Au LuXe à Neo



Vous y trouverez des liens vers des sites Webs sympas, ou avariés, des liens de téléchargements de logiciels gratuits INDISPENSABLES et si possible en français , des skins, des blagues et de l'humour, et pitêtre quelques états d'âme ...




 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

BAS DE PAGE


29 janvier 2011

Process Lasso 6.7.0.0 / 6.0.0.78

M.A.J.: 25/09/13: V 6.7.0.0    Notes de version

 

Après l'optimisation de la mémoire avec CleanMem voici un autre utilitaire quasi indispensable,  Process Lasso (pour Windows 2000, XP, 2003, Vista, 2008, & Win7 - 32bit & 64bit -) qui va lui s'occuper parfaitement de la gestion de votre (vos) processeur(s) en fonction des processus en cours.

Process Lasso utilise une nouvelle technologie destinée à régler automatiquement l'usage du CPU afin que réactivité du système soit améliorée dans les situations de haute charge. Il abaisse temporairement les priorités des processus qui utilisent trop le CPU, donnant ainsi à d'autres processus une chance de fonctionner en fonction de leurs besoins. Il est utile aussi bien pour les processeurs simpe coeur ou multi-coeurs. Ainsi un processus unique ne mettra plus à genoux votre système.

En outre, il offre la possibilité de définir la priorité par processus, ou d'affecter un processus à un coeur, ou d'arrêter des processus non autorisés et de tenir un journal des utilisations du processeur.

Process Lasso - 32 bits -

 

Process_Lasso

 

  Process Lasso - 64 bits -

 

  Process Lasso portable - 32 bits -

  Process Lasso portable - 64 bits -

 

M.A.J.: 25/09/13: V 6.7.0.0 Notes de version

 

ATTENTION:

Avec l'arrivée de cette nouvelle mouture version 6, Process Lasso a été pas mal retouché en profondeur.

Certains comportements pourront vous paraître anormaux alors qu'ils sont tout à fait voulus par l'auteur. L'exemple le plus significatif et marquant étant l'affichage de l'icône de Process Lasso dans la barre de l'horloge, qui a tendance à se faire bien souvent (mais pas forcément non plus) en dernier. En fait dès lors que Process Lasso est prévu pour se charger au démarrage, ses différents processus qui vont contrôler le/les CPU se mettent bien en oeuvre dès ce démarrage mais l'auteur a volontairement "retardé" celui gérant l'affichage de l'icône, de façon à laisser les différents programmes prévus au lancement par l'utilisateur se charger complètement, et au "Système" le temps de bien se stabiliser. L'icône n'est en fait que l'élément "graphique" de Process Lasso, qui permet d'accéder au menu des fonctionnalités ainsi qu'aux informations fournies par pointage de la souris dessus ... Par ailleurs cela permet également de résoudre un soucis de dysfonctionnement qui avait quelquefois lieu avec l'affichage de cette icône sous les précédentes versions ...

 

N.B: Le développement de Process Lasso pour Windows 2000 n'est plus supporté (cf Notes de version ), et la dernière version compatible est la 6.0.0.78 :

prolasso_V_6-0-0-78-final-last-version-W2K_32bits.zip

 

 


Posté par neophil à 20:59 - Windows (Logiciels, trucs, astuces, ...) - Commentaires [1] - Permalien [#]
**************************************



14 janvier 2011

CleanMem V 2.4.3 setup et portable

M.A.J.: 20/09/12 Notes de version (in engliche in ze texte)

 

CleanMem, contrairement à ce que son nom laisserait présager, n'est pas un "nettoyeur" de mémoire. CleamMem fait appel aux Windows API (interface de programmation de Windows). CleanMem ne change en rien le fonctionnement des différents process en cours mais demande à Windows de gérer tout ça et de faire mieux son boulot, ce qui explique qu'il n'y ait jamais aucun crash système en utilisant CleanMem, que du fait de son exécution mis en tâche planifiée toutes les 15mn à l'installation (depuis la version 2.0.0), vous allez constater assez rapidement un gain d'environ 15% de mémoire libre (enfin c'est que je constate perso sur mon XP avec 2 Go de Ram) et donc non pas un système plus rapide, mais plus souple, les différents programmes disposant ainsi de plus de mémoire au moment où ils en auront besoin.

