Au LuXe à Neo



Vous y trouverez des liens vers des sites Webs sympas, ou avariés, des liens de téléchargements de logiciels gratuits INDISPENSABLES et si possible en français , des skins, des blagues et de l'humour, et pitêtre quelques états d'âme ...




 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

BAS DE PAGE


25 août 2005

Scoop Céleste : L'UNIVERS EST GRIS/BLEU

Et voui, que les astronomes puissent se reposer après l'annonce de cette découverte qui ne va rien changer du tout : L'UNIVERS EST GRIS/BLEU !!!!

neo_universemetal2005

A l'origine une suite de PiXtudio avec les skins pour WindowBlinds, Winamp, Fond d'écran, Icônes, Windows Media Player ... remis au goût du jour avec les dernières fonctionnalités de tous ces pitits programmes et désormais distribuée par Stardock , j'y ai rajouté le minimum syndical pour avoir un bureau bien complet avec par ordre d'entrée en piste:

Le Bootskin

Le Logon (ici en version française)

universemetal_neo_logon_fr

Le fond d'écran

Le skin Rainlendar (multilangue mais ici en version française)

Un pack de skins Sysmetrix (3 résolutions d'écran + version française et anglaise

Par ailleurs on peut trouver une version aux possibilités un peu réduites mais gratuite d'ObjectDock (le programme permettant de créer une barre de raccourcis pour lancer tout ce que vous voudrez - les gros zicônes à droite sur le bureau )

De même pour une version un peu restreinte mais également gratuite de CursorXP vous trouverez les jolis curseurs KiVontBien


Posté par neophil à 12:01 - Skins et décorations - Commentaires [2] - Permalien [#]
**************************************



19 août 2005

Huile de coude

On a beaucoup parlé depuis des années et des années des problèmes visuels que peuvent engendrer - pas tellement du fait des écrans informatiques mais surtout pour le temps qu'on passe le nez dessus - l'informatique, et tout le monde s'accorde là-dessus ... d'où les conseils de pause toutes les deux heures (comme en voiture LoL).

On parle de plus en plus, surtout dans le monde professionnel, de maladies aux mains, consécutives à la saisie clavier (souvent très rapide par exemple chez les secrétaires). On équipe les claviers et les supports souris de repose poignets (très efficaces d'ailleurs) pour réduire les risques, et certaines équipes de chercheurs et d'ergonomes ont même été jusqu'à proposer des claviers obligeant à ralentir la saisie (si si).

Il existe un autre phénomène encore plus ennuyeux (T1 fait iech, GGggrrrrrrrrrrr):

Les circonstances:
On est sur le Web ou autre application qui demande un peu d'attention, bref on ne tapote plus sur son clavier. Par manie ou réflexe ou autre, on se met le coude sur le bureau de façon à avoir l'avant-bras en
position pour que la mimine puisse soutenir le menton (ah, fatigue quand tu nous tiens !!!).

Les conséquences:
Répétée maintes et maintes fois, cette position peut aboutir à un écrasement du nerf cubital, généralement au niveau du coude (sa gaine de protection). Oui bon et alors ? Et bien il se trouve que ce nerf a un rôle essentiel sensitif et moteur pour le reste de l'avant-bras et surtout pour la main, et que suivant la gravité de l'écrasement du nerf en question, cela peut aller jusqu'à une paralysie partielle voire totale de la main tant sur le plan sensitif que moteur (en général on constate au début un phénomène "d'insensibilisation" du petit doigt ainsi que d'une partie du doigt d'à côté, mais cela peu s'étendre également de l'autre côté, au pouce et à l'index (cette fois ci, plus avec une diminution motrice).

Le traitement:
Y'a pas cinquante solutions, le seul traitement consiste en une opération chirurgicale, pour redonner de la place au nerf à l'endroit coincé (avec plus ou moins de réussite et besoin de temps pour que le dit nerf régénère ses cellules sensitives et motrices jusqu'au bout des doigts).

