Au LuXe à Neo



Vous y trouverez des liens vers des sites Webs sympas, ou avariés, des liens de téléchargements de logiciels gratuits INDISPENSABLES et si possible en français , des skins, des blagues et de l'humour, et pitêtre quelques états d'âme ...




 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

BAS DE PAGE


01 janvier 2010

Alors on le tourne ce compteur ?

A tous les recalés de l'âge et du chômage
Les privés du gâteau, les exclus du partage
Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste
Demain, nos noms, peut-être grossiront la liste

Et à tous les autres aussi, tous mes souhaits de bonheur, santé et tout ce dont vous avez envie ou besoin.

meilleurs_voeux_41

pour 2010


Posté par neophil à 00:00 - Général - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



31 décembre 2009

Bonne faim, Sylvestre ...

Y'apa'd'raisons, c'est sa fête ...

Miiiaaaaammmmmmmmmmmmm


Posté par neophil à 14:17 - Général - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


24 décembre 2009

Joyeux Noël 2009

joyeux_noel__91

Je vous souhaite à toutes et tous un très joyeux Noël. Passez un agréable réveillon festif si possible avec vos proches, votre famille, ... ou votre télévision éventuellement


Posté par neophil à 09:52 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]
**************************************


23 décembre 2009

Ad-Aware Free + Antivirus 10.2.21.3698 (et suivantes) / Ad-Aware Free 8.3.0 FR

M.A.J.: Version 10.2.21.3698 le 10/09/12 Détails et téléchargement

Alors voilà, si vous êtes un habitué du LuXe à Neo, peut-être aviez-vous déjà constaté que je n'avais plus mis à jour depuis un bon moment les sorties de MAJ ou nouvelles versions d'Ad-Aware.

Et pour cause, je n'utilise plus cette usine à gaz qui veut jouer désormais dans la cour des Antivirus, rajoutant barre d'outils, un mode jeu, une émulation sandbox ( ) etc ... et je dois probablement en oublier ... bientôt l'intégration probable d'un firewall, d'un service où il faut passer dans les "clouds" , j'en passe et des meilleur(e)s. Désormais très léger au téléchargement initial (environ 4,5 Mo) il récupère darre darre via l'installation en ligne largement plus de 100 Mo.

Mais qu'est-ce que c'est que ces softs qui se mettent à vouloir tout faire, et par le fait deviennent quasi inutilisables (conflits avec votre A/V déjà installé quasi certain entre autre, multitude de services divers et variés venant se greffer sur les pilotes de votre carte réseau, lourdeur absolue de fonctionnement bien que le contraire soit justement avancé comme argument par Lavasoft ... ).

Bref, je me suis quand-même décidé à mettre sa fiche à jour (au cas où ), et surtout pour vous donner la possibilité de récupérer l'installateur complet de la version 8.3.0 (qui n'était déjà pas légère - 121 Mo) dont vous trouverez mon appréciation ci-dessous (à noter que cette version doit pouvoir évoluer par MAJ interne jusqu'à un N° de version plus élevé, et si ce n'est pas le cas, demandez le moi, je pense avoir en stock les différentes versions avant ce truc désatreux ).

Si toutefois, se trouvait parmi vous QQ1 ayant un autre avis sur cette nouvelle "version à tout faire", qu'il (elle) n'hésite surtout pas à déposer un commentaire sur ce billet.

 

 

Donc et par conséquent :

M.A.J.: Version 8.3.0 le 07/07/10 (mystère sur les modifications ...) mais   Ad-Aware Free V 8.3.0 installateur

 

Je crois vous avoir déjà dit que je ne vous proposais que des softs que j'utilisais personnellement (et donc forcément approuvés - ou pas - par bibi ).

Autant j'avais laissé tombé Ad-Aware depuis la version Ad-Aware Free 2009 8-0-0-0 (à consulter pour voir le pourquoi du comment ), autant, partant du principe que seuls les imbéciles ne peuvent pas changer d'avis, j'ai voulu voir un tit peu ce qu'il advenait de la version actuelle d'Ad-Aware.