Point de copie d'écran pour ce soft, puisque installé pour s'exécuter en tâche planifiée, par contre il est livré avec un "mini-moniteur" qui permet de visualiser (si vous le souhaitez), la quantité de mémoire utilisée, la mémoire totale (bon ça en principe vous devez savoir combien vous avez de Mo ou Go de Ram sur votre système hein  ), la taille en cours du "Page File", ainsi qu'un tit icône pour actionner la bête à la demande (donc en plus de l'action toutes les 15 mn)

Je vous invite donc à cliquer sur cette copie d'écran du mini-moniteur pour récupérer le programme (dernière version 2.4.3):

 

CleanMem

 

Version portable  CleanMem_V_2-4-3_portable.zip

 

M.A.J.: 20/09/12 Notes de version (in engliche in ze texte)

 

Et vala

 


Posté par neophil à 16:23 - Windows (Logiciels, trucs, astuces, ...) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


01 janvier 2011

2011


Meilleurs voeux à toutes et tous pour le cru 2011


Bonne Annee 2011

 


Posté par neophil à 00:01 - Général - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


24 décembre 2010

Joyeux Noël 2010

Au LuXe à Neo vous souhaite à toutes et tous un très bon réveillon ainsi qu'un très joyeux Noël 2010 (avec plein de cadeaux, si possible ... )

 


et vous trouvez ça drôle ?

 



Posté par neophil à 14:26 - Général - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


13 décembre 2010

V bureau

Et voui le grand Maître vStyler a encore frappé (même pô mal ) avec son dernier skin WindowBlinds 'V' , et, me refilant toutes les autorisations hautement nécessaires zé indispensables, me permet donc de vous présenter ce magnifique bureau couleur "printemps", chaudement agréable par ces temps polaires:

Neo_V

Comme d'hab', pas mal de skinneurs fous ont de nouveau réalisé quelques skins KiVontBien et dont vous trouverez les différents liens à partir de LA. Ceci étant, vu que j'en ai fait une bonne partie, vous allez pouvoir récupérer les versions françaises (quand possible) ici et nulle part ailleurs (comme disait Machin ).

Alors on va commencer par le haut :

- le SysMetrix

V_SM_FR_preview


- le Weather Widget

V_Weather_Widget_preview


- le Media Player Widget (une catégorie que je rejoute à mon catalogue, becauze bien plus facile et rapide à faire qu'un skin Winamp, et à la sortie une application bien plus légère, toute simple juste pour écouter la zicmu )

V_Media_Player_Widget_V2_preview


- le Rainlendar

V_RL_FR_preview


- le BootskinXP (écran large)

V_wide_BootskinXP_preview


- le BootskinXP (écran 5/4)

V_BootskinXP_preview


- le LogonXP (écran large)

V_wide_FR_LogonXP_preview


- le LogonXP (écran 5/4)

V_FR_LogonXP_preview


Les arrières plans des docks et icônes, n'étant pas encore sortis des ateliers américains ( bouh, c'est mal ), l'a bien fallu que je me conconcte les nécessaires, mais que je ne peux point vous fournir car issus de trop de "bricolages / triturages / recolorations multiples etc ..." à partir de pleins "d'originaux" différents ... De même, les curseurs 'V', n'étant pas encore prêts, j'ai choisi en attendant la marque Soft Orange d'Eddie Hill, et qui me conviennent tout à fait



Et vala, je crois avoir fait le tour de la question ...


Posté par neophil à 16:40 - Skins et décorations - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



20 novembre 2010

Trident bureau

De nouveau sur la base d'un skin WindowBlinds payant de vStyler que vous pouvez vous procurer par ICI, voici un nouveau bureau qui déchire aussi sa race :

Neo_Trident

Comme il existe également toute une collection de skins, widgets, gadgets KiVontBien (presque l'aurait fallu se battre pour obtenir les permissions adéquates ), plutôt que de vous les énumérer un par un je vous renvoie sur la page de recherche de Wincustomize qui vous présentera tout ce qui existe pour Trident (et y'en a ... ).

