Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Au LuXe à Neo

25 novembre 2005

Voyage en train

Un Belge monte dans un train.

Dans le compartiment se trouvent déjà deux Français costumés et cravatés qui tapent sur leur ordinateur.

Notre brave Belge s'installe près de ces deux Français et commence à manger son sandwich.
Au bout de quelques minutes, il demande à l'un des deux hommes, avec un fort accent Belge :

- Puiche-je savoir où vous z'allez ?
- Et bien moi, je vais à PARISS, répond, d'un air moqueur, le Français.

Le Belge a mal compris et répond :

- PARISS ?

Et le cravaté rétorque:
- OUI, PARIS avec deux S

Le Belge se demande pourquoi Paris avec deux S mais n'en rajoute pas et continue à déguster son sandwich.
Un peu plus tard, il s'adresse à l'autre Français et lui demande :

- Et vous, où allez-vous ?
- Et bien moi, répond le deuxième Français, également d'un air moqueur, je vais à Bordeaux avec deux X

Le Belge ne répond pas et s'interroge sur ces deux hommes qui se moquent de lui.
Tout à coup l'un des deux Français cravatés se tournent vers notre Belge et lui demande:

- Et toi, où vas-tu ?
- Et bien moi, j'vais à Mâcon, avec deux cons.

Publicité
24 novembre 2005

Bureau d'hiver

Brrrrrrrrrr, on se caille hein ? Allez zou un ancien bureau pour se réchauffer ...

 Oh j'm'y tremperais bien les pieds !!!

sur la base du skin WindowBlinds Graf fait par APB , que j'avais légèrement remanié, ici dans sa version sous Windows 98 en utlisant ObjectBar

23 novembre 2005

Pensée du jour

penseedujour1

Encore un envoi d'un lecteur :-)

22 novembre 2005

Faille de sécurité

Attention attention une alerte de sécurité vient d'être lancée par secuser.com

Psarkopat

21 novembre 2005

Yaskifo

yaskifoDes centaines d'auteurs de sharewares, adhérents de l'AFAS (Association Française d'Auteur de ShareWares) ou non, et d'autres vendeurs, utilisaient un service de paiement en ligne, YASKIFO! comme intermédiaire financier lors des transactions de vente (les acheteurs payaient YASKIFO! par Carte Bancaire, YASKIFO! reversait le montant des ventes à chaque vendeur, contre commission)

Sauf que ... YaPlusSkiFaut ... !!!!!!!!!!!!!

Ça fleure bon l'escroquerie pure et simple que pas mal d'utilisateurs de la toile, concernés directement ou pas, se font un devoir de dénoncer et de faire connaître.

Je m'associe donc volontiers à ce mouvement.

Publicité
20 novembre 2005

Harley Davidson

L'inventeur des Motos Harley Davidson, Arthur Davidson, décède et monte au ciel.

À la porte, St Pierre dit à Arthur :
- Vu que vous avez été un homme bon et que vos motos ont changé le monde, votre récompense sera de rencontrer Dieu directement.

Dieu reconnaît Arthur et commente :
- Ainsi, vous êtes l'inventeur de la moto Harley Davidson?
- Oui, c'est moi.

Dieu commente:
- Eh bien, il n'y a pas de quoi être fier de vous pour avoir inventé quelque chose qui est instable, fait beaucoup de bruit et qui pollue outrageusement !!!

Arthur est embarrassé un instant mais finit par dire:
- Excusez-moi, mais n'êtes vous pas l'inventeur de la Femme?
- Ah si, bien sûr ...
- Eh bien, de professionnel à professionnel, vous avez de graves défauts de conception dans votre invention :
1. Il n'y a pas de constance dans le design du pare-choc avant.
2. Ça claque et ça caquette constamment! à haute vitesse.
3. L'arrière est vite ramollit en vieillissant.
4. L'entrée est placée trop près de la sortie.
5. Et les coûts de maintenance sont excessifs.

- Hummmm, vous avez de bons points là, réplique Dieu, mais attendez un peu...

Dieu s'en va sur son ordinateur céleste connecté haut débit et tape quelques mots.
L'ordinateur imprime les résultats et Dieu les lit à Arthur.

- C'est vrai qu'il y a des défauts dans mon invention, mais selon un sondage, il y a plus d'hommes qui enfourchent mon invention que la vôtre. Elle est donc de loin supérieure.

18 novembre 2005

UnLockOE - Pièces jointes sous Outlook Express

Windows XP avec son passage en version SP2 a rajouté un tas d'options dites "de sécurité" ...

Dans le lot se trouve une fonction qui empêche l'utilisateur d'ouvrir voire même simplement d'enregistrer certains types de fichiers joints dans un email sous Outlook Express.