Je me rends donc sur la Page d’accueil de Lavasoft , la version 8.2.0 faisait déjà 75 Mo de fichier d'install et je télécharge donc la version 8.3.0 qui elle fait 121 Mo , mébon© ce n'est pour le moment que de "l'encombrement disque dur" peu gênant compte tenu des capacités actuelles des DD . Je lance l'installation (par-dessus la version 8.2), en prenant bien soin de choisir l'installation personnalisée (à choisir de préférence quelle que soit l'installation logicielle que vous faites, il peut toujours y avoir des choix judicieux à faire), ça tombe bien l'installation du module "Download Guard pour Internet Explorer" n'est pas coché par défaut (contrairement à ce que je lirai par la suite dans le fichier d'aide). Download Guard offre une couche de protection supplémentaire qui vous permet de télécharger des fichiers avec Internet Explorer en toute sécurité. Si le fichier est malveillant, vous en serez informé (en anglais) pendant le processus de téléchargement afin de pouvoir prendre des mesures avant que tout fichier malveillant ne pénètre sur votre système. Bon, je coche, on verra bien ce que ça donnera. L'installation se lance donc et s'effectue (étonnamment rapidement compte tenu de la taille du fichier d'install ) et se termine par la nécessité de redémarrer le PC, notamment du fait de l'installation d'Ad-Watch Live (protection de processus en temps réel qui bloque les processus malveillants et les fichiers infectés qui essaient de se lancer ou de s'exécuter sur votre système), installé par défaut, mais désactivable par la suite dans les options de configuration.

Le PC rebooté, je lance donc Ad-Aware. Je passe en revue toutes les options possibles de configuration du Scmurzzzzzzzzzz (qui n'ont pas changées), puis reviens à l'écran principal du programme.

 

Ad_Aware_Free_FR

 

La section "Analyser" propose toujours 3 types de scans et je choisis le "Scan Intelligent", vérification du système rapide et exhaustive qui analyse les sections les plus cruciales du système. Il analyse les programmes en cours d'exécution et les points de démarrage des applications (applications configurées pour démarrer automatiquement), ainsi que ce que vous avez réglé dans les options de configuration. 4'30 plus tard (excellente surprise compte tenu de mes disques durs et partitions multiples sélectionnées) le scan est terminé et Ô surprise (interressante pour le coup) 43 cookies traceurs d'indentifiés ( ... la surprise c'est que ni Spybot ni Malwarebytes' Anti-Malware ne me les avaient trouvés  ).

Par contre l'analyse complète du système s'avère être très lente (enfin du même ordre que l'analyse effectuée par les antivirus), mais à ne faire qu'une fois par acquis de conscience, surtout si vous avez justement par ailleurs un antivirus et / ou un pare-feux.

Bilan: je continue à acheter (euh nan, faut pas déconner non plus ), je continue à utiliser cette version gratuite et vous le re-conseille  (à recupérer sur la page d'accueil de Lavasoft linkée plus haut)

Vala 

 

M.A.J.: Version 8.3.0 le 07/07/10

 

M.A.J.: Version 10.2.21.3698 le 10/09/12 Détails et téléchargement

 

 


Posté par neophil à 13:25 - Internet (Protection) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


22 décembre 2009

Neo_Winter fond d'écran, BootskinXP et LogonXP

Pour être raccord avec la période , et pour aller très bien également avec le Winter Blue Bureau proposé l'année dernière, voici la collection complète de fonds d'écrans, BootskinXP et LogonXP sur la base d'un fond d'écran trouvé sur le Web ( ... d'un illustre inconnu, ce qui simplifie grandement les problèmes de permissions à demander ):

Le fond d'écran 1024 X 728

Neo_Winter_1024x768

Le fond d'écran 1024 x 600 mini PC

Neo_Winter_1024x600

Le fond d'écran 1280 x 800 écran large

Neo_Winter_1280x800

Le fond d'écran 1280 x 1024

Neo_Winter_1280x1024

Le Bootskin XP écran 4:3

Neo_Winter_BootskinXP_preview

Le Bootskin XP écran large

Neo_Winter_Wide_BootskinXP_preview

Le LogonXP écran 4:3

Neo_Winter_LogonXP_FR_preview

Le LogonXP écran large

Neo_Winter_Wide_LogonXP_FR_preview

Le LogonXP mini PC

Neo_Winter_MiniPC_LogonXP_FR_preview

Bonne neige à vous


Posté par neophil à 00:24 - Skins et décorations - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



20 décembre 2009

Fonds d'écrans tous formats et gratuits

Avec la multiplicité des tailles d'écrans d'ordinateurs, il est parfois difficile de trouver des fonds d'écrans aux bonnes dimensions.

