Au LuXe à Neo



Vous y trouverez des liens vers des sites Webs sympas, ou avariés, des liens de téléchargements de logiciels gratuits INDISPENSABLES et si possible en français , des skins, des blagues et de l'humour, et pitêtre quelques états d'âme ...




 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

BAS DE PAGE


01 juillet 2009

Allez, on reprend

Z'allez me dire, mais qu'est-ce qu'il a fouttu le neo pendant 5 mois à rien nous donner à nous mettre sous la dent ?

Très simple, vu que ce modeste lieu est quand même très axé sur les petits softs gratos bien sympathiques, si possibles en bon françois ainsi que sur la customisation des bureaux de Vingt Doses (XP hein, parce que Vista c'est Kaka, on y mettra pas les doigts ), il se trouve:

1°) qu'en ce qui concerne les petits softs bien sympas, je n'en ai point repéré de nouveaux qui vaillent le coup d'être intégrés ... Par ailleurs, je n'ai pas non plus signalé ceux déjà présents et possédant une fonction d'auto-update ou d'installation de mise à jour (ex: ccleaner pour ne citer que lui)

2°) qu'en ce qui concerne les zolis bureaux, rien ne va plus mes bonzes amis ( ), non seulement les créateurs de styles de base (WindowBlinds) sont soit en manque d'inspiration, soit on arrive à un stade où tellement de choses ont déjà été faites qu'il est difficle de faire plus/mieux, de surcroît, cette daube de Vistouille aidant, la quasi totalité de ce qui est produit n'est que du Vista-like Production, donc jouant sur les effets de transparence / couleurs, et en dehors de ça, très peu d'originalité (en tous cas rien qui ne me branche suffisament), et pour parachever le tout, le peu qui sort et qui aurait tendance à être acceptable est désormais payant (ben voui, faut les comprendre aussi les créateurs, quand il doivent passer plusieurs semaines temps plein pour faire un skin WindowBlinds, la gratuité c'est bien joli mais ça nourrit pas son homme ...)

Bref, nez en moins comme aurait pû dire le Sphinx venant de se prendre une baffe par Obélisque, il y a quand même quelques petites MAJ très intéressantes de softs sélectionnés par neo que je vais me faire un devoir de vous notifier, et j'ai quand même sous le coude également certains zolis bureaux (donc vous êtes préviendus, y'en aura où si vous les voulez faudra tout d'abord allez vous acquitter de la dîme sur le site du créateur original  )

Vali, vala


Posté par neophil à 10:16 - EXCLUSIF - Commentaires [1] - Permalien [#]
**************************************



29 juin 2009

Au LuXe à Neo entre au TOP 50 du Weborama

Salut les p'tits clous (Marteau S.K. ©™® 1980-2038), quasiment 5 mois jour pour jour après avoir envoyé la fine équipe Cheoptienne essayer de retrouver sa voix ( ) au fond du Nil (ah ben voui perdre près de 100 votes/jour, c'est ballot hein, qu'on se demande même comment s'est possible en dehors du fait d'avoir usé de stratagème peu casher jusqu'alors ( ), l'évènement est cette fois ci de taille: l'entrée, très attendue ( ) , d'Au LuXe à Neo au TOP 50

Top50

du Weborama classement général (ben quoi ? ça n'étonnera en aucune façon les mélomanes et/ou les autres assidu(e)s qui auront su profiter des bonus neophiliens du Neo Fan Club Officiel accessible après une rapide inscription sur le forum de prédilection du neo, Forum-TV.net).

Bon, c'est sûr, comme je l'ai déjà dit, vu le nombre de sites recensés par le Weborama et patati et patata, l'est toujours pas premier au classement général - mais quand même - conforte sa place de N°1 de la sous-rubrique"Le Gratuit" et de N°2 de la sous-rubrique"Net Pratique" ).

et pour tout le monde.

