Au LuXe à Neo



Vous y trouverez des liens vers des sites Webs sympas, ou avariés, des liens de téléchargements de logiciels gratuits INDISPENSABLES et si possible en français , des skins, des blagues et de l'humour, et pitêtre quelques états d'âme ...




 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

BAS DE PAGE


11 janvier 2009

neophil-Prod ©™® 2009-3009 RECRUTE

Blog à part, c'est même pas la bonne date, ni la bonne heure (............................)

C'est marqué dans le titre

Bon, pour les recalé(e)s du bulbe ( <== nul doute que ça fera plaisir aux .... enfin, trouv'rons bien un patronyme commun à défaut d'un programme ), et à l'heure où l'autre Nainbuchodonosor (ben nan, y'a pas d'images  ), fait de son mieux pour faire le minimum), neophil-Prod ©™® 2009-3009 (noterez au passage l'affectation d'une année supplémentaire ...).

RECRUTE.

Recrute, recrute, mais caisse à dire ( ) ?????????????????????

Ah, ben voui, c'est la surprise de début d'année, si vous voulez en savoir plusse, va falloir vous adresser au MAÎTTTRE en personne directement  - nan j'déconne ...- au mail restant    "Contactez l'auteur" sur votre gauche.


Posté par neophil à 20:04 - Général - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



31 décembre 2008

Meilleurs voeux 2009 à toutes et tous

decompte


Posté par neophil à 23:59 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]
**************************************


26 décembre 2008

IrfanView 4.36 FR et ColorPick

Un petit post pour donner mes références préférées en matière de visualisation / traitement d'images, photos etc ... (dans la série toutgratosware, très faciles d'utilisation et qui causent le bon françois ...): MAJ le 30/06/13 (package complet d'Irfanview)

IrfanView 4.36 + Plugins 4.36 + Trad FR 4.36 absolument I N D I S P E N S A B L E, va vous permettre de faire un tas de choses sur vos images : d'abord visualiser un nombre impressionnant de formats d'images (à vous de choisir quels types d'extensions d'images vous souhaitez affecter à IrfanView - perso je déconseille d'y affecter le format .bmp que je continue à réserver pour MSPAINT, pour retouches faciles ...), les recadrer, les redimensionner, changer le format justement, et un tas d'autres possibilités que vous découvrirez très facilement. La maison mère pour vérifier l'arrivée de mises à jour: http://www.irfanview.com/

 

Associé à IrfanView téléchargez et installez également:

IrfanView Shell Extension qui rajoute à votre click droit sur les images une ligne IrfanView permettant de faire directement des conversions de formats de fichiers (très très pratique)

 

 

Pour les gensses qui font un peu de graphisme, ou qui ont besoin d'obtenir les codes couleurs HTML d'une couleur donnée en RVB (ou qui se trouve sous la pipette de ce tout petit soft (qui ne nécessite pas d'installation ===> donc à stocker dans un dossier appelé par exemple C:\Mes programmes sans installation\ColorPick):

ColorPick

 

      

 

 


Posté par neophil à 09:06 - Graphisme - Commentaires [1] - Permalien [#]
**************************************


25 décembre 2008

Joyeux Noël 2008

Toute l'équipe d' Au LuXe à Neo (c'est à dire moi-même ) vous souhaite un très

joyeux_noel__13


Posté par neophil à 00:01 - Général - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


24 décembre 2008

Winter Blue bureau (bureau hivernal in french in ze text)

Ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de joli bureau, c'est parfait, ce sera mon cadeau de Noël .

Donc sur la base du skin WindowBlinds Winter Blue par Don R Baughman alias don5318 (que je remercie au passage pour les permissions qu'il m'a accordées ), voici le bestiau:

Neo WinterBlue

Je vous livre donc:

- une version "revisitée" et francisée de son skin Sysmetrix original

Neo_Winter_Blue_SM_FR_preview

- le skin rainlendar (idem, version revisitée et updatée pour convenir aux dernières versions de Rainlendar ... )

Neo_WinterBlue_RL_FR

- Le Weather Widget fonctionnant avec DesktopX d'installé sur le PC

Winter_Blue_Weather_Widget

J'ai choisi comme fond d'écran Winter Time de FilkoSE, avec son Winter Time Bootskin XP et son Winter Time LogonXP,

Les arrières plans d'ObjectDock sont 5imple Zoomer 4 et 5imple Tabs 3 par le Maître en la matière, j'ai nommé, WebGizmos (recolorés en RGB = 80, 101, 154),

Les icônes (utilisés également comme images dans les docks) sont du célèbre pack ChristmasTime de mormegil,

Les curseurs sont Shades of Blue que je vous livre directement car plus disponibles sur le site (fonctionnent sous CursorXP et CursorFX)

Et cerise sur le gâteau, euh bureau ( ), vous pouvez même, toujours à condition d'avoir DesktopX d'installé, faire neiger de la VRAIE neige, tombant du VRAI ciel ( ), en rajoutant les flocons ainsi que l'écran de veille Frosty Snow.

