Au LuXe à Neo



Vous y trouverez des liens vers des sites Webs sympas, ou avariés, des liens de téléchargements de logiciels gratuits INDISPENSABLES et si possible en français , des skins, des blagues et de l'humour, et pitêtre quelques états d'âme ...




 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

BAS DE PAGE


22 janvier 2009

Ad-Aware Free 2009 8-0-0-0 Anniversary Edition

Ben nous voilà Lavasoft qui nous sort sa version libre d'Ad Aware 2009 (qualifiée pour l'occasion d'Anniversary Edition - ça nous fait une belle jambe).

Alors déjà que la version 2008 était particulièrement lourde, la mouture 2009 bat le record avec déjà un fichier d'installation de pas moins de 33 Mo, et en prime, ce qui plaira peut-être à certains, Ad-Watch, chargé quasi d'office au démarrage du PC.

Ad-Watch est censé bloquer les processus malveillants qui essaient de démarrer sur le système + protège les droits d'accès aux zones sensibles du registre + bloque les connexions aux adresses IP mises en liste noire par Lavasoft ... Mouais, là encore sauf que sur un de mes PC's, l'a encore trouvé le moyen de vouloir me bloquer un processus tout ce qu'il y avait de plus correct au démarrage de mon bestiau .

Bref, je ne saurais conseiller tout d'abord d'effectuer une désinstallation de la version précédente, et de choisir l'installation personnalisée pour les ceusses qui tiendront à s'alourdir d'Ad-Aware 2009 ('attation à ne pas la loupper, c'est écrit en tout petit sur le 2ème ou 3ème écran de la phase d'installation ...) ... 

Ad_aware_Free_2009_8_0_0_0_Anniversary_Edition

Donc en gros, vous l'aurez peut-être compris à travers les lignes, le seul anti-malwares tout terrain que je considère comme vraiment efficace et dans lequel j'ai toute confiance c'est Spybot - Search & Destroy


Posté par neophil à 14:54 - Internet (Protection) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



21 janvier 2009

MalwareBytes' AntiMalware 1.75.0.1300

M.A.J: 10/04/13 Détails

 

On m'a demandé pourquoi je n'avais pas proposé ce (relativement nouveau) chasseur de malwares en tous genres . La réponse en est fort simple. S'il est vrai qu'il semble être très à la mode, il se trouve que j'ai scanné mes différents PC's avec, et que fouchtri fouchtra, il m'a bien effectivement trouvé quelques vilaines bébêtes ( ), mouais enfin sauf que les vilaines bébêtes détectées en question n'étaient ni plus ni moins que les entrées BHO's (Browser Helper Objects) de Spybot - Search & Destroy, liées à SDHelper (bloqueur de téléchargements nuisibles pour Internet Explorer), Tea Timer (Protection des réglages systèmes fondamentaux) et le vérouillage de ma page de démarrage de mon navigateur et encore, il a fallu que je fasse quelques recherches sur ce qu'il me considérait fièrement avoir découvert comme vilaines bébêtes, puisque de lui même il ne donne aucune information sur ce qu'il trouve ... . Bon, ce commentaire qui était valable avec la version 1.33 a depuis été corrigé (c'est quand même un minimum), MalwareByte's AntiMalware devient donc un chasseur de vilaines bébêtes convenable

 

Je vous le livre donc: à utiliser avec prudence et savoir interpréter ses découvertes ...

 

MalwareBytes-AntiMalware_V_1-7x-xx-xxxx

 

 

N.B: la maison mère

 

M.A.J: 10/04/13 Détails

 

 


Posté par neophil à 14:05 - Internet (Protection) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


18 janvier 2009

Mais que fait la Police ?

A l'heure où le français moyen (ça n'a rien de péjoratif hein) en est presque à hésiter à utiliser sa voiture du fait des possibilités désormais si nombreuses (voire vicieuses) de se faire sucrer des points sur son permis (quand il a eu la chance et/ou les moyens de pouvoir le passer), un de nos journaliste d'investigation a réussi au péril de sa vie à prendre ce cliché:

sarko_bourre

Alors moi je pose la question: Mais que fait la Police ?????