Au LuXe à Neo va enfin pouvoir rivaliser avec ce monument de la scène pop-électro française au plus haut de tous les charts depuis plus d'un an , je veux parler bien sûr de:

T1, comment j'ai eu du mal à retrouver la version "vraie" tellement son succès est immense

P.S.: Non ne me remerciez pas pour ce petit rappel, Sandersriendutout


Posté par neophil à 10:57 - EXCLUSIF - Commentaires [2] - Permalien [#]
**************************************


30 janvier 2009

Au LuXe à Neo N°1 au Weborama

L'évènement (furtif peut-être): Au LuXe à Neo N°1 au Weborama (ben quoi ? si c'est un évènement ) s'est produit aujourd'hui:

webauneo_30_01_09

Bon, c'est sûr, vu le nombre de sites recensés par le Weborama, l'est pas premier au classement général - mais quand même - se retrouve N°1 de la sous-rubrique "Le Gratuit" (de peu certes) et N°2 de la sous-rubrique "Net Pratique" (avec quelque peu de retard sur le premier ).

et pour tout le monde.

Comme vous l'avez sûrement déjà remarqué ce SiteAMoiQueJ'ai n'est pas un forum, et n'a, par définition, pas d'adhérent(e)s, qui toujours par définition ne peuvent pas jouer leur rôle en votant , ce qui fait que c'est donc bibi qui assure environ 50 % des votes, et par conséquent, c'est vous fidèles lectrices zé lecteurs, amies amis, françaises français (euh je m'emporte là ) qui au gré de vos visites avez donc permis ce petit miracle.

Ainsi donc, pour célébrer la chose, j'ai donc imaginé (en accord avec les personnes concernées - z'allez comprendre pourquoi sous peu  ) de vous faire profiter d'un "bonus".

Une de mes (nombreuses) admiratrices préférée (ben quoi ? si c'est vrai ) alias KerryKiKi dont je vous encourage d'ailleurs à aller visiter son SiteAElleQu'elleA: Le Dragon et le Papillon s'est auto proclamée Présidente du Neo Fan Club Officiel, dont le Siège Social se trouve hébergé par un forum que je fréquente assiduement depuis de nombreuses années  Forum-TV.net , ousse que l'on cause de tout ce qui tourne autour de la télé en général, ousse que les plus grands spécialistes de la Téléréalité vous font vivre de façon très éclairée les dites émissions, souvent en direct live ( ), mais où surtout on rigole beaucoup (là je parie que ça ne vous étonne pas ...), forum dirigé d'une poigne de fer ( re ) par la sieuze (si ça se dit ) Bastou 007 (une cousine éloignée à James ) et par le sieur KO-RTX (un cérébral lui ) et où j'occupe les fonctions très officieuses de Grand Démodérateur Chef (en cas de dérapages ou conflits divers et avariés avec les 2 suces-nommés et/ou les forumeuses forumeurs je me fais le plus grand devoir de chattier les coupables -).

L'objet du Neo Fan Club Officiel, désormais plus communément appellé N.F.C.O , est globalement d'honorer le Grand Maître Neo ( ) mais également de vous faire profiter de quelques goodies inédits du neo (si si, y'en a qui vous surprendront...) ainsi que de quelques infos soit en avant première, soit top secrètes ( ) et les satuts du Club sont donc déposés en tête du topic "Rejoignez le N.F.C.O." sur Forum-TV mais je vous les livre ici, histoire de vous faire une idée de la qualité du bonus que je vous propose ( )

NFCO

N.B. 1: Il va sans dire que pour profiter de ce bonus il faudra vous inscrire sur Forum-TV, mais vous verrez, outre le bonus, vous aurez accès à l'ensemble des rubriques et vous ne le regretterez pas ...

N.B. 2: Il vous est demandé après votre inscription une courte présentation, ne vous en frappez pas, c'est surtout en fait pour éviter les farceurs ou robots spammeurs et pis au pire, z'avez qu'à dire que vous viendez de la part du Démodérateur et pis que NA


Posté par neophil à 16:35 - EXCLUSIF - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


27 janvier 2009

Spybot - Search & Destroy 1.6.2.46

Après la nouvelle version d'Ad-Aware, voici la nouvelle version de Spybot Search & Destroy 1.6.2.46 qui outre le fait de corriger quelques bugs, supporte désormais la nouvelle version d'Opera, la dernière version de Google Chrome ainsi que quelques bafouilles avec Firefox ...