La galère:
Les mains, en principe on en n'a que deux, donc, avec une opérationnelle en moins, ça fait un sacré déchet et de sérieux emmerdements (faut appeler les choses par leurs noms) dans la vie quotidienne, d'autant que
le délai de récupération est tout à fait aléatoire et au bon vouloir de la régénération nerveuse (possible amélioration après 3 mois, reprise de
sensibilité à 6 mois voire 1 an, rétablissement normal à 2 / 3 ans voire
pas du tout ...)

Conseil:
Ne pas s'appuyer sur son coude devant son écran.


C'était le post nécessaire de doc' neo


Posté par neophil à 12:44 - Général - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


18 août 2005

Bootskins et Logons - Skins Antares

Comme par les temps qui courent, (vive les vacances) il y a peu de jolis skins de base (enfin que je trouve suffisamment chouettes pour faire une suite complète) j'en profite pour me mettre un peu à faire des Bootskins et des Logons (XP) pour faire tout beau avec le reste du bureau: vous savez les 2 premiers vilains écrans par défault qu'affiche Windoze ... Pour en profiter il faut commencer par télécharger et installer les 2 programmes KiVontBien (en anglais mais gratuits)

Donc le programme à installer pour avoir ensuite de jolis écrans de démarrage Windoze:

BootSkin

et le programme à installer pour avoir de jolis écrans d'ouverture de session:

LogonStudio

Donc, vous pourrez trouver les quelques Bootskins et Logons que j'ai fait sur mes pages webs de la rubrique SITES DE *SKINS* (colonne de gauche). Pour dire je vous mets le premier bootskin fait pour la suite Antares de PiXtudio ainsi que le premier Logon (version française) pour aller avec :-)

N.B: Mise à jour le 18/08/06, après une petite modification le Logon devrait cette fois (en principe) fonctionner quelle que soit la résolution d'écran ...)

Antares neo Bootskin

Antares_neo_bootskin_preview

Antares neo Logon français

Antares_neo_Logon_FR

Les fichiers ont respectivement une extension .bootskin et .logonxp et il suffit de double-cliquer dessus pour les installer. Damned Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr, le blog ne veut pas d'extension .bootskin ou .logonxp et les transforme en .zip !!!! Faudra donc les dézipper dans les dossiers \Bootskin\skins\ et \LogonStudio\ d'où vous aurez installé(e)s les 2 programmes .... 

Restera alors à choisir dans les listes proposées par les 2 programmes, d'appliquer, et au prochain redémarrage du PC vous aurez droit [mode auto cirage de pompes ON] à ces deux merveilles [mode auto cirage de pompes OFF].

Le bootskin est en 680x480 (becauze indépendant de la résolution ultèrieure d'écran) et le Logon fonctionne (en principe) avec n'importe quelle résolution.

Bon, c'est sûr que pour utiliser les deux bestioles du dessus, il vaut mieux avoir l'ensemble de la suite, mais il existe des tas de bootskins et Logons que nous qualifieront de "neutres" et qui remplaceront quand même bien agréablement les standards de Windoze ... (à télécharger sur les sites de skins)


Posté par neophil à 16:59 - Skins et décorations - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


02 juillet 2005

Fait orageux !!!

Un nouveau bureau réalisé sur la base du skin WindowBlinds Elsdee Light fait par danilloOc que vous pouvez trouver ainsi que d'autres de ses réalisations (entre autres) là: http://danillooc.deviantart.com/

neo_elsdeelight_2

avec quelques modifications / ajouts sur le Skin, un skin Winamp modifié et complété d'un autre déjà existant pour aller avec, un package "officiel" (copyright de la création originale obligeant) pour sysmetrix que j'ai également fait et que vous pouvez télécharger en allant d'abord cliqouiller colonne de gauche, catégorie "Sites de skins", soit sur Mon mien à DeviantArt, soit sur Mon mien à Wincustomize"


Posté par neophil à 17:19 - Skins et décorations - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


11 juin 2005

Petite mise au point

Ceci est un Blog perso et non un forum public. Par conséquent les Zolibrius qui se permettent de venir y faire des commentaires sans avoir le courage de signer de leur pseudo connu, en utilisant une adresse bidon, avec une adresse IP bien planquée, n'y ont pas leur place. D'où la modération des commentaires ...