Voici 2 sites (j'en rajouterai quand je tomberai dessus) qui proposent non seulement des fonds d'écrans de qualité, mais de surcroît, disponibles (sans déformation, il va de soi) dans la quasi totalité des nouveaux formats:

  Interface Lift

  Fondos Copados


Posté par neophil à 14:50 - Skins et décorations - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


03 décembre 2009

.NET Framework, désinstallation, réparation, installation

Ah ben v'l'a aut' chose, quequ'çé qui lui prend au neo de vouloir nous causer d'ce truc ?

1°) Préambule

Et bien braves gensses, au neo, il lui est arrivé un désagrément qui lui a pris 3 jours bien pleins de bidouillages en tous genres pour enfin parvenir à installer un programme (de chez Kro$oft d'ailleurs) qui refusait obstinément de s'installer, au doux prétexte (que le message d'erreur indiquait ), qu'un programme déjà lancé l'en empêchait (ben pardi ... ).

Je me suis donc dit qu'il ne serait pas inutile de vous en faire profiter (pas du problème, des investigations qui m'ont amené à le régler )

Je ne vais pas rentrer dans des explications de ce qu'est le .NET Framework, d'autres l'ont déjà fait, et si vous voulez tout savoir dessus je vous conseille .NET Framework - Wikipédia

Par contre, pour vulgariser un peu le truc, .NET Framework est une invention de Kro$oft pour permettre aux développeurs d'applications d'utiliser, disont "des normes rendant compatibles les langages de programmation" en s'appuyant donc sur les différentes versions de ces .NET Framework (ce qui fait qu'à l'installation d'un programme, on peut avoir droit à la mention ".NET Framework version X nécessaire" ...)

Ceci étant précisé, dans la pratique, il se peut donc, à un moment donné qui tombera forcément toujours mal, soit que vous n'arriviez pas à installer un nouveau programme, soit par exemple, qu'un de vos programme déjà installé se mette à merdouiller sans que vous sachiez vraiment pourquoi ...  (et là, grosse envie de ).

Je vais vous faire grâce du cheminement qui m'ont amené à la solution, il se peut fort que le/les responsables soient justement une ou plusieurs versions de ces .NET Framework installés sur votre PC, qui aient pris du plomb dans l'aile (à l'occasion de plantages du PC par exemple, et sans que vous n'en ayez pris conscience sur le coup )

2°) Inventaire et désinstallations des .NET Framework installés

Un petit tour via le panneau de configuration / Ajout-Suppression de programmes va nous donner une vue précise des différentes versions installées:

 

NET_Framework_installes

 

version sans développer avec les M.A.J, parce que je vous dis pas ...

- Tout d'abord, 1er point IMPORTANT, on peut se demander si ces différentes versions ne font pas double emploi ? Réponse sans ambiguïté: NON car il est plus que probable que vos programmes déjà installés, aient utilisé telle ou telle version  .

- 2ème point IMPORTANT: il est impossible de désinstaller la dernière version de .NET Framework car votre session en cours de Windows l'utilise.

- On passe donc aux désinstallations, en commençant (il va de soit mais c'est mieux en le disant), par donc l'avant-dernière version, dans ce cas, la .NET Framework V 3.0 Service Pack 2 (mais ça aurait pû être sur la suivante), et là PAF, pour une raison ou une autre Vingt Dozes vous dit que la désinstallation est impossible ... ...