Comme d'hab, mieux vaut effectuer une désinstallation de la version précédente avant de mettre en place la nouvelle que voici que voilà:

Spybotsd16246

N.B: quand je vous dis qu'il est bien supérieur à Ad-Aware et à MalwareByte's AntiMalware ... La nouvelle version m'a trouvé une vilaine bébête que ni ses confrères ni même l'ancienne version ne m'avait décelée (virtumonde.sci pour le citer, un vilain trojan dans la catégorie Browser Helper Objects de surcroît . Autre petit détail momentané, la traduction française n'est pas encore au top partout, mais ça ne saurait tarder ...

Allez hop, au boulot


Posté par neophil à 22:11 - Internet (Protection) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


25 janvier 2009

IE7Pro 2.5.1- L'Add-ON incontournable pour Internet Explorer

M.A.J. : 03/06/10 correction de quelques bugs + Installation de ProgSense sorte de cochonceté censée vous aider à rechercher et mettre à jour vos logiciels dans un contexte de "réseau social" . Attention par conséquent de bien décocher l'option Progsense à l'installation


Je ne m'étais encore point étendu sur la question des navigateurs (sujet délicat s'il en est ...), mais voilà t'y pas qu'hier sur un des forums que je fréquente, un pingouin (si si c'est comme ça qu'on les appelle ) nous fait état d'un site super qu'il a découvert avec plein d'Add-ON pour Feu le Renard (alias FireFox), et d'un pour bloquer les pubs Flash, et d'un autre pour pouvoir télécharger les vidéos YouTube, etc, etc ...

Pffffffffff , Je ne le dirai qu'une fois, je ne le répèterai pas, c'est pas la peine de compter sur moi pour vous en reparler, ce sera dit une fois pour toutes, même sous la torture je ne soufflerai mot, les gouzis gouzis sous les pieds n'y feront rien, il se trouve qu'Internet Explorer est en quelque sorte le coeur et le moteur du système d'exploitation de Microsoft, en l'occurrence XP. Donc qu'on le veuille ou non sa présence n'est pas facultative mais obligatoire de même que ses Mises à jour proposées tous les mois sur Vingt Dose Huppe Date.

Donc quand j'entends dire que Feu le Renard est bien plus léger qu'Internet Explorer, ça me fait doucement rigoler, vu que Feu le Renard, ben faut le rajouter à quelque chose qui n'en n'a pas besoin. Ensuite bien sûr on peut ergoter sur la rapidité de l'un par rapport à l'autre et tout un tas de petits détails ... La rapidité elle sera surtout liée aux serveurs et à la qualité de votre connexion, quant au reste et nous voilà au coeur de la question, Firefox, il faut lui rajouter un tas de petits ADD-ON (qui ont déjà le mérite d'exister) pour qu'il se comporte correctement (ah voui, au fait, ce que je dis au sujet de FireFox, je le dirais tout autant de n'importe quel autre navigateur, aucun intérêt d'aller greffer une verrue sur quelque chose qui n'en n'a aucune nécessité, sans compter - quand même - que j'ai quand même voulu voir de quoi il retournait au sujet de Feu le Renard à ses débuts, installant quelques ADD-ON incontournables, et que comme l'ensemble ne m'a aucunement séduit j'ai vite voulu en délester mon PC ... Aïe Aïe Aïe, la mauvaise idée ... parce que autant Feu le Renard se désinstalle sans soucis, autant ses ADD-ON, bonjour les dégats pour s'en défaire ). Qu'on me comprenne bien, ce que je dis là je ne le dis pas en temps que défenseur d'Internet Explorer ou de pro Microsoft, j'en aurais dis tout autant de l'Amiral ( ) si Microsoft avait choisi Olivier de Kersauson comme navigateur  .

Bon, ce petit point étant définitivement réglé et partant du principe qu'il n'est donc point besoin de rajouter quelque navigateur que ce soit à celui faisant partie intégrante du système d'exploitation, il n'en reste pas moins qu'il existe un ADD-ON on ne peut plus précieux, utile et indispensable à ce bon vieux Internet Explorer (IE6, IE7, IE8): il s'agit d'IE7PRO. Si vous venez par ici, et vous venez très régulièrement (j'ai les noms, j'ai les noms  ), c'est que vous faites confiance au neo, et donc vous pouvez le récupérer les zoeils fermés:

IE7Pro 2.5.1

Il vous proposera en un seul module, un tas de fonctionnalités équivalentes à ce que vous aurait apporté l'installation de tous plein d'ADD-ON sous Feu le Renard (et si jamais vous vouliez pour une raison qui m'échapperait, vous en débarasser, la désinstallation se fait de façon on ne peut plus propre).

