Au LuXe à Neo



Vous y trouverez des liens vers des sites Webs sympas, ou avariés, des liens de téléchargements de logiciels gratuits INDISPENSABLES et si possible en français , des skins, des blagues et de l'humour, et pitêtre quelques états d'âme ...




 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

BAS DE PAGE


31 décembre 2011

Euh, comment dire ...

 

A toutes et tous, passez un excellent réveillon et ...

 

 

bonne_annee_2012_#8

 

 

Enfin jusqu'au 21 décembre ( ), parce qu'ensuite et bien que 2012 soit une année bitextile ( ), ben celle-ci ne comptera que 256 jours, si si, c'est prévu comme ça j'vous dis

 

21_12_2012

 

 

 


Posté par neophil à 17:09 - Général - Commentaires [3] - Permalien [#]
**************************************



24 décembre 2011

Noël 2011

 

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent réveillon ainsi qu'un très

 

joyeux_noel_#21

 

 2 0 1 1

 

 

 


Posté par neophil à 14:37 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]
**************************************


19 septembre 2011

TVO - Commentaires / Support #3

La version TVO 3.7 PUBLIQUE est disponible depuis hier 18/09/11, par exemple ici-même TVO 3.7 portable et portable via setup (on est jamais si bien servi que par soi-même et puis c'est une source officielle) ...

Par conséquent, j'ouvre le #3 de TVO - Commentaires / support (je rappelle que j'ai donc fermé l'accès à l'ajout de commentaires sur le #1 et le #2 ainsi que sur les autres billets concernant TVO), où vous pourrez donc poster en "commentaires" vos différentes nouvelles remarques, ou demandes de support, et ce sous les mêmes conditions que précédemment :

 

IMPORTANT:

1°) que vous ayez préalablement consulté le Guide de l'Utilisateur (fichier "Présentation de TVO.pdf" dans votre dossier TVO et accessible également via l'interface de TVO)

2°) que vous ayez également vérifié que votre problème ne soit pas déjà traité sur la FAQ de TVO (site recréé en libre accès) et/ou sur l'Aide en ligne

3°) par ailleurs, et si le problème n'est pas déjà abordé dans le 1°) et 2°) ci-dessus, veuillez également consulter les nombreux éléments de réponses déjà apportés dans les commentaires sur les précédents billets concernant TVO. En effet, même si nous avons affaire à une nouvelle version, certains éléments restent communs à toutes les versions  .

 

N.B: czmaster avait créé le forum neo-net.fr. Pour des raisons qui lui sont personnelles ainsi que suite à la démission de ses deux modérateurs Europe12 et Sandboxie, ce forum a été "repris" tel quel par npa sous le nom de TV Replay, et vous pourrez trouver dans sa partie consacrée à TVO beaucoup d'infos diverses et donc forcément très utiles.

Neanmoins, Europe12 et SandBoxie ont de leur côté ouvert un nouveau forum traitant de TVO mais également de tout le Replay et Web TV, streaming, multimédia, etc ... : RecTV.free.fr et Europe12 faisant partie du staff TVO, il va de soi que ce nouveau forum devient en quelque sorte le forum "officiellement" officieux de TVO.

Le web va donc regorger de différents points d'informations en la matière, ce dont on ne peut que se féliciter. A chacun d'aller là où ses pas et préférences le guideront ...

 

Vala, et attention, je ne validerai pas vos "commentaires" s'ils ne respectent pas les 3 points énoncés ... et/ou s'ils ne comportent pas une adresse email VALIDE, me permettant, si besoin, de vous contacter en privé (merci également pour la lisibilité, de penser à "titrer" vos messages)

 

 


Posté par neophil à 19:04 - TVO - Commentaires [51] - Permalien [#]
**************************************


03 août 2011

TVO 3.7 publique en approche / Encodage.org en réouverture VIP

 

Mon petit doigt l'avait pressenti, d'autres sur l'ex forum neo-net.fr l'avait également flairé, si Pascal avait mis quelque peu en "sommeil" son bébé TVO, en laissant à certains (devenus par le fait des bêtas-testeurs) l'accès aux MAJ via le mode "privé", il avait ses raisons, et notamment la principale, traquer le "Malin" ( ), et autres "enquiquineurs" de tous poils...(je parierais que certains d'entre vous ont déjà des noms et que certains autres se reconnaîtront facilement ).

 

Ainsi donc, ce matin, le forum d'Encodage.org et plus particulièrement sa section TVO a vu sa réouverture, probablement réservée dans un premier temps aux seuls membres de la distribution des MAJ en mode "privé", mais on peut penser que cela sera étendu aux ex membres VIP's (après une probable "vérification" voire "nettoyage" de ladite liste des "Malins" et autres "enquiquineurs" suce-évoqués ), qui y avaient donc accès avant sa fermeture au mois de mars.