C'est donc là que les Romains s'atteignirent (ben quoi, pas toujours les Athéniens aprés tout )

- Et donc, la 1ère solution est d'utiliser l'utilitaire Windows Installer Cleanup présenté hier, et de "remover" le .Net Framework récalcitrant, ce qui va déjà indiquer au système que le bestiau en question N'EST PAS INSTALLE, mais ne va pas pour autant supprimer les fichiers et entrées de registres concernées (damned)

- Voici donc l'outil miracle déniché pour vous (euh non d'abord pour moi hein, faut pas déconner non plus ...): le désinstallateur de .NET Framwork (toutes versions Windows): (on clique sur la n'image pour le récupérer)

 

NET_Framework_desinstallateur

On choisit donc la version à désinstaller, on lance le processus et on attend qu'il ait finit, puis un tit reboot ne fera pas de mal.

On répète ensuite les opérations de désinstallations tout d'abord en commençant par la procédure normale via le Panneau de Configuration / Ajout-Suppression de programmes, puis au cas d'impossibilité, de nouveau avec l'utilitaire Windows Installer Cleanup, puis de nouveau avec le désinstallateur de .NET Framework, et ce pour toutes les versions de .Net Framework (perso j'ai laissé tranquille la version 1.1, on ne sait jamais, faudrait pas non plus que plus aucun programme ne puisse se lancer du fait de son abscence ... ).

N.B: j'ai trouvé ce petit bijou de programme sur la page d'Aaron Stebner (in ze langue of Shakespeare in ze texte), où vous pourrez y trouver par ailleurs des informations complémentaires.

3°) Réinstallations des .NET Framework

N'y'a plus qu'à ... voici les liens Kro$oft des différentes versions de .NET Framework en français:

- .Net Framework 1.0

- .NET Framework 1.1

- .NET Framework 1.1 SP1

- .NET Framework 2.0

- .NET compact Framework 2.0 SP1

- .NET Framework 2.0 SP2

- .NET Framework 3.0

- .NET Framework 3.5

- .NET Framework 3.5 SP1

... et après tout ça, un ch'tit coup de Windows Update, qui devrait (probablement) vous proposer une ultime mise à jour pour le 3.5 SP1 et pour toute la gamme de .NET Framework 2.0 à 3.5, et hop le tour sera joué

4°) Terminus

Et vala, désormais et en croisant les doigts, votre cher PC devrait se porter bien mieux et vous permettre d'installer le programme impossible à installer du début


Posté par neophil à 18:27 - Windows (Logiciels, trucs, astuces, ...) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


02 décembre 2009

Windows Installer Cleanup Utilitaire

Un indispensable que j'aurais dû vous proposer depuis des lustres (genre le truc qu'on ne trouve plus le jour où on en a besoin), il s'agit de Windows Installer Cleanup .

En effet, un certain nombre de programmes sous Windows sont installés avec "Windows Installer" (en général ce sont des programmes installés via les fichiers d'installations de types .msi, mais d'autres programmes peuvent, sans vous le mentionner, utiliser également ce système ...), et il peut arriver pour une raison ou une autre (les dits programmes ayant du plomb dans l'aile et nécessitant une réinstallation) que vous ne puissiez pas/plus désinstaller ces programmes comme il se doit via la procédure normale consistant à passer par le panneau de configuration / ajout - suppression de programmes. Damned mais que faire alors ?? (à part )

Et bien donc, faire appel à cet utilitaire (pur produit de Micro$oft d'ailleurs, comme quoi, sont sûrs de la fiabilité de leur "Windows Installer" )

Le voili, le voiça (on clique sur la nimage pour le récupérer, ou on passe par le lien mentionné plus haut en direct de chez Kro$oft):

Windows Installer Cleanup

Et vala, à conserver bien au chaud


Posté par neophil à 16:07 - Windows (Logiciels, trucs, astuces, ...) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


21 septembre 2009

Secret Story 3 - Sauvons FX, sauvons la nouille française #2

Vendredi soir avait lieu la demie-finale de Secret Story 3. Terrible épreuve pour François-Xavier, dit FX, qui que bien qu'étant persuadé que SON public (rien qu'à lui qu'il a, tant si nombreux et qui l'aime tant) allait répondre présent pour le sauver d'une sortie de la Maison des Secrets, commençait néanmoins à cogiter sérieusement et à broyer du noir ( ) avant même l'annonce du verdict :