A noter une fonction intégrée de recherche et mise à jour automatique vers une éventuelle nouvelle version, ce qui vous évitera d'avoir à vous en préoccuper et à moi de vous la proposer (encore que, en vala une )

Dernier point, je vous laisse l'adresse de la maison mère pour aller consulter plus en détails les différentes fonctionnalités IE7PRO

M.A.J. : 03/06/10 correction de quelques bugs + Installation de ProgSense sorte de cochonceté censée vous aider à rechercher et mettre à jour vos logiciels dans un contexte de "réseau social" . Attention par conséquent de bien décocher l'option Progsense à l'installation



Posté par neophil à 13:49 - Internet (Optimisation) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



23 janvier 2009

Auslogics Registry Defrag 6.5.1.0 FR

M.A.J : 19/01/13 Détails & changements apportés

 

Après une TRES longue période où Auslogics distribuait son programme de défragmentation de registre en Shareware (et en Anglais ), un phénomène probablement venu d'outre-tombe ( ) les a fait changer de politique, là-aussi, certainement destiné à promouvoir et à vous inciter à acheter la version payante d'Aulogics BootSpeed ... (inutile )

 

Qu'a cela ne tienne, je vous livre donc la toute nouvelle version française Auslogics Registry Defrag 6.5.1.0 (bon, d'un aut' côté, y'avait point besoin d'avoir fait une agrégation d'anglais pour piger la manip à effectuer )

Et hop, servez-vous:

 

Auslogics Registry Defrag V 6 ...

 

ATTENTION: lors de l'installation pensez bien à décocher les cases vous proposant l'installation de "l'Auslogics toolbar", de faire d'Ask.com à la fois votre page d'accueil Internet et votre moteur de recherche par défaut

 

M.A.J : 19/01/13 Détails & changements apportés

 

 


Posté par neophil à 16:17 - Windows (Logiciels, trucs, astuces, ...) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


Auslogics diskdefrag 1.5.22.345 FR

Je m'apprêtais juste à vous donner le dernier d'Auslogics diskdefrag 1.5.22.345 dans sa version anglaise n'ayant point vu que le sieur Sparadox s'était finalement mis à l'ouvrage, quand PAF, pris d'un remord, je m'en vais revérifier sur sa page ... Et là , que vois-je de mes petits zoeils , ben la version française toute prête toute belle .

La voici donc, fraichement cueillie:

Auslogics_diskdefrag_1_5_22_345_FR

A noter une grande amélioration, par rapport aux versions précédentes: la possibilité de défragmenter au choix tel ou tel dossier ou fichier indépendamment, sinon que dire de plus, après avoir testé des dizaines de programmes de défragmentation, celui-ci non content d'être gratuit, va vous défragmenter votre disque dur en moins de temps qu'il ne vous faudra pour aller faire un pissou

N.B: Certains sites depuis, y compris le site officiel, annoncent l'existence d'une version 1.5.23.435 voire 1.5.23.450 voire 1.5.23.350, sauf erreur des sites de téléchargement, il n'en est rien et on en est bien à la version 1.5.22.345 qui est donc en français grâce à notre ami Sparadox...


Posté par neophil à 16:02 - Windows (Logiciels, trucs, astuces, ...) - Commentaires [2] - Permalien [#]
**************************************


22 janvier 2009

Ad-Aware Free 2009 8-0-0-0 Anniversary Edition

Ben nous voilà Lavasoft qui nous sort sa version libre d'Ad Aware 2009 (qualifiée pour l'occasion d'Anniversary Edition - ça nous fait une belle jambe).

Alors déjà que la version 2008 était particulièrement lourde, la mouture 2009 bat le record avec déjà un fichier d'installation de pas moins de 33 Mo, et en prime, ce qui plaira peut-être à certains, Ad-Watch, chargé quasi d'office au démarrage du PC.