Je vais donc vous proposer les versions françaises de mes réalisations (qui ne sont pas là-bas ...)

- Hop hop hop deux versions de skins Sysmetrix:

Trident_1280_FR_SM_preview

Trident_SM_FR_preview

- le Rainlendar:

Trident_RL_FR_preview

- et le Weather Widget (pas en français parce que pas possible, mais y'a pas besoin on comprend bien qu'on se hein ?):

Trident_Weather_Widget_V_2_0_preview


Bon, comme d'hab, j'ai pas pû m'empêcher de faire quelques ajustements à certains skins proposés, histoire que ça soit encore plus mieux bien , si certains sont interressé je leur livrerai les recettes sur demandes .

Et vala


Posté par neophil à 18:01 - Skins et décorations - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


06 novembre 2010

Garnet Storm bureau

En principe je ne suis pas fana des bureaux très sombres, mais là y'a exception du fait d'un WindowBlinds fait par Xiandi qui déchire sa race.

Neo_Garnet_Storm



Comme il existe toute une collection de skins, widgets, gadgets KiVontBien, plutôt que de vous les énumérer un par un je vous renvoie sur la suite réalisée par Philly0381 qui vous fournira tous les liens de téléchargements desdites bébêtes

Cela étant, il manquait un ou deux skins Sysmetrix et un Weather widget neophilien, donc dûment muni de l'autorisation de l'auteur, les voici les voilà:

Garnet_Storm_1280_FR_SM_preview

Garnet_Storm_SM_FR_preview

et

Garnet_Storm_Weather_Widget_V_2_0

Z'avez vu ? il fait doux dans mon bled hein , par contre le ciel est aussi sombre que le bureau


Posté par neophil à 15:25 - Skins et décorations - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


18 octobre 2010

Stripe Poker bureau

Contre la modique somme de 2,94€, vous pouvez vous procurer la base de ce bureau, le WindowBlinds de vStyler, Stripe Poker, par ICI ou par LA (le reste c'est gratos ).

Au début, j'avions lu Streap Poker , c'est pour ça que j'avions demandé la permission de participer ...

 

Neo_Stripe_Poker

 

- Le fond d'écran utilisé (par RedneckDude).

- Le fond d'écran officiel (par vStyler).

- Les fonds de docks (par WebGizmos).

- Les Icônes PinStriped qui conviennent pile poil (par Z71).

- Les CursorFX Stripe Poker, superbement animés (par theAVMAN).

- le pack de skins Sysmetrix (par Bibi  ): les icônes utilisés sont différents de ceux de mes Sysmetrix "persos", le sieur Z71 ne me donnant pas la permission de mettre ses précieux icônes dans les Sysmetrix distribués ...

 

Stripe-Poker_SM_Pack_FR_preview

 

- Le skin Rainlendar (toujours par Bibi):

 

Stripe_Poker_RL_FR

 

- Le Weather widget KiVaBien (encore par Bibi):

 

Stripe_Poker_Weather_Widget_preview

 

et histoire de dire, un skin Winamp, pour aller avec le tout (encore et toujours par Bibi ):

 

Neo_Stripe_Poker_WA

 

Ça rappelle pas l'été ce beau bleu, hein ? hein ?

Et vala ...


Posté par neophil à 21:17 - Skins et décorations - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


02 octobre 2010

TinySpell 1.9.43 - Correcteur orthographique toutes applications Windows

M.A.J.: 05/04/12 Notes de version

Après la traduction en ligne facile à portée de click avec Transmiti, je vous propose cette fois un correcteur orthographique (texte à la volée ou en copiant/collant une sélection via le presse-papiers) fonctionnant avec TOUTES les applications Windows (98/Me/2000/XP/Vista) ainsi que sous Internet Explorer, Firefox, Safari.

Très pratique pour vos interventions forumistiques ou pour vous éviter de faire un copier/coller de texte dans Word pour profiter de son correcteur intégré, il s'agit de nouveau d'un tout petit utilitaire (existant aussi en version 1.9.43 portable).

Corrigeant à priori "in Engliche in ze text" dans sa version gratuite, il va quand même pouvoir oeuvrer sur du "bon françois" moyennant les consignes d'installations qui ne vont pas tarder à suivre ( ).