Misèreeeeeuuuuuu Misèrreuuuuuuuuuuuuu

Et V'l'a t'y pas que PAF, alors qu'il faisait le poireau en compagnie de sa copine Cindy dans le SAS (de dépression) sous une tension insoutenable, le Benji (aka Benjamin Castaldi) balance l'annonce fatale: "Cindy vous réintégrez la maison et FX vous me rejoignez donc sur le plateau ..." (images séquentielles parcourant le crâne du FX à cet instant précis: ). Bon ensuite je passe sur les détails des retouvailles avec ses anciens co-locataires, sa môman, tout ça quoi, pour en arriver à l'After-Prime (le truc qu'on voit pas à la télé mais sur Internet après l'émission), et où FX apprend qu'en fait il arrive bon dernier des votes avec 4% des voix.

La première réaction du FX est évidemment de se dire "Quoi, mais qu'est-ce donc, ils z'ont oublié de compter les votes de MON public qui m'a si bien soutenu tout au long de ces semaines", puis comme on lui confirme que non, non, ben le FX, les yeux dans le vague doit commencer à se demander ousse qu'il a bien pu passer SON public (peut-être hein, c'est pas sûr du tout, faut pas déconner non plus, faut pas lui en demander trop ...)

Ah ben ça, Ah ben ça !!!!!!

l'autre zombie à côté, c'est Bruno, c'est SON ami ...

Alors là je me dis que ce pauvre garçon va rapidement entrer dans une spirale infernale où les informations vont lui tomber de tous côtés sur la tête, qu'il va tout savoir, qu'il finira par apprendre que lorsqu'il avait été nominé contre Jonathan et Emilie, et bien non ce n'était pas lui qui était arrivé en tête et loin de là, mais bien Jonathan, que tout le monde l'a détesté ou s'est gaussé de lui, etc, etc ...

Moi je m'inquiète pour lui, faudrait pas qu'il nous fasse une grosse déprime voire plus ... Aussi ai-je décidé d'appeler de nouveau à la rescousse SuperNeo pour sauver FX et donc sauver la nouille française...

secret_story_3_superneo2

To be continued ... (peut-être) ...


Posté par neophil à 09:52 - Télé Réalité - Commentaires [3] - Permalien [#]
**************************************


03 septembre 2009

Secret Story 3 - Sauvons FX, sauvons la nouille française #1

Gentes dâmes et damoiseaux (cui cui), vous n'êtes pas sans ignorer que depuis le début de l'été, TF1 diffuse l'émission Secret Story 3ème édition . Ce Loft Story remanié a déjà fait couler beaucoup d'encre du fait de différents scandales qui ont non seulement perturbé le déroulement de l'émission (cas du dénommé Léo, pour ne citer que lui ), mais également l'environnement direct de sa production (affaires - origine - du célèbre paparazzi Jean-Claude Elfassi contre la société de production Endemol par exemple ).

Bref, mon propos n'est point de débattre une nouvelle fois sur le bien-fondé de telles émissions mais juste de relever le cas d'un personnage "marquant" de cette saison 3, j'ai nommé François-Xavier (FX pour les habitué(e)s et autres z'intimes- et pis si c'est achement ressemblant ).

Le véritable secret de FX

N.B: toute ressemblance avec un personnage étant déjà apparu sur le LuXe à Néo serait tout à fait fortuite - quoi que ...

Ce pauvre FX, il aura été tellement lui, fait et dit pendant cette saison, que le ciel va lui en tomber sur la tête de tous les côtés dès sa sortie (pourvu qu'elle soit douce ) de la Maison de Secrets.

C'est pourquoi SuperNeo a décidé d'intervenir avec force et véhémence pour sauver FX et donc sauver la nouille française

secret_story_3_superneo1

Ainsi soit fait, Amène

To be continued


Posté par neophil à 12:39 - Télé Réalité - Commentaires [2] - Permalien [#]
**************************************



HAUT DE PAGE
 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

Un chtit coup de pompe ?





MMMmmmmmooooooooooouuuuuuaaarrrfffffff©