Ad-Watch est censé bloquer les processus malveillants qui essaient de démarrer sur le système + protège les droits d'accès aux zones sensibles du registre + bloque les connexions aux adresses IP mises en liste noire par Lavasoft ... Mouais, là encore sauf que sur un de mes PC's, l'a encore trouvé le moyen de vouloir me bloquer un processus tout ce qu'il y avait de plus correct au démarrage de mon bestiau .

Bref, je ne saurais conseiller tout d'abord d'effectuer une désinstallation de la version précédente, et de choisir l'installation personnalisée pour les ceusses qui tiendront à s'alourdir d'Ad-Aware 2009 ('attation à ne pas la loupper, c'est écrit en tout petit sur le 2ème ou 3ème écran de la phase d'installation ...) ... 

Ad_aware_Free_2009_8_0_0_0_Anniversary_Edition

Donc en gros, vous l'aurez peut-être compris à travers les lignes, le seul anti-malwares tout terrain que je considère comme vraiment efficace et dans lequel j'ai toute confiance c'est Spybot - Search & Destroy


Posté par neophil à 14:54 - Internet (Protection) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


21 janvier 2009

MalwareBytes' AntiMalware 1.75.0.1300

M.A.J: 10/04/13 Détails

 

On m'a demandé pourquoi je n'avais pas proposé ce (relativement nouveau) chasseur de malwares en tous genres . La réponse en est fort simple. S'il est vrai qu'il semble être très à la mode, il se trouve que j'ai scanné mes différents PC's avec, et que fouchtri fouchtra, il m'a bien effectivement trouvé quelques vilaines bébêtes ( ), mouais enfin sauf que les vilaines bébêtes détectées en question n'étaient ni plus ni moins que les entrées BHO's (Browser Helper Objects) de Spybot - Search & Destroy, liées à SDHelper (bloqueur de téléchargements nuisibles pour Internet Explorer), Tea Timer (Protection des réglages systèmes fondamentaux) et le vérouillage de ma page de démarrage de mon navigateur et encore, il a fallu que je fasse quelques recherches sur ce qu'il me considérait fièrement avoir découvert comme vilaines bébêtes, puisque de lui même il ne donne aucune information sur ce qu'il trouve ... . Bon, ce commentaire qui était valable avec la version 1.33 a depuis été corrigé (c'est quand même un minimum), MalwareByte's AntiMalware devient donc un chasseur de vilaines bébêtes convenable

 

Je vous le livre donc: à utiliser avec prudence et savoir interpréter ses découvertes ...

 

MalwareBytes-AntiMalware_V_1-7x-xx-xxxx

 

 

N.B: la maison mère

 

M.A.J: 10/04/13 Détails

 

 


Posté par neophil à 14:05 - Internet (Protection) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


18 janvier 2009

Mais que fait la Police ?

A l'heure où le français moyen (ça n'a rien de péjoratif hein) en est presque à hésiter à utiliser sa voiture du fait des possibilités désormais si nombreuses (voire vicieuses) de se faire sucrer des points sur son permis (quand il a eu la chance et/ou les moyens de pouvoir le passer), un de nos journaliste d'investigation a réussi au péril de sa vie à prendre ce cliché:

sarko_bourre

Alors moi je pose la question: Mais que fait la Police ?????

Mais c'est y pô possible que je puisse être aussi bêêêêtttttteeuuuuuuuuuuuuuuuuuu ?, elle est bien évidemment très affairée à engranger ( ) les points en question (ainsi que les soussous )  de nos concitoyens justement, et pas toujours en utilisant des méthodes très respectueuses (si si, j'ai des preuves ).

Y'en a qui s'étonnent des débordements pouvant survenir dans certaines banlieues dites sensibles ? Ah ben moi ça ne m'étonne plus, je trouve même presque miraculeux que ça ne soit plus chaud, quand on connaît la tournure que certains contrôles peuvent prendre alors que rien ne justifie une telle débauche ni de moyens ni de pratiques relevant au moins d'un plan anti-terrorisme ...


Posté par neophil à 13:05 - Coups de gueule - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



HAUT DE PAGE
 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

Un chtit coup de pompe ?





MMMmmmmmooooooooooouuuuuuaaarrrfffffff©