Posté par neophil à 12:15 - Général - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



05 juin 2005

Il a finit par se dénoncer

Ce petit trou du gnouf qui comme beaucoup d'admins/modos de sites tournants autour de le Real-TV doit se sentir investi de pouvoirs de petit chef ... ah c'est lui là :

Ouais Metz reste en ligue 1, et pis n'oubliez pas de voter pour le site hein !!

Mes plus plates excuses à ceux du site en question qui ont pu se sentir vexé(e)s (encore quil me semble leur avoir trouvé des jolis persos neobélisquiens). Le site en question est donc retiré de la liste des sites pourris, vu qu'en fait il n'y a qu'une andouille qui y sévit ...


Posté par neophil à 11:28 - Les zaventures de néobélisque au Faux ROME - Commentaires [9] - Permalien [#]
**************************************


04 juin 2005

Boudiou que je rigole

J'avais omis de vous présenter le chef du troupeau (un certain masque qui habite en Corse après s'en être venu du canada - c'est ce que j'ai cru comprendre - ), ben lui non plus il n'a pas le temps (chacun a ses occupations hein) de s'occuper du site RealmachinOnLineTV

Je ne suis pas mécontent de son image, MMmoooouuuuuaaaarrrrrrfffffffffff ©

masquecorse


Posté par neophil à 16:28 - Les zaventures de néobélisque au Faux ROME - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


Ah, au fait ...

Ze prétendu Big Boss of Ze site précité, aka DavidMachin, et qui est vachement trop occupé pour s'occuper (elle est bonne hein ?) de son site et donc refile le boulot à quelques charmantes damoiselles et damoiseaux (là y'en a peut-être qu'un seul), je lui ai trouvé une tite fôtô, moi elle me fait bien marrer, et c'est déjà pas mal.

davidmachin dur dur d'être occupé !!!


Posté par neophil à 11:19 - Les zaventures de néobélisque au Faux ROME - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


5h du mat j'ai des frissons

Bon, la grande prétresse s'étant probablement absentée, vala ce qu'une andouille (Julienmachin - je te m'en vais lui préparer sa tite photo perso néobélisquienne à celui là, qu'il va pas être déçu du voyage -). Vala

L'est pas bô le pignouf de son irréductible village de Messe ?

avait publié sur le site RealTvOnLine Machin pour se faire de la pub:

1 Vote/jour

http://www.et puis quoi aussi.con

http://vote.webodorant.fr/fcgi-bin/vote.fcgi?146752

Ah il en veut de la pub ? il va être servi ...

Allez, pour l'occaz , les paroles de cette mémorable chanson :

[Copy ON]

5 heures du mat' j'ai des frissons,
Je claque des dents et je monte le son,
Seul dans mon lit
Dans mes draps bleus froissés
C'est l'insomnie,
Sommeil cassé.
Je perd la tête,
Mes cigarettes sont toutes fumées
dans le cendrier
C'est plein de Kleenex et de bouteilles vides,
J'suis tout seul, tout seul, tout seul.
Pendant qu'Boulogne se désespère
J'ai d'quoi m'remplir un dernier verre.
Clac ! fait le verre en tombant sur le lino.
J'm'coupe la main en ramassant les morceaux.
Je stérilise, les murs qui dansent,
L'alcool ça grise et ça commence...
{Yeah, Yeah, Yeah, Yeah}
...sur les moutons, sur le parquet.

{Off:} Et à ce moment là, qu'est-ce que vous avez fait ?

J'crois qu'j'ai remis la radio.

{chœurs:}
Chacun fait, fait, fait
c'qu'il lui plaît, plaît, plaît!

L'précipice est au bout

{chœurs:}
L'précipice on s'en fout!
Chacun fait, fait, fait
c'qu'il lui plait, plait, plait.
Toutes les étoiles qui brillent

Qu'est-ce qu'elles ont à m'dire , les étoiles ?

6 heures du mat'.
Faut qu'j'trouve à boire:
Liqueur forte ou café noir.
J'brule un feu rouge.
Police patrouille.
J'serre les fesses,
Y a rien qui presse.
4, 5 francs ma rose !
crie le p'tit chose
Dans le matin rose,
Car mon nom dine
Sous ses comptines

{Off:} Ah! Qu'est t'as là, qu'est ce t'as-toi !