 

Mon petit doigt (décidément, quel futé celui-ci ) se met à penser (ben voui, j'ai un petit doigt penseur, un héritage de mon arrière grand-mère qu'était un peu ) qu'une version TVO 3.7 publique, pourrait bien être distribuée prochainement, fonctionnant donc comme la version TVO 3.6, ses MAJ étant réservées aux "bêtas-testeurs" du mode "privé".

 

 

Voilà donc pour les états d'âme du jour de mon petit doigt ...

 

 


Posté par neophil à 15:09 - TVO - Commentaires [46] - Permalien [#]
**************************************


18 juillet 2011

TVO - Commentaires / Support #2

Bien que la F.A.Q officielle de TVO indique sur sa page d'accueil que la distribution de TVO se fait désormais en mode "privé" (sous-entendu les MAJ "intermédiaires"), il n'en reste pas moins que TVO 3.6 reste parfaitement opérationnel .

Par conséquent, j'ouvre le #2 de TVO - Commentaires / support (je rappelle que j'avais fermé le #1 après avoir avoir découvert un big strange problème sur un de mes PC's - suite (ou grâce ) à la mise en place de la nouvelle fonction "smileys" dans les commentaires) où vous pourrez poster en "commentaires" vos différentes remarques, ou demande de support, et ce sous les mêmes conditions que précédemment :

IMPORTANT:

1°) que vous ayez préalablement consulté le Guide de l'Utilisateur (fichier "Présentation de TVO.pdf" dans votre dossier TVO et accessible également via l'interface de TVO)

2°) que vous ayez également vérifié que votre problème ne soit pas déjà traité sur la FAQ de TVO (site recréé en libre accès)

3°) par ailleurs, et si le problème n'est pas déjà abordé dans le 1°) et 2°) ci-dessus, veuillez également consulter les nombreux commentaires et réponses déjà apportées ICI et LA

 

 

Vala, et attention, je ne validerai pas vos "commentaires" s'ils ne respectent pas les 3 points énoncés ... et/ou s'ils ne comportent pas une adresse email VALIDE, me permettant, si besoin, de vous contacter en privé (merci également pour la lisibilité, de penser à "titrer" vos messages)

 

 


Posté par neophil à 00:25 - TVO - Commentaires [18] - Permalien [#]
**************************************



17 juillet 2011

TVO, versions et MAJ post 3.6

M.A.J.: 17/08/11 histoire de mettre les points sur les z'i

 

Un peu d'histoire ...

Il y a presque un an (bien que l'utilisant personnellement depuis un certain temps), je vous présentais TVO.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'en sera passé des choses durant cette période, tant sur l'évolution même du logiciel développé par Pascal, que disons dans son "environnement", via les forums dédiés sur son site initial "Encodage.org", ici même, sur la section TVO des forums Gratilog que Sylvie avait eu la gentillesse d'ouvrir, ou encore sur d'autres forums / blogs du Web.

Sur le plan de l'évolution "technique" du logiciel, Pascal a toujours fait preuve d'un acharnement remarquable (il n'a pas été rare de voir plusieurs MAJ correctives sortir dans la même journée, voire nuit), malheureusement des tentatives de hackage ainsi que l'attitude de certain(e)s sur le forum d'Encodage.org, avait conduit Pascal à restreindre l'accès de SON site une première fois (mode "privé" depuis début novembre 2010), puis de nouveau, certain(e)s, à qui pourtant Pascal avait ouvert l'accès "privé", n'ayant toujours pas compris et respecté quelques points élémentaires qui leur avaient été maintes fois précisés (soit par Pascal lui-même, soit par l'équipe en charge du site), début mars 2011, Pascal prend la décision de fermer Encodage.org, puis une quinzaine de jours plus tard, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, redonne accès à TVO et ses MAJ via un système automatique. Cependant, les forums d'Encodage étant donc fermés, il subsistait une nécessité pour les utilisateurs de pouvoir communiquer, que ce soit pour poser des questions, rapporter des bugs ou impossibilités d'utilisation de TVO dans telle ou telle circonstance etc ...  et Sylvie Webmasteur(trice ?) de Gratilog a alors fort gentiment ouvert une section TVO dans ses forums (cf lien plus haut). Oui mais voilà, de nouveau, certains "débordements" se sont produits à plusieurs reprises, et Sylvie avait déjà appelé les divers intervenants au calme, jusqu'à ce jour du 28 juin dernier où une intervention et les échanges qui s'en sont suivis ont été à la fois pour Sylvie et pour Pascal la "goutte" de trop. Les conséquences sont connues: fermeture (mise en lecture seule pour être précis) par Sylvie de la section TVO, désinscription de Pascal (et Basile) de Gratilog, et dès le lendemain MAJ de TVO venant effacer le fichier TVO.exe rendant (à priori) TVO inutilisable, et ce jusqu'à ce que des méthodes soient proposées (ici-même et quasiment sur tous les sites parlant de TVO) pour "réactiver" la possibilité d'utilisation de TVO.