Voici donc ce TinySpell 1.9.43: (lien vers maison mère au cas où ...)

 

TinySpell_settings

 

Consignes d'installation:

1°) Installer la version choisie (ici avec installateur, car fonctionnement beaucoup plus fluide et rapide que la portable)
2°) NE PAS lancer le programme
3°) se rendre dans C:\Program Files\TinySpell
4°) Supprimer les fichiers 100.sup et 171.lex
5°) télécharger le dictionnaire français txpadfra.zip et décompresser le dans le répertoire d'installation de TinySpell
6°) renommer 371.LEX et 300.SUP en 171.LEX et 100.SUP
7°) re décompresser le dictionnaire français txpadfra.zip

Vous avez bien le dictionnaire "par défaut" français et le dictionnaire "installé" français également, et pouvez maintenant lancer le TinySpell qui va donc afficher un tit icône dans la zone "horloge":

 

TinySpell_icone

 

Lancez successivement vos différents softs disposants d'un correcteur orthographique intégré et cliquez sur "Applications" / "add" pour rajouter les applications pour lesquelles TinySpell sera désactivé:

 

TinySpell_exclusions_applications

 

Quittez TinySpell, puis relancer le (afin de bien valider les réglages), et vala, z'êtes prêts à profiter de votre nouveau correcteur intégré:

 

TinySpell_verification

 

Comme vous pourrez le constater, lorsque vous taperez un mot mal orthographié, vous aurez droit (selon vos choix de réglages) à un bip sonore assorti d'une info-bulle affichant le mot problématique et en double-cliquant sur l'icône de TinySpell (qui sera d'ailleurs passé au jaune), vous obtiendrez différentes propositions de corrections. Un click sur votre choix entraînera le remplacement du mot que vous aviez mal orhographié.

 

TinySpell V 1.9.31 (dernière version pour Win98 /Me)

 

 

M.A.J.: 05/04/12 Notes de version

Et vala ...

 


Posté par neophil à 23:12 - Windows (Logiciels, trucs, astuces, ...) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


14 septembre 2010

Transmiti V 1.74 - Traducteur en ligne très doué

M.A.J.: 01/09/11

Superbe petite application (sans installation nécessaire) de traduction de texte en ligne fonctionnant sur le moteur de traduction de google, un peu de la même veine que Babylon ou Lingoes, mais avec des fonctionnalités très complètes tout en étant très simples et pour une légèreté de programme inégalable (806 Ko).

Vous souhaitez traduire un mot, une phrase, un texte entier ? qu'à cela ne tienne, sélectionnez à la souris ce qui vous intéresse, appuyez sous la touche "Windows" du clavier et Transmiti vous propose instantanément la traduction, que vous soyez dans votre navigateur Web, en lecture d'un fichier Word, .pdf, etc ... permettant même avec le réglage d'option Kivabien de remplacer le texte sélectionné par sa traduction.

 

Transmiti_guide

 

 

Transmiti_parametres

 

Cerise sur le gâteau, les traductions de portions de textes, même si imparfaites, sont néanmoins de très bonne facture comparativement aux habituels traducteurs automatiques en ligne. Il serait donc absurde de vous passer de ce petit prog que l'on peut d'ailleurs charger au démarrage de Windows.

N.B: certaines fonctions "cachées" des deux menus précédents sont néanmoins accessibles en appuyant sur les touches [Windows] + [a] qui ouvre le fichier "settings.txt" (en principe situé dans X:\Mes Documents\Transmiti\).

Il est notamment possible de ne pas afficher la fenêtre principale du programme à son lancement en modifiant de la sorte la ligne, ou de refuser la mise à jour automatique en modifiant ainsi la ligne. Pour que le programme prenne en compte vos modifications, fermer d'abord Transmiti, puis enregistrer le fichier "settings.txt" 

 

M.A.J.: 01/09/11


Posté par neophil à 01:20 - Windows (Logiciels, trucs, astuces, ...) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



HAUT DE PAGE
 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

Un chtit coup de pompe ?





MMMmmmmmooooooooooouuuuuuaaarrrfffffff©