Vali vala, et joyeux Noël à toutes et tous      

M.A.J: 06/12/09 pour fonctionnement correct du Weather Widget


Posté par neophil à 18:45 - Skins et décorations - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



11 décembre 2008

Web Screen Capture 1.7

Alors voilà encore un tit utilitaire qui peut s'avérer très précieux.

Web Screen Capture permet de faire une capture d’écran complète d’une page Web (dans toute sa longueur et sa largeur).

Pratique pour enregistrer le contenu d’une page web, pour le sauvegarder, l’imprimer, l’utiliser sur un blog ou un forum par exemple, ou bien encore d'autres usages dont je laisse votre esprit (diaboliquement) alerte () imaginer quels ils pourraient être ...

Plusieurs formats d’enregistrement sont disponibles : JPG/JPEG, BMP, PNG, GIF.

Pour effectuer une capture d’écran dans Web Screen Capture, saisissez son adresse (copier/coller de l'URL consultée en règle générale), cliquez sur le bouton Go, sélectionnez le format d’enregistrement parmi ceux proposés, puis cliquez sur le bouton Screen Capture, épicétout 

WebScreenCapture_V_1_7

Web Screen Capture (in english in ze logiciel, but on s'en fout vu la difficulté de la manoeuvre  ) ne nécessite aucune installation (à mettre donc dans la trousse à outils de votre clé USB et/ou dans le dossier "Mes Programmes sans Installations" que je vous avais conseillé de créer sur votre disque dur local).

Système : Windows XP/Vista


Posté par neophil à 22:42 - Windows (Logiciels, trucs, astuces, ...) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


26 novembre 2008

Le beaujolais nouveau a déjà 6 jours

Incroyable, 6 jours qu'il est déjà arrivé et personne ne m'avait prévenu

Vindiou, l'a de la cuisse le beaujolais nouveau cette année ...

C'est qu'il ne s'agit pas de passer à côté sans y goûter, paraît qu'il a de la cuisse cette année 


Posté par neophil à 15:26 - Humour / Images - Vidéos drôles - Commentaires [2] - Permalien [#]
**************************************


25 novembre 2008

Unlocker 1.9.2 FR

MAJ: 17/05/13 Changements apportés (in english in ze text)

ATTENTION: pensez lors de l'installation à décocher (si vous n'en voulez pas) les composants d'installation de barre(s) additionnelle(s)

 

 

Décidément il faut que j'arrête d'aller voir des amis moi (enfin tout dépend de quel point de vue on aborde la question hein ) parce que de nouveau j'ai eu besoin de ce tit utilitaire hautement INDISPENSABLE, et PAF, même pô sur Mon LuXe à Moi que j'ai   ...

 

Combien de fois, alors que vous tentiez d'effacer/renommer un fichier ou un dossier, n'avez-vous eu droit au vilain message de Windows:
" Impossible de supprimer/renommer XXX : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez tous les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau. "

Unlocker (in french in ze text) est un utilitaire que va vous aider à vous affranchir de ce "succin" problème ...

Un simple click droit sur le fichier/dossier concerné et sélectionnez Unlocker.

On clique sur la nimage pour récupérer la dernière version 1.9.2 en 32 et 64 bits FR :

 

Unlocker_contextuel

 

Si le fichier est effectivement "vérouillé" par Windows du fait de son utilisation par un processus en cours, une fenêtre comme celle ci apparaît:

 

Unlocker_action

 

affichant différentes informations:
- le nom et chemin du processus qui vérouille le fichier
- le nom et chemin du fichier
- le type d'action que vous étiez en train d'essayer de réaliser (en bas à gauche)
ainsi que différents types d'actions possibles
- fermer le processus
- débloquer (ça reviend finalement au même )
- débloquer tout (dans le cas où plusieurs éléments sont concernés)
- quitter (si vous en avez marre de ce #$£%~# d'ordinateur / que vous avez envie d'aller boire un café (ou autre hein, c'est vous qui voyez) / ou que vous renoncer à en vouloir à l'intégrité physique de ce pauvre fichier, qui finalement ne vous a pas fait grand chose avouez le ...