Si l'intention est louable dans la plupart des cas, il y en a d'autres où ça peut devenir carrément chiant. Exemple: je reçois hier un mail justement pour me faire parvenir un fichier .mp3 (mais si, vous savez bien,  le format de fichier musical qu'il est interdit de télécharger illégalement ou de posséder sur son disque si l'on n'a pas acheté l'original ou les droits, mais qu'on peut parfaitement avoir si l'on a converti un CD pour le gain de place ou si son téléchargement n'est pas protégé par des droits). Impec, je me précipite dans Outlook Express, tentative d'enregistrement du fichier=NADA :-( tentative d'ouverture du fichier=NADA avec un message de Môssieur Windoze comme quoi il a jugé le fichier potentiellement dangereux et en a donc bloqué l'accès (abruti, je le connais le fichier et je sais qui me l'envoie donc je veux faire avec ce que je veux Nandidiou !!!). Après une séance d'introspection du problème sur le forum Windoze traitant des problèmes liés à Outlook Express, l'on m'a conseillé d'essayer de passer outre ce petit soucis grâce à un pitit utilitaire dénommé UnLockOE fait par Scraper et qui permet de vérifier quelles sont les extensions de fichiers concernées par la mesure de sécurité, de modifier les réglages pour chaque type de fichiers, ou de rajouter certains types s'ils n'apparaissent pas (ce qui était en l'occurrence le cas pour les .mp3 - pourquoi et comment restera un mystère Windozien ...).

Je vous le propose donc ici (on clique sur la nimage pour télécharger):

UnLockOE 1.5

L'exécutable téléchargé va installer le programme ainsi qu'un fichier d'aide à lire pour ne pas faire n'importe quoi. Je vous conseille de rajouter, s'il n'y est pas, le type de fichier qui vous est bloqué, de le mettre en niveau moyen ou bas et de ne pas trop farfouiller sur le reste, sauf à savoir exactement ce que vous faites ...

17 novembre 2005

Tribune Libre ...

Vous avez un ou des commentaires à faire, mais qui ne se rapportent pas spécifiquement à l'un des posts déjà présents ? suggestions, requêtes ? truc à dire ou raconter ? Et bien allez-y, c'est ici que ça se passe, et je vous laisse la place ...

C'était Neo qui vous parlait depuis son blog, à vous Cognac j'ai :-)

16 novembre 2005

Service Civil

servicecivil

16 novembre 2005

Actualité linguistique

aisnegliche

L'Aisne apprend l'anglais à ses habitants pour accueillir les touristes (info mercredi 16 novembre 2005, 8h59)

LAON (AFP) - Le département de l'Aisne invite depuis un mois ses habitants à apprendre l'anglais, à l'aide de CD et d'une méthode d'apprentissage, afin qu'ils puissent accueillir les touristes étrangers potentiels.

Cette opération, baptisée "L'Aisne it's open" et qui a débuté mi-octobre, se double d'une campagne de promotion de l'Aisne via une série d'affiches dans le métro parisien et des encarts publicitaires dans une dizaine de journaux et magazines nationaux, pour un budget total de trois millions d'euros sur trois ans.

Quelque 235.000 CD et livrets de leçons ont été envoyés aux habitants du département sous le slogan "Speak Aisne'glish: ensemble, apprenons l'anglais pour accueillir le monde!".

La méthode d'apprentissage enseigne le vocabulaire de base et quelques conversations utiles face au touriste anglophone: "indiquer un chemin", recommander un restaurant" ou encore "conseiller un hôtel".

Les bons élèves sont invités à poursuivre les leçons en ligne, sur le site www.aisneglish.com, où une troupe de théâtre locale met en scène, avec humour, des expressions de la vie courante en anglais.

La campagne de publicité mise, elle, sur des jeux de mots: "Fish'Aisne'chips", "Rock'Aisne'roll", "Peace'Aisne'love". L'opération doit être reconduite en 2006 et 2007.

Là c'était l'info plutôt sympathique et plutôt coup de coeur qui déclenche l'effet coup de gueule:

Et pendant ce temps là des trous du gnoufs se battent pour enseigner (voire imposer ...) à leurs rejetons ou autres, leurs dialectes régionaux ... et vive les cours dispensés en beurre breton, fromage corse, bombe occitane etc... C'est sûr faut pas que ça se perde et les traditions, les racines c'est achement important (tu m'étonnes John !!! ). D'ailleurs je cherche à tout prix les premières éditions des guides touristiques sur Lutèce et Lugdunum (en langue originale s'entend). Comment ça ils ne savaient pas imprimer à cette époque? et alors? ils n'ont pas trouvé le moyen de transmettre ça de génération en génération ? Shame on them !!!!!!

M'en vais de ce pas me rencarder pour trouver une école dispensant des cours en patois auvergnat moi ... Vive l'Auvergne libre et indépendante !!!!!

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité
Archives
Publicité