Mais c'est y pô possible que je puisse être aussi bêêêêtttttteeuuuuuuuuuuuuuuuuuu ?, elle est bien évidemment très affairée à engranger ( ) les points en question (ainsi que les soussous )  de nos concitoyens justement, et pas toujours en utilisant des méthodes très respectueuses (si si, j'ai des preuves ).

Y'en a qui s'étonnent des débordements pouvant survenir dans certaines banlieues dites sensibles ? Ah ben moi ça ne m'étonne plus, je trouve même presque miraculeux que ça ne soit plus chaud, quand on connaît la tournure que certains contrôles peuvent prendre alors que rien ne justifie une telle débauche ni de moyens ni de pratiques relevant au moins d'un plan anti-terrorisme ...


Posté par neophil à 13:05 - Coups de gueule - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


11 janvier 2009

neophil-Prod ©™® 2009-3009 RECRUTE

Blog à part, c'est même pas la bonne date, ni la bonne heure (............................)

C'est marqué dans le titre

Bon, pour les recalé(e)s du bulbe ( <== nul doute que ça fera plaisir aux .... enfin, trouv'rons bien un patronyme commun à défaut d'un programme ), et à l'heure où l'autre Nainbuchodonosor (ben nan, y'a pas d'images  ), fait de son mieux pour faire le minimum), neophil-Prod ©™® 2009-3009 (noterez au passage l'affectation d'une année supplémentaire ...).

RECRUTE.

Recrute, recrute, mais caisse à dire ( ) ?????????????????????

Ah, ben voui, c'est la surprise de début d'année, si vous voulez en savoir plusse, va falloir vous adresser au MAÎTTTRE en personne directement  - nan j'déconne ...- au mail restant    "Contactez l'auteur" sur votre gauche.


Posté par neophil à 20:04 - Général - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


31 décembre 2008

Meilleurs voeux 2009 à toutes et tous

decompte


Posté par neophil à 23:59 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]
**************************************



26 décembre 2008

IrfanView 4.36 FR et ColorPick

Un petit post pour donner mes références préférées en matière de visualisation / traitement d'images, photos etc ... (dans la série toutgratosware, très faciles d'utilisation et qui causent le bon françois ...): MAJ le 30/06/13 (package complet d'Irfanview)

IrfanView 4.36 + Plugins 4.36 + Trad FR 4.36 absolument I N D I S P E N S A B L E, va vous permettre de faire un tas de choses sur vos images : d'abord visualiser un nombre impressionnant de formats d'images (à vous de choisir quels types d'extensions d'images vous souhaitez affecter à IrfanView - perso je déconseille d'y affecter le format .bmp que je continue à réserver pour MSPAINT, pour retouches faciles ...), les recadrer, les redimensionner, changer le format justement, et un tas d'autres possibilités que vous découvrirez très facilement. La maison mère pour vérifier l'arrivée de mises à jour: http://www.irfanview.com/

 

Associé à IrfanView téléchargez et installez également:

IrfanView Shell Extension qui rajoute à votre click droit sur les images une ligne IrfanView permettant de faire directement des conversions de formats de fichiers (très très pratique)

 

 

Pour les gensses qui font un peu de graphisme, ou qui ont besoin d'obtenir les codes couleurs HTML d'une couleur donnée en RVB (ou qui se trouve sous la pipette de ce tout petit soft (qui ne nécessite pas d'installation ===> donc à stocker dans un dossier appelé par exemple C:\Mes programmes sans installation\ColorPick):

ColorPick

 

      

 

 


Posté par neophil à 09:06 - Graphisme - Commentaires [1] - Permalien [#]
**************************************


25 décembre 2008

Joyeux Noël 2008

Toute l'équipe d' Au LuXe à Neo (c'est à dire moi-même ) vous souhaite un très

joyeux_noel__13


Posté par neophil à 00:01 - Général - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


24 décembre 2008

Winter Blue bureau (bureau hivernal in french in ze text)

Ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de joli bureau, c'est parfait, ce sera mon cadeau de Noël .