Il ne vous reste plus qu'à choisir l'action voulue, un click sur le bouton concerné et zou, terminé, problème réglé, circulez y'a plus rien à voir.

Il est toutefois recommandé d'agir avec prudence en fonction du processus vérouillant le fichier (il se peut que ce soit effectivement un programme que vous avez omis de fermer pour de vrai (ah, quel joyeux luron vous faites), mais si ce n'est qu'Explorer.exe, n'hésitez pas, vous pouvez y aller en toute confiance pour lui régler son affaire ...

 

Unlocker 1.9.1 Portable Multilingual-paf - 32 et 64 bit

 

N.B: je n'ai encore jamais eu à l'expérimenter, mais ça ne m'étonnerait guère qu'unlocker puisse également être utilisable en cas de découverte "virale" ou de "spyware" dont votre logiciel de détection/éradication vous dit qu'il ne peut le supprimer car justement en cours d'utilisation  ...

Note: cliquez sur l'une ou l'autre des copies d'écran pour téléchager Unlocker

Système: Windows 2000/XP/2003/Vista/7 - 32 & 64 bit

 

Allez , zou,


Posté par neophil à 23:14 - Windows (Logiciels, trucs, astuces, ...) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


21 novembre 2008

VuPassword 2.0.0.0

Damned, encore un oubli majeur et je suis impardonnable. Je m'auto-flagelle d'autant plus facilement que j'en ai eu besoin récemment chez des amis et que j'étais persuadé l'avoir mis depuis fort longtemps ici-même .

Une des nombreuses créations de Pierre Torris , VuPassword permet de démasquer et d'afficher directement les mots de passe (d'adresses emails par exemple ) ne s'affichant pas clairement dans les boîtes de dialogue . Ces mots de passe étant généralement remplacés par d'autres caractères, comme des astérisques ***** sous Windows 95-98, ou des ronds ••••• sous Windows XP. L'utilisation est très simple et à la portée de tous : il suffit de déplacer une loupe sur un mot de passe caché pour le voir instantanément apparaître en clair ! Une option autorise également l'analyse complète de toutes les fenêtres ouvertes. Elle permet de démasquer tous les mots de passe trouvés en une seule fois. Comme tous les logiciels de ce type, VuPassword ne convient que pour les dialogues standards de Windows (et toutes les applications les utilisant). Le fichier d'aide explique en détail l'usage et rayon d'action du logiciel.

VuPassword

A mettre précieusement au chaud, c'est toujours quand on a en besoin, qu'on ne sait plus où on l'a rangé ...


Posté par neophil à 19:34 - Windows (Logiciels, trucs, astuces, ...) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


20 novembre 2008

Attribute Changer 7.10e - 6.10c (Win98)

M.A.J : 18/07/13 Notes de version (sorry, in Ingliche in ze texte)

 

Vous avez besoin de modifier en nombre les attributs / dates / heures de dossiers, avec ou sans leurs sous-dossiers, ou de fichiers par lots, ne cherchez plus, c'est Attribute Changer qu'il vous faut.

Il permet de surcroît si nécessité, de définir des filtres et / ou exclusions. Bref un tit utilitaire extra performant, s'utilisant directement à partir du menu contextuel (d'ailleurs je vous conseille à la première utilisation - donc clik droit sur n'importe quel fichier/dossier - d'aller de suite dans l'onglet "options", ne serait-ce que pour définir son emplacement dans ce menu contextuel (en dernier, donc tout en bas de fortement suggéré pour le repérer facilement  ).

 

Attribute-Changer_7

 

N.B.: Cette version permet aussi de modifier les dates et heures des informations EXIF des fichiers graphiques (compatible toutes versions Windows 32/64 bits - Cf note de correctifs de la version 7.0a)

N.B. 2: Attribute Changer ne supportant plus Windows 98 depuis la version 6.20 je laisse Attribute-Changer 6.10c à disposition

 

M.A.J : 18/07/13 Notes de version (sorry, in Ingliche in ze texte)

 

 

 


Posté par neophil à 15:27 - Windows (Logiciels, trucs, astuces, ...) - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



HAUT DE PAGE
 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

Un chtit coup de pompe ?





MMMmmmmmooooooooooouuuuuuaaarrrfffffff©