N.B: je ne rentre pas dans les "détails" de tout ça, c'est inutile, ceux qui veulent en savoir plus, peuvent consulter l'ensemble des forums TVO de Gratilog, puisqu'en lecture seule, ainsi que les commentaires associés au billet principal de TVO  + TVO - Commentaires / Support #1 ici-même, ou tout autre "littérature" sur le sujet ailleurs sur le Web ...

 

La situation actuelle et future de TVO

La page d'accueil de la F.A.Q de TVO l'indique : "Tvo n'a pas fini d'évoluer, TVO 3.7 en approche, distribution "grand public" qui sera ouverte à tous"    donc je crois que c'est suffisament clair désormais pour avoir à rajouter quoique ce soit.

 

Quid de l'actuelle version 3.6 ?

Là encore, Où puis-je trouver la dernière version de TVO ? précise bien:

- que les MAJ "intermédiaires" sont réservées à un nombre volontairement TRES restreint de personnes

- que les versions Ad'Hoc sont à récupérer ici-même, billet TVO 3.6 portable et portable via setup (checksums MD5 de vérification de fichiers identiques à ceux mentionnés sur la F.A.Q), seul endroit du WWW de distribution officielle.

De plus, la version TVO 3.6 reste à 99,xx % opérationnelle (à l'exception de W9 et Direct 8 en Replay dont les catalogues ne sont plus présents §) et ce sans nécessité de désactiver la MAJ AUTO ...

§ A ce sujet d'ailleurs: czmaster après avoir rapidement ouvert un nouveau "forum de repli" pour les utilisateurs de TVO ( neo-net.fr ), l'a fait évoluer et propose désormais une section "Autres Logiciels" que je vous invite à aller consulter.

 

 

Mon interprétation de la situation:

Elle est relativement simple, Pascal avait mis en garde à de nombreuses reprises, il en a eu plus qu'assez d'un certain nombre de comportements et je dirais même du comportement de certains (même si le nombre doit probablement représenter très très peu sur l'ensemble des utilisateurs de TVO), et il a "verrouillé" l'accès à SON TVO, qui fonctionne via SON serveur.

J'ai lu à plusieurs endroits l'indignation de certain(e)s comme quoi, ce n'est pas une attitude adulte et responsable et qu'il aurait pu s'en expliquer (ou autre formule du même genre).

Mais, il n'a à s'expliquer de rien du tout dans la mesure où il s'agit bien de SON logiciel (qu'il développe depuis plusieurs années faut-il le rappeler), qui utilise de surcroît le transit par SON serveur (donc SON hébergeur etc ...), et que de toutes façons il s'en est bien DEJA expliqué, et à plusieurs reprises comme indiqué plus haut ...

ET FINALEMENT ... après mûre réflexion, vu que ces (douloureux) problèmes ne sont le fait que de "quelque(s)" individu(s), Pascal a pris la décision de redistribuer les versions "Principales" de TVO, réservant à certains l'accès aux MAJ "intermédiaires" en mode "privé" ainsi que l'accès au forum Encodage ré-ouvert. Pourquoi limiter le nombre de ces personnes ? et bien d'une part pour éviter de nouvelles dérives, d'autre part pour avoir des retours plus rapides et précis sans dispersions, sur les nouvelles fonctionnalités susceptibles de "bugguer".

 

 

Vala, tout ceci se veut être un constat des "lieux".

 

 


Posté par neophil à 19:15 - TVO - Commentaires [23] - Permalien [#]
**************************************


14 juillet 2011

MD5 CheckSum 1.1

 

Voilà un (tout petit) utilitaire qui permet comme son nom le laisse présager de vérifier l'intégrité d'un fichier en calculant sa somme de contrôle MD5 (checksum).

Ceci est particulièrement utile pour vous assurer que le fichier reçu ou téléchargé n'a pas été altéré ou modifié par un tiers. Bon, jusque là ça ne m'avait pas vraiment traumatisé de ne pas vérifier ces "checksum" quand je téléchargeais un logiciel , mais puisque j'en ai parlé sur le billet concernant TVO 3.6, autant en faire profiter mes chers lecteurs ...