Donc sur la base du skin WindowBlinds Winter Blue par Don R Baughman alias don5318 (que je remercie au passage pour les permissions qu'il m'a accordées ), voici le bestiau:

Neo WinterBlue

Je vous livre donc:

- une version "revisitée" et francisée de son skin Sysmetrix original

Neo_Winter_Blue_SM_FR_preview

- le skin rainlendar (idem, version revisitée et updatée pour convenir aux dernières versions de Rainlendar ... )

Neo_WinterBlue_RL_FR

- Le Weather Widget fonctionnant avec DesktopX d'installé sur le PC

Winter_Blue_Weather_Widget

J'ai choisi comme fond d'écran Winter Time de FilkoSE, avec son Winter Time Bootskin XP et son Winter Time LogonXP,

Les arrières plans d'ObjectDock sont 5imple Zoomer 4 et 5imple Tabs 3 par le Maître en la matière, j'ai nommé, WebGizmos (recolorés en RGB = 80, 101, 154),

Les icônes (utilisés également comme images dans les docks) sont du célèbre pack ChristmasTime de mormegil,

Les curseurs sont Shades of Blue que je vous livre directement car plus disponibles sur le site (fonctionnent sous CursorXP et CursorFX)

Et cerise sur le gâteau, euh bureau ( ), vous pouvez même, toujours à condition d'avoir DesktopX d'installé, faire neiger de la VRAIE neige, tombant du VRAI ciel ( ), en rajoutant les flocons ainsi que l'écran de veille Frosty Snow.

Vali vala, et joyeux Noël à toutes et tous      

M.A.J: 06/12/09 pour fonctionnement correct du Weather Widget


Posté par neophil à 18:45 - Skins et décorations - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


11 décembre 2008

Web Screen Capture 1.7

Alors voilà encore un tit utilitaire qui peut s'avérer très précieux.

Web Screen Capture permet de faire une capture d’écran complète d’une page Web (dans toute sa longueur et sa largeur).

Pratique pour enregistrer le contenu d’une page web, pour le sauvegarder, l’imprimer, l’utiliser sur un blog ou un forum par exemple, ou bien encore d'autres usages dont je laisse votre esprit (diaboliquement) alerte () imaginer quels ils pourraient être ...

Plusieurs formats d’enregistrement sont disponibles : JPG/JPEG, BMP, PNG, GIF.

Pour effectuer une capture d’écran dans Web Screen Capture, saisissez son adresse (copier/coller de l'URL consultée en règle générale), cliquez sur le bouton Go, sélectionnez le format d’enregistrement parmi ceux proposés, puis cliquez sur le bouton Screen Capture, épicétout 

WebScreenCapture_V_1_7

Web Screen Capture (in english in ze logiciel, but on s'en fout vu la difficulté de la manoeuvre  ) ne nécessite aucune installation (à mettre donc dans la trousse à outils de votre clé USB et/ou dans le dossier "Mes Programmes sans Installations" que je vous avais conseillé de créer sur votre disque dur local).

Système : Windows XP/Vista


Posté par neophil à 22:42 - Windows (Logiciels, trucs, astuces, ...) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


26 novembre 2008

Le beaujolais nouveau a déjà 6 jours

Incroyable, 6 jours qu'il est déjà arrivé et personne ne m'avait prévenu

Vindiou, l'a de la cuisse le beaujolais nouveau cette année ...

C'est qu'il ne s'agit pas de passer à côté sans y goûter, paraît qu'il a de la cuisse cette année 


Posté par neophil à 15:26 - Humour / Images - Vidéos drôles - Commentaires [2] - Permalien [#]
**************************************



HAUT DE PAGE
 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

Un chtit coup de pompe ?





MMMmmmmmooooooooooouuuuuuaaarrrfffffff©