Tout près d'une poste
Y a un p'tit bar,
Je pousse la porte
Et je viens m'assoir.
3, 4, patibulaires
Tapent le carton dans les waters.
Toute seule au bar
dans un coin noir,
Une blonde platine
Sirotte sa fine.
Elle dit : "Champagne ?"
Je répond : "Pagne !"
Elle m'dit : "50 ?"
Je lui dis : "ça m'tente"

{Off:} Et vous êtes rentré comment ?

Dans ma voiture,
Oh!, et il y avait toujours le même air à la radio

{chœurs:}
Chacun fait, fait, fait
c'qu'il lui plait, plait, plait!

Que de pression dans les bars

{chœurs:}
Personne te pousse à boire,
Chacun fait, fait, fait
c'qu'il lui plait, plait, plait!

Les gens ont de ces manies

{Elle:} C'est la décalcomanie

7 heures du mat',
L'hotel,
Je paie
J'abrège,
Je fouiile mes poches
Je sais c'est moche.
Son sourire rouge
Son corp qui bouge..
Elle fait glisser son cœur croisé
Sur sa peau bronzée
T'as les bas Nylons
qui filent sur l'édredon.
Ses ongles m'accrochent
"Tu viens chéri ?"
Le lit qui craque
Et les volets claquent.
Seuls dans le lit
Dans ses draps bleus froissés,
Sur sa peau glisse mes doigts glacés.
Elle prend la pose,
Pense à autre chose,
Ses yeux miroirs
Renvoient mon regard.
Les anges pressés
Dans ce bleu glacé,
Me disent : "C'est l'heure !"
Je leur dis : "Quelle heure ?"

{Off:} Et vous vous souvenez vraiment pas de ce qui s'est passé ?

Non, vraiment pas

{chœurs:}
Chacun fait, fait, fait
qu'il lui plait, plait, plait!

Sous mes pieds y a la terre

{chœurs:}
Sous tes pied, y a l'enfer !
+
Chacun fait, fait, fait
c'qu'il lui plait, plait, plait!

mon Dieu, j'peux même pas jouir!

{Elle:} Tant pis pour toi, il faut dormir...

Alors je me sauve dans le matin gris,
C'est plein d'cageots et pas d'taxi,
Les chats qui s'tapent leurs p'tits ronrons,
Les Emminences, les P'tits Bateaux.
Porte d'la chapelle,
Je m'sens pas belle,
Mes bigoudis
Sont plus en plis.
Dans mon studio, j'aspirateur,
La vidéo m'fait un peu peur

{chœurs:}
Madame pipi
A des ennuis,
Monsieur papa
S'fait du tracas.
Dans les logis
Des mals lotis,
Bébé finit sa bouillie

{Elle:}
8 heure du mat , j'ai des frissons,
Je claque des dents et je monte le son,
Seul dans mon lit
Dans mes draps bleus froissés,
C'est l'insomnie,
Sommeil cassé.
Je perd la tête,
Mes cigarettes sont toutes fumées
dans le cendrier
C'est plein de Kleenex et de bouteilles vides,
J'suis toute seule, toute seule, toute seule

{Off:} I don't need money, I don't need a car ...

[copy OFF]


Posté par neophil à 05:02 - Les zaventures de néobélisque au Faux ROME - Commentaires [2] - Permalien [#]
**************************************


03 juin 2005

Trop Tard ...

Elle a été prévenue, tout comme ses autres collègues ... vous la reconnaisez également ?

 Le grand format

Soeur ma soeur äne, ne vois-tu rien venir, dit-elle après avoir été modo/admnin de l'autre site de M---e, et avoir fait ce qu'il fallait pour s'en barrer et venir essayer de se recréer un petit monde sur un nouveau site ...


Posté par neophil à 19:22 - Les zaventures de néobélisque au Faux ROME - Commentaires [2] - Permalien [#]
**************************************



HAUT DE PAGE
 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

Un chtit coup de pompe ?





MMMmmmmmooooooooooouuuuuuaaarrrfffffff©