La somme de contrôle peut être fournie par l'expéditeur ou le site proposant le téléchargement afin que le receveur puisse vérifier le résultat.

Fonctionnalités :

- Possibilité de lancement automatique au chargement de Windows avec fenêtre réduite
- Icône dans la zone de notification pour un accès rapide
- Supporte le glisser/déposer d'un fichier directement sur la fenêtre du programme
- Menu contextuel dans l'explorateur pour calculer la somme de contrôle sur n'importe quel fichier

 

On clique sur la nimage pour récupérer ce tit soft

MD5 Checksum

 

N.B: site de l'auteur

Et vala

 


Posté par neophil à 20:55 - Windows (Logiciels, trucs, astuces, ...) - Commentaires [2] - Permalien [#]
**************************************


07 avril 2011

TVO - Commentaires / Support #1

Bien que Pascal, le créateur de TVO, maintienne toujours le forum Encodage fermé, il continue néanmoins de développer TVO (et vi en prime il doit bien consulter aussi les quelques sites où sont rapportés des commentaires PERTINENTS ), et sous réserve d'avoir AU MOINS la version TVO 3.4c d'installée, il vous suffit de lancer TVO pour qu'en cas de mise à jour existante, celle-ci s'installe automatiquement.

Compte tenu de ce fait, j'ai pris la décision de ré ouvrir une rubrique où vous pourrez poster en "commentaires" vos différentes remarques, suggestions d'évolutions, ou demande de support, et ce sous certaines conditions:

IMPORTANT:

1°) que vous ayez préalablement consulté le Guide de l'Utilisateur (fichier "Présentation de TVO.pdf" dans votre dossier TVO et accessible également via l'interface de TVO)

2°) que vous ayez également vérifié que votre problème ne soit pas déjà traité sur la FAQ de TVO (site recréé en libre accès)

3°) par ailleurs, et si le problème n'est pas déjà abordé dans le 1°) et 2°) ci-dessus, veuillez également consulter les nombreux commentaires et réponses déjà apportées ICI

 

 

Vala, et attention, je serai IMPITOYABLE et ne validerai pas vos "commentaires" s'ils ne respectent pas les 3 points énoncés ...

 

 


Posté par neophil à 17:11 - TVO - Commentaires [72] - Permalien [#]
**************************************


31 mars 2011

Bien débuter en informatique

Fastoche ...

 

 


Posté par neophil à 14:42 - Humour / Images - Vidéos drôles - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************


26 février 2011

Songr 1.9.58.0 (et suivantes)

M.A.J.: 27/09/12 Dernières notes connues de version

Avec la mise en place active d'Hadopi, il vaut mieux éviter de rechercher et surtout de télécharger (ah pô bien, c'est mal ) de la zique via un logiciel de Peer to Peer. Ça tombe bien, Songr qui fonctionne de Mieux en Mieux ( ), permet de trouver, d'écouter et de télécharger des mp3 en toute légalité sur 16 sites de recherches sans publicité et sans P2P (sites proposant donc à l'écoute les mp3).

 

Songr_prefs_moteursrecherches

 

 

On télécharge Songr 1.9.58.0 en cliquant sur la nimage: (z'avez vu, y'a des chansons top hein )

 

Songr_Principal

 

Comme vous pouvez le constater, il affiche le bitrate des morceaux, la vitesse du serveur pour le téléchargement et la fiabilité globale (ce qui vous permet donc de choisir lequel privilégier).

Il permet aussi de télécharger les vidéos de YouTube en qualité HQ ou HD et de récupérer les musiques sur Youtube en paramétrant la qualité à l'extraction.

 

Songr_Prefs_telechargements

 

Songr_Prefs_rechercher

 

Il permet aussi de rechercher les paroles des chansons et même de retrouver une chanson à partir de trois mots des paroles.

Vous pouvez choisir d'utiliser votre lecteur multimedia par défaut ou d'utiliser toujours Windows Media Player et enfin d'activer la recherche automatique de MAJ du logiciel:

 

Songr_Prefs_avance

 

Vala, encore un must à avoir

Bons téléchargements légaux et bonne écoute,

 

N.B.1: pour XP SP3 / Vista / 7, installation nécessitant .NET Framework 3.5

N.B.2: existe également en version portable Songr-Portable ou Songr_1_9_58_Portable.zip

 

M.A.J.: 27/09/12

 

 


Posté par neophil à 01:11 - Musique et Multimedia - Commentaires [0] - Permalien [#]
**************************************



HAUT DE PAGE
 Souriez, vous êtes filmés ... LoL

Un chtit coup de pompe ?





MMMmmmmmooooooooooouuuuuuaaarrrfffffff©