se limitent pas à la simple lecture de fichiers multimédias, puisque VLC peut être utilisé pour lire des DVD Vidéo, les VCD, SVCD et certains protocoles de streaming. L'application peut également être configurée en tant que serveur unicast ou multicast sur des réseaux IPv4 ou IPv6, à la bande passante conséquente.

VLC Media Player est auto skinné par le skin WindowBlinds en cours (si utilisé), mais dispose également de ses propres skins ou d'un affichage traditionnel.

Mais VLC Media Player ne s'arrête pas là et possède une fonctionnalité particulièrement intéressante, qui - sauf erreur - n'est proposée ni par Windows Media Player, ni par quelque autre lecteur comme Real ou Quicktime, celle de pouvoir faire des CAPTURES ECRAN des images visionnées. Que votre film se trouve sur votre disque dur ou diffusé en direct live sur le Web, en 2 coups de cuillères à pots, ce sera réglé !!! Bon, si le fichier est déjà sur votre disque, il suffira de faire un click droit sur le fichier, "d'ouvrir avec" VLC, de faire un click droit sur le moment du film que sous souhaitez figer, cliquer sur "Capture image" et hop là boum la jolie image ira direct dans votre dossier Mes Documents\Mes images. Pour un flim diffusé depuis le Web, laisser le lecteur habituel l'ouvrir et le lire, puis faites un click droit sur l'image, récupérez avec la souris l'adresse URL, cliquez sur "copier", puis dans votre lecteur VLC faites "Fichier", "Ouvrir un flux réseau" et coller l'adresse en question (en général dans la rubrique HTTP). Une fois le film rappatrié, vous faites comme précédemment indiqué. Radical pour conserver quelques souvenirs :-)

Voilà un aperçu de cette bête (non skinnée là). Cliquez dessus pour récupérez la (dernière) version 2.1.0 pour Windows (à partir d'XP) qui fonctionnera dans votre language par defaut après l'installation:

 

vlc 2.1.0

 

ou la version vlc-2.1.0-win32_portable.zip

 

- Pour en savoir plus, récupérer une version pour une autre plateforme que Windows ...: La maison mère

- Le site de la communauté version française: VLC France

 

MAJ du 20/07/12: VLC intègre depuis la version 0.9.2 (entre autres) une MAJ automatique du programme - que vous pouvez activer ou non ...

 

29/07/13 Comme d'habitude je laisse quand même la version 2.0.8 précédente dispo au cazou

VLC 2.0.8 win32 setup

VLC 2.0.8 win32 portable

 

Modification du cache (valeurs indicatives semblant donner les meilleurs résultats):

- lancer VLC

- menu Outils / Préférences

- passer en bas à gauche à "Paramètres = tous"

- sélectionner dans la colonne de gauche "Lecture / Codecs"

- faire défiler dans la colonne de droite l'ascenseur jusqu'en bas

- modifier la valeur "Durée du cache du fichier en ms" (par défaut à 300) 900

- modifier la valeur "Taille du cache réseau en ms" (par défaut 1000) 3000

- enregistrer les modifications

 

VLC 1.1.11 win32 setup

VLC 1.1.11 win32 portable

et pour les abonnés SFR qui ont besoin d'une version VLC spéciale:

VLC 1.1.11 win32 SFR setup

VLC 1.1.11 win32 SFR portable

 

Modification du cache (valeurs indicatives semblant donner les meilleurs résultats):

- lancer VLC

- menu Outils / Préférences

- passer en bas à gauche à "Paramètres = tous"

- développer dans la colonne de gauche "Lecture / Codecs"

- développer alors "Module d'accès"

- cliquer sur "Fichier"

- dans la colonne de droite, modifier la valeur "Taille du cache en ms" (par défaut à 300) 900

- et "Taille du cache réseau supplémentaire en ms" (par défaut 900) 2700

- enregistrer les modifications

 

 

N.B: Sous Windows 98/ME, officiellement la dernière version de VLC compatible est la vlc-0.8.6i, cependant sur certaines configurations la vlc-0.8.6c s'avère être la dernière à être fonctionnelle. Je vous ai donc laissé ces 2 versions à récupérer et tester

 

 

MAJ du 25/09/13 Nouveautés V 2.1.0 (in ingliche in ze texte)

 

 


Posté par neophil à 15:02 - Musique et Multimedia - Commentaires [1] - Permalien [#]
**************************************


28 août 2005

Du son de DVD récupéré en mp3

Une grande catastrophe vous a empêché(e) de vous rendre au dernier fabuleux concert donné par votre idole Chantal Goyave (éliminée à l'ultime séance de casting sauvage de Star A Domicile V), mais Ô grande chance, une édition limitée de cette débauche d'énergie, de chorégraphie et de zique en direct live a été réalisée par Univers Sale MusiK.

Vite, vite vite, (vous dites-vous en finissant d'enterrer le chasseur flingué par le lapin) filons d'un pas alerte et chalouppé à l'épicerie du coin acquérir ce DVD Collector !!!!

De retour à la maison et après avoir bavé quelque peu devant cette mémorable prestation, vous vous rendez compte que "ah ben zut, et comment je fais pour pouvoir le réécouter sur ma clé MP3 toute belle toute neuve ?"

No problem, voilà ce qu'il vous faut (en dehors du PC et du lecteur de DVD inclus, évidemment) pour récupérer les tubes à profusion et transformer le son DVD au format mp3, le tout facilement, avec des logiciels gratuits et en français ...

DVD Decrypter qui est Le logiciel de décryptage de DVD vous permettant un tas de trucs ... cf la page de MÔSSIEUR SparadOx http://www.trad-fr.com/dvddec.htm auteur de la traduction FR, où vous trouverez des liens vers des tutoriaux/forums (en français) pour tout bien faire facilement.

Une fois le DVD décrypté et rapatrié sur votre disque dur, il ne reste plus qu'à ré encoder les fichiers sons qui vous intéressent (en général au format AC3) en fichiers au format mp3. Et là, le même SparadOx a eu la grande bonté de nous traduire :

HeadAC3he (même pas besoin de tutoriel pour paramétrer les fonctions du logiciel tellement c'est évident)

Et vala, z'avez plus qu'à renommer les fichiers .mp3 avec les titres des morceaux et à les mettre sur votre clé (vous vous les mettrez ou vous voudrez hein ...)


Posté par neophil à 12:51 - Musique et Multimedia - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


29 décembre 2004

EvilLyrics

J'y avais déjà fait allusion dans un post relatif à la zique et l'utilisation de Winamp comme lecteur, mais ce truc fonctionne également avec d'autres lecteurs: WMP 9, iTunes, MusicMatch, Foobar, MediaMonkey, Real Player, QCD. Il va rechercher les paroles des morceaux que vous écoutez, permet de les éditer pour corrections éventuelles et de les sauvegarder, possède un mode "Karaoké" (je n'aime pas trop le terme, mais en tous cas très efficace pour suivre la lecture des paroles au rythme du morceau écouté).

EviLyrics


Posté par neophil à 18:20 - Musique et Multimedia - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



HAUT DE PAGE
 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

Un chtit coup de pompe ?





MMMmmmmmooooooooooouuuuuuaaarrrfffffff©